Bas Sujet précédent
Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
Les sites "clones" des sites de banque en ligne, bon, on comprend, ça permet aux petits malins de vider les comptes des clients de la vraie banque... (ça s'appelle le fishing quand le lien vers le faux site est dans un courriel) Mais en EA ??? Y a vraiment de la thune à s'faire ?
Date de publication : 17/11/2006 23:05
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Les sites "clones" des sites de banque en ligne, bon, on comprend, ça permet aux petits malins de vider les comptes des clients de la vraie banque... (ça s'appelle le fishing quand le lien vers le faux site est dans un courriel) Non, pisching. Mais ici c'est plutôt un groupe qui fait secession, avec le webmaster dedans.
Date de publication : 18/11/2006 10:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est même précisément le phishing
Date de publication : 18/11/2006 11:22
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
C'est juste qu'il y a deux troupes, maintenant, "la Compagnie du Grand Veneur", et "les Compagnons du grand Veneur"...
Et quand il y aura deux sites, les éventuels acheteurs pourront choisir! Et je précise que ce n'est pas un faux site, La Compagnie du Grand Veneur existant bel et bien. Ce sont des anciens Compagnons du Grand Veneur, d'où le nom... C'est comme les grands singes, nous sommes tous cousins... A bientôt!
Date de publication : 18/11/2006 14:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu'aucun de vous ne semble se plaindre de la situation.
Heureusement, car ceux qui quittent l'association déjà constituée pourraient avoir quelques problèmes : en effet, il s'agit d'un cas manifeste de parasitisme, l'une des modalités de la concurrence déloyale. Bien sûr, même si ce sont des associations, la jurisprudence sur le parasitisme s'applique puisqu'elle se base du l'article 1382 du code civil.
Date de publication : 18/11/2006 15:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
odel a écrit:Mais ici c'est plutôt un groupe qui fait secession, avec le webmaster dedans. Citation : pietre a écrit: Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu'aucun de vous ne semble se plaindre de la situation. Citation : pietre a écrit:
Date de publication : 18/11/2006 16:04
|
|||
|
Re: That is the question.
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je ne pense pas qu'Escrime-info soit le bon endroit pour règler des comptes. Cependant, comme je suis mis en cause, je tiens à préciser que le site n'est en aucune manière un site clone ou détourné. J'en suis le propriétaire et webmaster. Merci à Odel pour sa remarque tout à fait pertinente.
L'association a été créée par des membres de la troupe d'origine (dont le président fondateur, moi même), je partage ainsi mes 18 ans d'expérience de l'escrime de spectacle avec les nouveaux adhérents. Je n'irai pas plus dans le détail sur le forum. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez me contacter en PM.
Date de publication : 18/11/2006 22:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Mais rassure-toi, cgv, aucun compte n'est réglé sur ce forum.
Compagnons nous a informé de la confusion possible entre deux troupes d'escrime artistiques portant des noms pour le moins très semblables. Pour ma part je n'ai que donné un avis juridique. C'est très clair : que tu ais fondé l'association utilisant le nom des compagnons du grand veneur il y a 18 ans ou 50 ans, le problème est le même. Ce nom appartient a l'association en tant que personne morale, pas à un individu quelconque, personne physique. Si tu quittes l'association, tu perds le droit d'utiliser le nom en question. Et le problème, c'est que dans la mesure où tu adoptes un nom quasiment semblable tu fais naître un risque de confusion dans l'esprit des tireurs, ou des utilisateurs des services de la troupe. La qualification juridique précise est celle de parasitisme, d'après la jurisprudence, selon l'article 1382 du code civil fixant les bases de la responsabilité civile délictuelle. L'association d'origine est parfaitement en droit d'exiger que la nouvelle troupe cesse tous les agissements provoquant cette confusion, et notamment en interdisant l'utilisation du dit nom sur un site internet, et cela sous astreinte.
Date de publication : 18/11/2006 22:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
Pietre, je te remercie de ton exposé juridique. En effet, nul n'est censé ignorer la loi mais elle est parfois obscure. Cependant, sans vouloir t'offenser, je pense que tu nous rendrais également service si tu nous --- c'est-à-dire les membres des Compagnons du Grand Veneur et de la Compagnie du Grand Veneur --- laissais décider entre nous s'il s'agit d'un cas de parasitisme et s'il y a concurrence déloyale ou tout autre chose, sans nécessairement en faire un étalage public. A priori, en dehors des compagnons et de la compagnie, peu ou pas de personnes ne connaissent les raisons qui ont conduit à la création d'une nouvelle troupe. Si tel est le cas, c'est parce qu'il s'agit d'une affaire qui nous est interne, qui n'a aucun intérêt pour les non-concernés. Au final, la seule information d'intérêt et l'objet initial de ce sujet : indiquer qu'il y a à l'heure actuelle deux troupes et que la Compagnie du Grand Veneur utilise l'URL qu'utilisait anciennement les Compagnons du Grand Veneur, qui ne sont pour l'instant pas doté d'un nouveau site. Rien d'autre. A bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 19/11/2006 13:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Tout est dit, le sujet est donc clos...
Date de publication : 19/11/2006 17:36