Re: j'ai un doute...
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
la logique voudrait :
halte (main gauche levée, le halte ayant pour cause une action de ce tireur) attaque de gauche : bras DROIT tendu vers le tireur de droite non valable : bas GAUCHE 'ballant' en garde ... Mais est-ce la même logique ?
Date de publication : 04/07/2007 11:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Hubo46, certes on utilise (dans ce cas précis) le bras gauche pour montrer d'où vient l'attaque, mais c'est avec le bras droit que l'on indique le non valable !
Date de publication : 04/07/2007 11:45
|
|||
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
bob49 , cela a changé , halte ( main gauche levé )
attaque de gauche ( on "plante" avec sa main gauche , coté gauche ) non valable ( bras droit , a droite , faisant le geste du non valable ( balancier ? ) )
Date de publication : 04/07/2007 11:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
autant pour moi ! ma logique n'était pas celle de la FIE :
attaque (de gauche) : bras Gauche levé, main en bas non valable : bras droit 'ballant' pour plus de sureté, voir ici: http://www.fie.ch/download/arbitrage/ ... ET%20MOTS%20ARBITRAGE.pdf
Date de publication : 04/07/2007 11:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
niark , j'avais raison !!
J'ai appris cette regle en mars et je ne l'appliques que depuis peu , alors pas de panique .
Date de publication : 04/07/2007 11:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
non, sur la photo du RI c'est le bras gauche qui est ballant avec le texte "touche en surface non valable de l'escrimeur à gauche de l'arbitre" donc c'est lui qui a attaqué (attaque montrée avec le bras gauche) il a touché non valable (indiqué avec le MEME BRAS). Il est bien de dos?
C'est bien ça? Alain
Date de publication : 04/07/2007 11:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Ils se sont trompés... Pour signaler "attaque non valable venant de gauche", on fait le geste avec le bras droit.
Date de publication : 04/07/2007 12:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je te crois,c'est quand même grave une telle erreur dans le RI.
alain
Date de publication : 04/07/2007 14:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Renseignements pris, la photo du RI est ancienne donc validée donc juste donc, attaque ou parade-riposte etc. et non valable seront indiqués avec le même bras cqfd. Donc à priori ceux qui gfont autrement se plantent y compris le gars qui arbitrait la finale au fleuret hier soir...
JC
Date de publication : 04/07/2007 14:55
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il ya vraimen un problème dans l'escrime aujourd'hui , on ne sait vraiment plus quoi faire ... D'un coté on nous dit un bras et de l'autre on nous dit l'autre . Il faudrait clarsifier ( sa se dit ??? ) les choses !
Date de publication : 04/07/2007 15:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y a en bas du RI ( les gestes ) une REMARQUE...
Qui dit : Ici ils sont éxécutés pour l'escrimeur à droite de l'arbitre.... A vous de voir et de réfléchir.....
Date de publication : 04/07/2007 16:33
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Merci Rapetou , j'avais donc bien raison
Date de publication : 04/07/2007 18:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Moi aussi ... C'est bien à droite qu'on fait le non valable !
Date de publication : 04/07/2007 19:40
|
|||
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Après avoir lu et relu le seul hic qui me tracasse c'est le "DE " dans la citation " Touche en surface non valable DE l'escrimeur à gauche de l'arbitre."
Il y a à méditer....
Date de publication : 05/07/2007 06:47
|
|||
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
bonjour,
Alors avec ce "DE" qui c'est qui à raison? Au risque de me répèter, le RI, normalement, donne les consignes à respecter, donc cette vignette concerne le tireur de gauche. Dans quelle langue le RI est-il édité à la base, ce peut-il qu'il y ait eu une erreur de traduction? a+ JC
Date de publication : 05/07/2007 07:32
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Comme disait un membre de la CNA "Ce sont toujours les arbitres les derniers informés sur les changements du règlement"
Date de publication : 08/07/2007 05:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Moi mon tit moyen mémo technique pour le non valable c'est :
si l'attague de gauche est non valable à droite je fais comme si l'attaque touchait ( bras gauche levé et bras droit tendu) sauf que je brise la ligne donc bras droit ballant...
Date de publication : 10/07/2007 21:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il n'y a pas de changement pour la gestuelle. On indique toujours de quel cote la touche est porte ou pare ou non valable de la meme façon c'est a dire du cote ou cela se produit.
(confirme par le concepteur de cette gestuelle)
Date de publication : 13/07/2007 13:46
|
|||
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Bonjour,
Ca semble logique, donc il y àa bien une coquille dans les vignettes du RI. cqfd
Date de publication : 28/07/2007 06:44
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Par contre il y a une erreur dans ce que vous dites!
Le geste halte n'est fait que lorsqu'il y a une faute (et en effet du côté du tireur concerné), mais jamais lorsqu'il y a une touche....ce qui donne: "halte" : sans geste "attaque" : bras gauche "non-valable" : bras droit Enfin je pense ^^ c Cramer qu'il l'a dit
Date de publication : 30/07/2007 12:07
|
|||
Tonio
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le geste "halte" n'est effectivement utilisé que lorsqu'il y un faute de combat ou une nécessité d'interruption de celui-ci en dehors de l'enregistrement de touche par l'appareil (chute,lacet défait, chat traversant la piste, ...).
Il y a ainsi quelques petites erreurs dans la gestuelle imprimée et la réalité des actions mais regardez bien et vous en trouverez d'autres !!!
Date de publication : 30/07/2007 16:00
|
|||
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin |
||||
|