Re: Position "en garde"
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Effectivement on n'a que ça :
Citation : t.17.11 Les tireurs doivent se mettre en garde correctement et conserver une immobilité complète jusqu'au commandement "Allez" de l'arbitre. Pas de sanction en vue donc si un tireur part avant le "Allez" je remettrais en garde sans rien faire de plus. Je ne pense pas qu'il ait le temps de toucher ou de faire quoi que ce soit de facheux, au pire il donne plus de temps à son adversaire pour reprendre son souffle. Peut-être est-ce ainsi en handisport parce qu'un départ avant le "Allez" = touche.
Date de publication : 27/01/2006 17:17
|
|||
Au lieu qu'on ne sçauroit sans honte,
Les moindres touches endurer; le Maistre à se faire bourer, Trouve son honeur et son compte. Nicolas Bonnart |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
en effet, pas de sanction, mais si cela devient trop récurrent, on peut mettre un jaune pour non obéissance à l'arbitre (je ne l'ai jamais vu).
En ce qui concerne les handis, c'est tout simplement à cause de la distance. Ils sont très proches et ça serait comme un faux départ sur un 100m.
Date de publication : 27/01/2006 19:11
|
|||
Le sabre est notre credo...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci, c'est bien ce qui me semblait mais je préfère demander confirmation...
Date de publication : 28/01/2006 10:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Là, on peut justifier un carton en se reportant au t.84 t.84 Par le seul fait qu'ils s'engagent dans une épreuve d'escrime, les tireurs prennent l'engagement d'honneur de respecter le Règlement et les décisions des officiels, d'être déférents envers les arbitres et les assesseurs et d'obéir scrupuleusement aux ordres et commandements de l’arbitre (Cf. t.114, t.116, t.120).
Date de publication : 28/01/2006 15:22
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|