Re: Sortes d'épées
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
En fait, beaucoup plus que ça : rapières, bien sûr mais aussi la dague, fleuret ancien, épée de cour et même épée de duel, c'est très ouvert ! Plus sérieusement, il faut s'entendre sur ce qu'est l'escrime artistique. Pour ma part, je n'hésite pas à utiliser les armes suscitées mais aussi sabre, cape, bâton, canne, long bâton, chandelle, torche, épée bâtarde, masse d'armes, fléau d'armes, hache de guerre, bouclier, chapeau, tabouret, bancs, tesson de bouteille et même pieds et poings à l'occasion, voire plus en fonction de mon inspiration. Parce que ma finalité, lorsque je fait de l'escrime artistique, c'est de faire un spectacle qui raconte un combat et donc je ne me limitte pas les moyens me permettant de caractériser les personnages, c'est-à-dire de raconter mon histoire. Également parce que dans, la mesure du possible, je ne me limitte pas à une période historique. Ceci pour mon approche (celle dont je peux le plus parler). Cependant, il y a d'autres approches. Pour certains, l'escrime artistique c'est l'escrime classique appliquée au spectacle, auquel cas, en effet, on se limittera plus à la rapière, la dague, l'épée de cour et le fleuret ancien. D'autres ont une vision plus historique, ce qui changera également la donne, au moins au niveau des techniques employées. Sans parler de ceux qui n'ont pas du tout de finalité de spectacle (et qui sont souvent assez gêné d'être assimilé à l'escrime artistique), comme les pratiquants de l'escrime de duelle ou de reconstion historique. Donc, si tu poses cette question pour savoir ce que tu pratiqueras dans une salle où il y a des scéances d'escrime artistique, le mieux que je puisse te dire c'est d'aller demander là-bas ce qu'ils y font. À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 28/01/2007 21:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
* veut voir une vidéo d'un combat torche vs cape ....*
Date de publication : 29/01/2007 21:07
|
|||
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi... |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
Citation :
Ça m'a bien fait rire. Cependant, je dois avouer une chose : si j'ai bien utilisé toutes les armes que je cite en spectacle --- et bien d'autre, vous ais-je déjà parlé de la poêle ? --- je n'ai jamais utilisé de torche en même temps qu'une cape. Cependant, c'est un bon défi, je vais y songer ! À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 30/01/2007 00:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tu ne dors donc jamais? (par Le_Farfadet_Spatial le 30/1/2007 0:44:34)
Ceci dit, une cape en laine, mouillée ou bien humidifiée, me paraitraît indiquée (même si tres lourde)
Date de publication : 30/01/2007 08:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Salut à tous !
Citation :
Assez peu, il faut le reconnaître... Citation : Ceci dit, une cape en laine, mouillée ou bien humidifiée, me paraitraît indiquée (même si tres lourde) Non, l'objectif c'est que, finalement, la cape prenne feu... À voir avec un artificier pour faire ça en sécurité mais ça peu valoir le coup. À bientôt. Le Farfadet Spatial
Date de publication : 31/01/2007 00:27
|
|||
|