Vidéo : Levavasseur 007 en Chine
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
En ligne sur le site de l'INSEP, vous trouverez l'interview de Daniel Levavasseur, alias maître 007, revenant de Chine : lien.
La vidéo est assez lourde : à peu près 130 Mo, pour 58 minutes (wmv). Mis à part les moustaches de l'intervieweur, aucun effets spéciaux : un plan fixe, et un discours... Autant dire que les bébés zappeurs peuvent passer leur chemin. Je rappelle que Levavasseur a réalisé une série de formation en Chine ces dernières années, et qu'il parle en connaissance de cause de ce qu'il y a vu... et de ce qu'on lui a sûrement câché. Levavasseur essaie de vous expliquer pendant cette heure, pourquoi la Chine aura 6 à 7 médailles au prochain JO en escrime. Au question d'organisation, et aux aspects culturels, il joint des explications techniques, des considérations stratégiques. Il vous expliquera même comment battre une chinois : enfin, la recette ne sera peut-être pas éternellement exploitable. Manifestement, Levavasseur 007 a été très marqué par les femmes de ménages chinoises, qu'il honore par trois fois, de ses remarques... (je ne suis pas sûre qu'elles valent : Sophie Marceau, Halle Berry, Ursula Andress...). En bref : Va-t-il réclamer l'asile politique en Chine ?
Date de publication : 09/06/2006 15:51
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
Re: Vidéo : Levavasseur 007 en Chine
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci Scholie.
Date de publication : 09/06/2006 17:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
drolement instructif! !!!!
Date de publication : 09/06/2006 22:20
|
|||
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !
modératrice des AEMENAC |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
merci Scholie c'est une vidéo très instructive ...
Date de publication : 10/06/2006 12:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Et oui, ma chère Flora : tu sais dorénavant ce qu'il y a à faire pour être sélectionner aux jeux olympiques. 8H d'entraînement 6 jours sur 7, couché à 22H, et plus de sortie.
Date de publication : 11/06/2006 18:54
|
|||
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
impossible de lire la vidéo ... un sale codage de la page !
Date de publication : 11/06/2006 20:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Si seulement ça pouvait être le cas..! ! !
Date de publication : 12/06/2006 10:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Petit up !
Ce qui est intéressant avec cette vidéo, c'est que maintenant je comprend enfin le jeu des escrimeurs italiens Bref, d’après les propos du maîtres d’armes, quand on joue contre les chinois, qui ont un jeu purement technique, on peut s’autoriser quelque excentricité tel que pointe en l’aire, avec de grande marche suivi de petites, ballestra et j’en passe, et ne jamais leur prendre leur fer sinon on est cuits …
Date de publication : 22/06/2006 11:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Qui m'a fait ressurgir ce sujet..!!!
Date de publication : 22/06/2006 14:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Juste une question au niveau des chinois, 8H d'entraînement 6 jours sur 7, couché à 22H. Vous pensez qu'un être humain sans "fortifiant" dans les veines peut faire cela ... Parce que à chaque pose ils vont fumer leurs cloppes et hop en selle .... Vous avez vu un escrimeur de haut niveau fummer beaucoup ???? Et pas un goute de transpiration comparativement .... Si en athlé un chinois fait 6 secondes au 100m à Pekin il ne faut pas s'inquièter, ils sont sans doute bien "entraîné"...
Date de publication : 23/06/2006 01:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Date de publication : 23/06/2006 12:52
|
|||
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
et vieuxbretteur et son 1/2 toscane
Date de publication : 23/06/2006 13:04
|
|||
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
citation:
1) voilà quelqu'un qui ignore les bienfaits du fameux sang de tortue (les nageuses chinoises) ....... 2) voilà quelqu'un qui n'a pas connu Philippe Delrieu et sa clope entre chaque assaut... C'est quoi l'histoire du fameux sang de tortue???
Date de publication : 23/06/2006 19:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pareil, j'aimerai comprendre parce que je suis dans les chouts.
Maintenant, pas ou peu de temps de récupération, 6 à 8 heures d'entraînement par jour???? Sérieusement, je suis le seul à penser qu'Amstrong n'est pas une exception ????
Date de publication : 23/06/2006 20:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ce serait pour savoir si quelqu'un aurait des liens internet où l'on peut visionner d'autres vidéos de ce genre; car j'ai trouvé ce reportage très interressant!
Merci d' avance
Date de publication : 23/06/2006 22:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :