Re: Question de débutant pour l'arbitrage......
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Va voir parici, ça te donnera une idée des qcm et tu pourras même t'entrainer!
Date de publication : 21/01/2006 11:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Et le reglement FFE de l'arbitrage, où (entre autres choses) le cursus de formation est présenté.
Date de publication : 21/01/2006 12:43
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Hello de quelle ligue es-tu ?
Je m'occupe de la formation des arbitres départementaux de la ligues de Versailles. Pour la formation tu dois d'abord être au minimum minime (je pense que c'est le cas)et réussir le QCM qui a lieu le 3eme samedi du mois de septembre. Les questions portent sur le réglement technique, d'organisation et matériel. Il est important aussi de connaitre les spécificités du règlement des jeunes arbitres qui s'applique au aux compétitions de benjamin. La CNA a mis en place un système de formation (relayé selon les ligues) qui doit comprendre 2 journées de formation, 2 compétitions pour s'entraîner et une pour être évalué. Après celà, si tu es estimé compétente tu deviens arbitre. Voilà Fred
Date de publication : 21/01/2006 18:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je vous remercie pour vos infos. Je suis de la ligue de basse normandie, et je suis cadette.
Date de publication : 21/01/2006 20:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
courage, tu verras c'est super l'arbitrage, et tu apprendras plein de choses sur l'escrime qui te permettront de t'améliorer sur tes propres matchs et ta pratique. Profites en pour motiver tes ami(e)s à se lancer dans la formation. Là je sors d'une matinée formation continue/recyclage moniteur + arbitrage des ligues vétérans l'après midi ...demain arbitrage zone h2008 à Macon, un bon week end des familles !
Date de publication : 21/01/2006 21:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ah souvenirs........souvenirs, en basse normandie, rien de plus simple.
Il vous suffit de vous manifester aupres de votre président de club, ou aupres de Maître Delattre, Maître Quivrin, votre CTS, de Monsieur Jean louis Lamy votre président départemental ou de son aide Monsieur DANINO Joseph élu à la ligue et président du club de Saint Lô. Et l'ambiance est géniale.
Date de publication : 21/01/2006 21:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est à ton MA que tu dois t'adresser en premier et lui te dira quel est le parcour administratif...
Ensuite passage par QCM etc....
Date de publication : 24/01/2006 19:03
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|