Re: Cahier des charges médical
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Le texte semble ne concerner que les vétérans. Le réglement des circuits vétérans 2005/2006 sur le site FFE exige la présence d'un médecin, recommande celle d'un kiné.
Date de publication : 06/07/2006 15:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
la réponse se trouve dans le Guide de la Vie Sportive Fédérale, chapitre G, Cahier des charges des épreuves et circuits nationaux.
La présence d'un médecin y est précisée. De cette directive, déjà ancienne, découle logiquement la présence d'un médecin lors des autres épreuves. D'ailleurs, une des missions du médecin fédéral de ligue est la surveillance des épreuves de ligue... Et voilà.
Date de publication : 07/07/2006 11:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Dans le chapitre G du GVSF, il est effectivement marqué :
Citation :
mais c'est juste une recommendation, donc ce règlement ne prévoit pas la présence d'un médecin mais la reommande, contrairement à la FIE qui oblige la présence d'un médécin sans quoi la compétition ne peut se dérouler. De toute façon, ce n'est pas un peu léger comme cahier des charges médical, s'il n'existe aucun autre document ? (s'il en existe un, je souhaiterais savoir où les organisateurs notamment peuvent se le procurer)
Date de publication : 07/07/2006 13:49
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D'autant plus que s'il est écrit : " Il est fortement recommandé de faire appel à une permanence de la Croix Rouge, de la Protection Civile ou d’un médecin.", la recommandation n'est pas d'un médecin mais d'une personne dont on a la garantie qu'il sait pratiquer les gestes de premier secours et appeller le service compétent au cas ou.
Date de publication : 07/07/2006 17:27
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
j'ai trouvé une précision toujours dans la même bible, chapitre D cette fois (Horizon 2012)-p9, et il ne s'agit pas d'une recommandation.
Mais pas de cahier des charges plus précis...
Date de publication : 21/07/2006 11:00
|
|||
|