Re: Krys Tour Bourges 24 avril 2005 (avec des nouveautés)
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Ben, peut-être à ça ! Sinon, ça peut surtout servir à se faire plaisir, non ?
Date de publication : 20/04/2005 19:59
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
126 inscrits cette nuit, ça sert peut-être qu'à ça, à se faire plaisir. Et puis c'est tout bon les organisateurs serrent les fesses, ils commencent à paniquer, à se demander si il fallait le faire, si ils ne seraient pas mieux en Alaska du sud à pêcher le poisson volant. Amitiés Yannick
Date de publication : 21/04/2005 01:56
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bravo à l’équipe de Bourges.
Vos efforts sont récompensés, au moins avec le nombre d’inscrits (participation au Krys Tour 2004 entre parenthèses) : FD : 17 (4) FH : 46 (25) SD : 11 (0) SH : 41 (29) Soit 115 (58) auxquels il faut ajouter cette année 11 handisports, et la participation de 11 arbitres. Espérons que les Fencing Brothers seront en forme samedi soir !!!
Date de publication : 21/04/2005 22:04
|
|||
Vulnerant omnes,
ultima necat |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
attention viellelamme il y avait 8 sabreuses l'an dernier (j'y étais)
Date de publication : 21/04/2005 23:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il est remarquable de constater que les participants à ce Krys Tour viennent de plus de 60 clubs différents. Preuve s'il en était besoin que nous sommes en présence d'un VRAI circuit National.
Mais cela fait une moyenne d'environ 2 tireurs par club. La règle FFE pour les obligations d'arbitrage (1 arbitre pour 4 tireurs) ne sert pas à grand chose. Plusieurs solutions sont possibles. La première consiste à faire des circuits vétérans un passage obligé pour les candidats arbitres régionaux ou nationaux. C'est à la FFE de l'initialiser. Une autre solution pourrait être d'appliquer la règle du 1 pour 4 au niveau des Ligues plutôt que par Club. Pour ça, on pourrait faire jouer notre relationnel entre clubs voisins. Au fait, à quand un "correspondant vétéran" dans les Ligues ou même les Clubs? Dans tous les cas, il est clair que le besoin est au minimum de 12 arbitres fleuret et 12 arbitres sabre. Ca devrait quand même pouvoir se trouver.
Date de publication : 22/04/2005 08:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
REPAS DU SAMEDI SOIR
Nous serons 62 convives à participer à la soirée "cabaret" du samedi soir. les Fencing Brothers se chauffent déjà la voix et accordent les guitares. Rendez vous à 19h15 à la salle pour un trajet en convoi. Pour ceux qui préfèreraient se rendre directement au restaurant, rendez vous à 20h00 pétante ! je peux transmettre un plan d'accès sur demande à :gilles.meyer@wanadoo.fr
Date de publication : 22/04/2005 16:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
127 inscrits à la cloture des inscriptions, 13 arbitres . J'espère que dimanche matin nous aurons des bonnes surprises. L' inscription des arbitres n'est pas close.
Merci de votre confiance maintenant à nous de jouer. Amitiés Yannick
Date de publication : 23/04/2005 00:19
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Décidément, on ne peut se fier à Jupiter qui avait pourtant promis de partir en vacances pour ce week-end . J'avais aussi envoyé à météo France tout un stock de soleil à ressortir pour le 24 et j'apprends ce jour qu'ils ont égaré le tout . Même chez moi , il pleut .Alors je suis tout aussi navré que déçu et j'éspère que personne ne m'en voudra d'avoir falli à ma promesse .
Amitiés et A +
Date de publication : 23/04/2005 08:35
|
|||
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
RESULTATS DAMES
KRYS TOUR 2005 Fleuret dames V1 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 BISSON Benedicte BOULOGNE CEC 2 DEMAILLE Marie Chantal CARPENTRAS 3 BARBIER Beatrice CHAMBERY CE 3 CAMMAL SIMON Véronique MUC 5 MEYER Veronique BOURGES SOLO 6 GOYEC Martine NIORT CE 7 PASCAL Catherine ECULLY 8 BERTON Marylene GRENOBLE PAR 9 LAHOUGUE Florence LISIEUX CE 10 COOK Lynda VAL DE SEINE KRYS TOUR 2005 Fleuret dames V2 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement final Rg Nom Prénom Club 1 DUMAS Mireille PRIVAS MG 2 MARTIN Annick MOULINS EPEE 3 GENAUD Daniele AUTUN CE 4 GAVIN Marie-Christine ST DOULCHARD 5 ANTON Danielle ROUEN CE 6 DELON Tony NIORT CE KRYS TOUR 2005 Fleuret dames V3 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 DEMAILLE Marie Chantal CARPENTRAS KRYS TOUR 2005 Fleuret dames TTC Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 DEMAILLE Marie Chantal 2 BISSON Benedicte BOULOGNE CEC 3 MARTIN Annick MOULINS EPEE 3 PICOT Patricia VANNES CE 5 BARBIER Beatrice CHAMBERY CE 6 MEYER Veronique BOURGES SOLO 6 POIGNET Sabrina CSINI PARIS 8 CAMMAL SIMON Véronique MUC 9 GOYEC Martine NIORT CE 10 DUMAS Mireille PRIVAS MG 11 GENAUD Daniele AUTUN CE 12 PASCAL Catherine ECULLY 13 BERTON Marylene GRENOBLE PAR 14 GAVIN Marie-Christine ST DOULCHARD 15 COOK Lynda VAL DE SEINE 16 ANTON Danielle ROUEN CE 17 LAHOUGUE Florence LISIEUX CE 17 DELON Tony NIORT CE KRYS TOUR 2005 Sabre dames V1 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 RIEUL Christel GIF SUR YVET 2 DESINDES Elisabeth METZ SE 3 DAVADIE Axelle CACHAN 3 VERGNEAU Christine BOURGES SOLO 5 LUCIDARME Isabelle ST AMAND MD 6 DÉON Nadine BOURGES SOLO 7 DEJEAN Mireille ST AMAND MD 8 LEPELTIER Marie-Jo MONTLUCON 8 RUTHERFORD Agnes MAUREPAS MDF 8 SYDIA Laurence GUEBWILLER KRYS TOUR 2005 Sabre dames V2 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 RUTHERFORD Agnes MAUREPAS MDF 2 LEPELTIER Marie-Jo MONTLUCON KRYS TOUR 2005 Sabre dames TTC Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 RIEUL Christel GIF SUR YVET 2 VERGNEAU Christine BOURGES SOLO 3 LEPELTIER Marie-Jo MONTLUCON 3 RUTHERFORD Agnes MAUREPAS MDF 5 DAVADIE Axelle CACHAN 6 SYDIA Laurence GUEBWILLER 7 DÉON Nadine BOURGES SOLO
Date de publication : 24/04/2005 20:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
RESULTATS HOMMES
KRYS TOUR 2005 Fleuret hommes V1 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 LAMBERT Stephane JOUE TOURS 2 CASSORET Denis FACHES CE 3 LEMERRE Hugues LIMOGES CE 3 LEMESTRE Michel LAVAL CE 5 SZUBA Francois BOURG VALEN 6 HERMANN Patrick CHALON SAONE 7 BALUZE Frédéric PERIGUEUX EP 8 BESSE Alain PARIS AEROPO 9 GROULEZ Christophe ST MAUR VGA 10 BENARD Eric VAL DE SEINE 11 VANSPEYBROUCK Pascal NICE OGC 12 BARON Olivier VIERZON CE 13 POULLE Pascal BOURGES SOLO 14 GUINGAND Fabrice VAL DE SEINE 15 DESBONNET Philippe ST DOULCHARD 16 DELAVAL Benoit ECULLY 17 HÉNON Jean-Michel CHAMALIERES 18 CHARPIN Gerard OUEST LYONN KRYS TOUR 2005 Fleuret hommes V2 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 PINCEMAILLE Benoit LAVAL CE 2 DUTRIPON Jean-Marie NEVERS CE 3 BOLLET Claude AIX UCE 3 LEMONNIER Claude PARIS TA 5 SHAPIRA Emmanuel LONS SAUNIER 6 ROBERT Jean Francois ST MAUR VGA 7 RIQUE Jacques NARBONNE AS 8 ABDOUKADYROV Socrate AUBERVILLIER 9 RIFFONNEAU Guy TORCY CE 10 JOUVE Gildas AUBERVILLIER 11 MILLET Michel ROUEN CE 12 KISSEL Pierre PARIS CM 12 DAVER Dominique PARIS RCF KRYS TOUR 2005 Fleuret hommes V3 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 SPERTINI Alain BOURGES SOLO 2 MERCIER Guy AIX ASPTT 3 MARTIN Jean Claude PRIVAS MG 3 ROMMERU Jean Pierre LIMOGES CE 5 BERTHET Victor CADETS ESSONE 6 BONNEFOI Philippe MONTELIMAR 7 BRESSON Jean Francois MONTPEL UC 8 BARRAQUE Michel RUEIL MALMAI KRYS TOUR 2005 Fleuret hommes TTC Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 FRANÇOIS Laurent CHAMALIERES 2 LAMBERT Stephane JOUE TOURS 3 BREHLIN William VANNES CE 3 SORIANO Pierre BOURGES SOLO 5 PRINGET Guillaume VILLEMOMBLE 6 HERMANN Patrick CHALON SAONE 7 CRATERE Marc CSINI PARIS 8 DUTRIPON Jean-Marie NEVERS CE 9 PINCEMAILLE Benoit LAVAL CE 10 LETINOIS Thierry PARIS AEROPO 11 BENFADEL Alexandre PARIS AEROPO 12 LEMESTRE Michel LAVAL CE 13 SHAPIRA Emmanuel LONS SAUNIER 14 BARBE Philippe CSINI PARIS 15 RIFFONNEAU Guy TORCY CE 16 BRESSON Jean Francois MONTPEL UC 17 LEMERRE Hugues LIMOGES CE 18 ROBERT Jean Francois ST MAUR VGA 19 VANSPEYBROUCK Pascal NICE OGC 20 BERTHET Victor CADETS ESSONE 21 BARON Olivier VIERZON CE 22 VIMON Emmanuel BOURGES SOLO 23 JOUVE Gildas AUBERVILLIER 24 RIQUE Jacques NARBONNE AS 25 DESBONNET Philippe ST DOULCHARD 26 DELAVAL Benoit ECULLY 27 HÉNON Jean-Michel CHAMALIERES 28 MILLET Michel ROUEN CE 29 CHARPIN Gerard OUEST LYONN 30 SPERTINI Alain BOURGES SOLO KRYS TOUR 2005 Sabre hommes V1 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 MARCHAL Alain MAUREPAS MDF 2 AURIAC Christophe JOUE TOURS 3 BILIMOFF Igor PARIS USM 3 RAMIER Thierry MAISONS ALF 5 CRUZEAU Jean Marie DOURDAN CE 6 DÉON Olivier BOURGES SOLO 7 LOISEAU Eric DAMIGNY 8 LO MONACO Serge AIX ASPTT 9 JARAY Robert SAINT BRIEUC 10 GENY Fabrice SEDAN CE 11 BONNE Didier SEDAN CE 12 BOER Olivier MONTARGIS 13 MUSENGER Pascal GUEBWILLER 14 PREVOST Désiré PARIS USM 15 DENIAU Erik DOURDAN CE 16 NEMICHE Ali BOURGES SOLO 17 MATHIEU Geraud NARBONNE AS 18 DUVAL DESTIN Marc DOURDAN CE 19 FAURE Alain DAMIGNY 20 BUISSON Manuel BETTON CP 21 JOLY Roger BOURGES SOLO 22 CHRISTIN Jean Michel BOURGES SOLO KRYS TOUR 2005 Sabre hommes V2 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 REYNEN Frederic DAMIGNY 2 PELLÉ Patrick JOUE TOURS 3 NAJEWICZ Fred YVELINES ESC 3 PANON Patrice PARIS UC 5 BELLET Michel JOUE TOURS 6 DUPIN Michel MOULINS EPEE 7 SCEMLA Alain MAISONS ALF 8 BELTRANDO Philippe AUBAGNE ESL 9 VIAL Bernard MONTELIMAR 10 HOHMANN Roger SEDAN CE 11 MEUNIER Patrick PARIS CM 12 WERBROUCK Bernard MAISONS ALF KRYS TOUR 2005 Sabre hommes V3 Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement, tour no 1 Rg Nom Prénom Club 1 BOITE Patrick PARIS ESCRIM 2 CHABOISSEAU Andre NIORT CE 3 CANIAUX Bernard SEDAN CE 4 LE FOLL Jean Michel METZ SE 5 SPERTINI Jean Paul BOURGES SOLO 6 BOURGER ROCHELLE CE 7 MAURON Michel YVELINES ESC KRYS TOUR 2005 Sabre hommes TTC Bourges EscrimeS, le 24 avril 2005 Classement général Rg Nom Prénom Club 1 BARAS Didier CSINI PARIS 2 EL HASSINE Moes CSINI PARIS 3 CITERNE Robert LEVALLOIS 3 LOISEAU Eric DAMIGNY 5 BELLET Michel JOUE TOURS 6 REYNEN Frederic DAMIGNY 7 BOER Olivier MONTARGIS 8 PELLÉ Patrick JOUE TOURS 9 CRUZEAU Jean Marie DOURDAN CE 10 DÉON Olivier BOURGES SOLO 11 LO MONACO Serge AIX ASPTT 12 RAMIER Thierry MAISONS ALF 13 JARAY Robert SAINT BRIEUC 14 BELTRANDO Philippe AUBAGNE ESL 15 VIAL Bernard MONTELIMAR 16 NEMICHE Ali BOURGES SOLO 17 BILIMOFF Igor PARIS USM 18 AURIAC Christophe JOUE TOURS 19 NAJEWICZ Fred YVELINES ESC 20 SPERTINI Jean Paul BOURGES SOLO 21 BOITE Patrick PARIS ESCRIM 22 CHABOISSEAU Andre NIORT CE 23 PANON Patrice PARIS UC 24 DUPIN Michel MOULINS EPEE 25 SCEMLA Alain MAISONS ALF 26 PREVOST Désiré PARIS USM 27 DENIAU Erik DOURDAN CE 28 MATHIEU Geraud NARBONNE AS 29 MEUNIER Patrick PARIS CM 30 DUVAL DESTIN Marc DOURDAN CE 31 BUISSON Manuel BETTON CP 32 JOLY Roger BOURGES SOLO 33 LE FOLL Jean Michel METZ SE 34 FAURE Alain DAMIGNY 35 CHRISTIN Jean Michel BOURGES SOLO 36 MARCHAL Alain MAUREPAS MDF Les commentaires, plus tard ! Mais merci à tous pour cette journée.
Date de publication : 24/04/2005 20:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Merci Jason des résultats si rapidement diffusés.
Bourges avait annoncé des nouveautés, ce fut le cas. Côté festif, une soirée très réussie avec une prestation très remarquable des fencer brothers qui nous ont bluffé en chantant leurs compositions personnelles (paroles et musique s'il vous plait) dont je ne serais pas étonné que l'une d'entre elles devienne un tube, repris en coeur à Vannes : "Aux aaarmes, vétérans" . Je crois d'ailleurs que Nekicool a l'intention de le mettre en ligne en MP3. Côté sportif, la nouveauté était l'intégration des matches handisport en poule et en TTC. Je peux vous dire que dans certains matches, ce serait plutôt les valides qui se sentaient handicapés. Quelle vitesse d'exécution du bras chez les handis! C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui gagne le TTC. Il n'est pas exclu de reconduire la formule dans un des Krys Tour de la saison prochaine, à suivre. Côté organisation, une fois de plus Yannick et son équipe se sont dépensés sans compter. Le résultat est positif car les matches ont été de très bonne tenue, l'ambiance super sympa, et les lots de qualité. Points d'amélioration : 1) Dommage que les deux armes se soient déroulées dans deux gymnases différents, c'est la rançon du succès du Krys Tour où le nombre de participants a battu des records (malgré un nombre de défections que je trouve un peu élevé ...). 2) Les deux tours de poule ont démarré à 9h. 30 (tard), et fini à 14h.30 ( TROP tard). C'est sûr que les réglages des fauteuils handisport ont pris du temps, mais il faudrait éviter les poules de 7. 3) Le tableau TTC a démarré vers 16h.30. Là aussi, c'est tard. En fait, les avis sont partagés sur la pertinence de ce tableau TTC et, surtout, sur son mode de déroulement. Prenons un peu de recul et les avis de chacun, on trouvera certainement la solution pour la saison prochaine. Pour conclure, je retiens avant tout une journée d'escrime TRES agréable. Que ça fait plaisir cette ambiance saine, ces sourires entre tireurs, ces touches annoncées ou rendues. A bientôt tout le monde pour la fête de Vannes.
Date de publication : 25/04/2005 09:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le deroulement de la competition.
je pense que il faudrait faire un choix : soit 1 tour de poule et le TCC ou 2 tours de poule mais pas de TCC. car effectivement la formule actuel fait finir trop tard la compet , et il y a toujours un trajet retour plus ou moins long pour la plus grande parti des tireurs. j'ai beaucoup apprecié la presence des "handis" et tu as raison sur leur vitesse d'execution.
Date de publication : 25/04/2005 10:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il faut savoir ce que l'on veut ...
Tirer beaucoup ou rentrer se coucher ? Si on tire beaucoup la compétition se finira tard (c'est presque une Lapalissade) et c'était la demande de l'enssemble des vétérans l'an passée, alors ... Bravo, pour tout ce que vous avez organisé samedi et dimanche. Mais je ne sais pas ce que je préfère car j'ai pris beaucoup de plaisir samedi, avec beaucoup moins d'efforts. Maintenant, je vais chercher ma baguette en boîtant ...
Date de publication : 25/04/2005 11:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Fichtre, Diantre, Scrongneugneu, je m'en veux car non seulement le soleil que j'avais promis à fait défaut , mais je n'ai même pas pu me régaler des talents d'auteur compositeur des" Fencers Brothers". Tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine fois.
Ceci dit, rentrer chez moi à minuit, une heure ou deux heures du matin ne change pas grand chose, même si j'avais rendez vous avec mon garagiste à huit heures ce matin, car j'ai passé un bien agréable moment en ce dimanche, tant sur le plan sportif que sur celui de la convivialité Bergalienne dont la renommée n'est plus à faire . Un léger retard dans le timing...c'est la rançon de la gloire . cela n'est pas si grave dans la mesure où il n'est pas trop important. La découverte d'une escrime si différente sur les fauteuils, c'était à connaître . En résumé, un grand bravo à tous les organisateurs et même si j'ai fait 600 bornes sous une pluie battante pour regagner mes pénates je reviendrai l'année prochaine .
Date de publication : 25/04/2005 19:20
|
|||
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Un grand merci effectivement aux organisateurs pour cette journée organisée de main de MAITRE jusque dans l'organisation des hébergements.
La découverte de l'escrime handisport fut vraiment enrichissante quant à la formule, aucune n'est parfaite, la preuve même en coupe du monde, elle a changé de nombreuses fois depuis 20 ans !!!!! Au fait à Lille à minuit ....il ne pleuvait pas ))
Date de publication : 25/04/2005 22:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et merci également à Alexandre RUMPLI qui a déjà actualisé les classements de fleuret et sabre pour les hommes ainsi que les résutats fleuret et sabre pour les dames.
Date de publication : 26/04/2005 07:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
journée sympa, on le savait d'avance.
mais aussi très bonne idée de faire participer le handisport.
Date de publication : 26/04/2005 09:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
PHOTOS
Quelques photos de la soirée du KRYS Tour 2005. Bientôt des photos du sabre. Viellelame, pourrais tu me faire parvenir tes photos du fleuret pour en faire profiter nos amis ?
Date de publication : 26/04/2005 22:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
APPEL AUX PHOTOGRAPHES
J'ai pu prendre quelques photos au gymnase dans lequel se déroulait le sabre. Les photographes ayant quelques clichés de la salle d'armes (fleuret et podium) seraient remerciés s'il pouvaient me les envoyer sur CD. Je leur retournerai avec mes photos et celles collectées. Les meilleurs seront mises en ligne. Merci d'avance. Gilles MEYER - 16, route des Coulangis 18000 BOURGES
Date de publication : 27/04/2005 12:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Date de publication : 27/04/2005 21:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Prime, aide moi à faire un lien sur la chanson des fencer's brothers. Merci. Il faut la retrouver sur le fil du Krys, en souvenir de cette bonne soirée.
Amitiés Yannick
Date de publication : 27/04/2005 22:30
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
La chanson des vétérans par les Fencers Brothers
Date de publication : 27/04/2005 23:01
|
|||
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Merci pour vos contributions, elles sont des encouragements pour tous les bénévoles du Bourges EscrimeS. Ils sont ceux qui permettent à l’aventure de continuer. Nos associations ont le bonheur de bénéficier de bénévoles efficaces et dévoués, ce sont eux qui par leur abnégation et leur désintéressement rendent possible l’organisation des manifestations sportives. Il faut constamment avoir à l’esprit leur engagement.
Je voulais aussi rendre un hommage particulier aux arbitres, qui durant toute la compétition ont été formidables. Le principe du Krys Tour étant de faire arbitrer de jeunes arbitres qui en officiant se perfectionnent . En même temps je voulais aussi dire mon regret de voir des tireurs (heureusement très minoritaires) se laisser aller au manque de respect, de courtoisie vis à vis des arbitres. Ces attitudes sont choquantes et vont à l’encontre des valeurs de notre sport et de la valeur d’exemplarité que les vétérans doivent toujours avoir à l’esprit. Cette compétition était arbitrée par de jeunes arbitres, nous avions pris le parti de ne pas distribuer de cartons (préférant la pédagogie au sanctions, en particulier pour les passes avant au sabre..). L’attitude de certains nous fait regretter notre parti pris et c’est bien dommage. Certains jeunes hésitant à revenir, choqués par les propos de cette minorité. Les erreurs existent, mais si nous tireurs expérimentés ne donnons pas l’exemple , comment être légitime vis à vis des gamins en compétition. Le respect des arbitres est fondamental. Si l’année prochaine Bourges organise une étape du Krys je veillerai scrupuleusement au respect des arbitres et n’hésiterai pas demander au DT d’intervenir sévèrement. Je le répète ces attitudes sont très minoritaires mais elles sont désolantes. Pour continuer sur l’arbitrage, point fondamental de la pratique (du moins aux armes de convention ), il faut absolument que nous trouvions des solutions. A Bourges nous avions 14 arbitres , plus deux MA, alors que pour fonctionner correctement il nous fallait 20 arbitres (que nous avions budgété). Avec 20 arbitres nous n’avions plus de poules de 7, nous avions des arbitres postés sur les pistes handi, nous gagnions une heure sur la fin de la compétition. La réponse donnée par certains, me demandant de faire pratiquer l’auto-arbitrage me semble une vraie fausse réponse, laissant entendre que la pratique vétéran ne mérite pas la même attention que les autres , de plus elle oublie la dimension formatrice du Sénior-Tour. On ne fait pas de compétition sans arbitre, il s’agit d’une règle générale de notre pratique. Nous devons mener la réflexion avec la Fédération et mettre en place des solutions . Si jamais on nous demandait de pratiquer systématiquement l’auto-arbitrage pour accélérer le déroulement de la compétition, j’ai le sentiment que ce serait sans nous. Nous diffuserons le bilan du Krys 2005 (y compris financier) sitôt qu'il sera finalisé. Pour nous le WE fut riche et la présence d'escrimeurs handi a donné du souffle à la manifestation.Merci encore de votre soutien. Amitiés Yannick
Date de publication : 28/04/2005 12:43
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Mon cher Yannick ,ayant absorbé goulument des hantavirus, j'ai du renoncer au plaisir d'etre à Bourges le 24 avril.....mais je reagis à ton post :le respect de l'arbitre est essentiel ,on ne peut qu'etre d'accord avec toi (je rappelle que les pires manifestations que j'ai vues etaient le fait d'internationaux et de leurs entraineurs....en totale impunité) ...l'exemplarité peut elle etre devolue à une categorie d'age ? ...je suis choqué par ta position sur la passe avant :le reglement du sabre est explicite ,les veterans ont obtenu des amenagements sur le nombre de touches et les formules FIE :un amenagement du reglement est un pas de trop.....tout ceci n'est que broutille, en regard du vrai probleme :le nombre d'arbitres formes en sabre malgré les efforts de certaines ligues comme Paris ;ayant la chance de tirer dans une salle ou officient deux arbitres internationaux et trois nationaux ,je constate quotidiennement l'enorme ecart entre leur expertise et l'arbitrage "jeune" ou"auto"....aux championnats de France à Aubagne, Jarnac: aucun arbitre de sabre...à Epernay ,des arbitres de fleuret ont fait des ravages en arbitrant le sabre ...la situation n'a ete sauvee que par l'arrivee des enfants de Freddam venus encourager leur pere et se retrouvant à arbitrer.....tout ceci pour dire que le mal est profond (la penurie) que les palliatifs peuvent etre douteux.....j'espere que tu comprends cette reaction, toi qui es epeiste; au sabre, l'arbitre a droit au respect et à l'erreur ...mais le sabreur a le droit au sabre
Date de publication : 28/04/2005 13:49
|
|||
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi, dans mon esprit il ne s'agissait pas de revenir sur la règle de la passe avant, mais de faire oeuvre de pédagogie avec des tireurs ayant des pratiques "anciennes". Les arbitres du sabre étaient tous, et je dis bien tous des arbitres de sabre et des pratiquants eux même et ils étaient supervisés par Bertrand Jouet arbitre national et maître Asselin (dont les compétences en matière de sabre n'ont pas à être démontré). Si j'exprime mon regret de l'attitude de certains (bien sûr ultra minoritaire) c'est que justement nous avions mis en place un dispositif qui permettait de faire du sabre. Je suis sûr que comme toi que l'auto-arbitrage ou un arbitrage non adapté conduit les pratiquants à ne plus faire de sabre. Il est indispensable de former de nouveaux arbitres mais aussi de ne pas décourager ceux qui pratiquent déjà et c'était une des raisons de ma colère. Quant à l'exemplarité , elle n'est pas réservée à une catégorie d'age mais la responsabilité d'adultes face à des "gamins" est "un chemin de civilisation" (il me semble que c'est une phrase de J Bergeret). Amitiés Yannick
Date de publication : 28/04/2005 17:11
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Nouvelles Photos
Notre ami Vielle lame m'a transmis quelques cliché. Ils sont visibles sur Photos Viellelame Les album précédents : Soirée Krys Tour Bourges Krys Tour sabre Le tube de l'été La chanson des vétérans Sachez que vous pouvez achetez en ligne sur tirage papier les photos du Krys Tour (Bourges EscrimeS ne touche pas de royalties !). Je peux vous expédier par mail une ou 2 photos (ADSL indispensable) Je peux également vous expédier un CD ROM. A bientôt
Date de publication : 29/04/2005 13:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il faut que les jeunes apprennent à mettre des cartons .
C'est une conclusion simpliste mais elle s'avère. Car celui qui est règlo est pénalisé face aux petites dérives. la veste pas attaché, pas de cuirasse de prot. , pas à ses limites , pas en garde., pas de martingale, Ceci doit rester un apprentissage , Mais il faut aux jeunes arbitres le soutien du DT et de l'ensemble des tireurs . La situation est, et il faut en profiter pour la tourner dans la direction où nous voulons nous diriger . Ceci dit un escrimeur qui ne manifeste pas son désaccord est pas vraiment un escrimeur MAIS IL Y A DES LIMITES. Krys, continue comme ça, c'était super et gardons cette super ambiance qui est le fer de lance de notre groupe .
Date de publication : 01/05/2005 10:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
l'arbitrage est comme la Legion Etrangere(!): il ne se scinde pas :à partir du moment ou on
est à cette position ,on doit user de toute la palette...sinon,on tombe dans de l'arbitrage "canada dry"....lundi dernier,j'ai mis un carton à la salle sans la moindre hesitation ni sourire (et pourtant, il etait plus vieux que moi)....c'est tout le probleme des arbitres intimides par des celebrites ou des "jamais touches"(comme ,helas,certains entraineurs le conseillent des le jeune age).......un cas plus amusant est la conduite à tenir pour un arbitre quand un tireur s"annonce touché :il n' a pas toujours raison !!
Date de publication : 01/05/2005 15:24
|
|||
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Les amis de Bourges
Je suis pret à recommencer dans les mêmes conditions que dimanche dernier même si les arbitres doivent être plus sévères . Il nous faut repartir dans l'esprit du début et ce n'est pas le nombre qui doit nous faire changer . "Aux armes vétérans , LA CONVIVIALITE" S'il vous plait.
Date de publication : 02/05/2005 16:36
|
|||
|