Re: Douleurs au bras ou à l'épaule ? Pour orienter une futur thésarde...
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
En bientôt vingt ans de pratique du fleuret (et un petit peu d'épée et de sabre pour m'amuser) je n'ai jamais eu de "pathologie" au bras ou à l'épaule. Ca tend bien un peu à la leçon mais c'est tout.
Bonne suite pour ta thèse.
Date de publication : 04/03/2007 15:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
rupture du petit biceps, plus coiffe des rotateurs sus-epineux, + de 30 ans d'escrime.
Date de publication : 04/03/2007 21:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
merci à vous pour vos deux réponses... d'autres ????
Date de publication : 04/03/2007 23:37
|
|||
L'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
jai des douleurs au coude, semblent être un début de tendinite...
ca fait 8 ans que je fais du fleuret... c'est tout. J'ai lu dans un cours de premiers soins à l'université que les tendinites au coude seraient quelque chose de fréquent chez les escrimeurs. Par contre, en lisant ca, je tentais de chercher qqn qui en était affecté. je ne connaissais personne... et peu de temps apres, je commence à sentir des douleurs. héhé...
Date de publication : 05/03/2007 04:20
|
|||
A[i][b][size=large][c
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
l'épicondylite du bras armé me parait fréquente : le contre de sixte serait à son origine, surtout à la leçon...
Plus récemment, j'ai vu une douleur de l'épaule, avec abduction impossible et/ou douloureuse, sans atteinte du tendon de la coiffe des rotateurs : je n'ai pas eu de diagnostic précis (Sd sous-acromial? tendinite bicipitale? ou bursite sous-deltoïdienne?); l'évolution a été favorable sous repos seul en quelques mois. Bonne chance!
Date de publication : 05/03/2007 09:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bras et épaule : rien en 51 ans de pratique, mais le coude par contre, ça fait 25 ans qu' il traine sa tendinite.
Date de publication : 05/03/2007 09:36
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|