Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Pour connaître le coût et les dates de formation, adresse-toi à ta ligue ou ton comité départemental.
La difficulté de l'épreuve... Ne t'attends pas à ce que l'on te donne le diplôme : il sanctionne des connaissances définies par un programme. Toutefois, ce n'est pas insurmontable non plus : si tu suis sérieusement la formation, que tu connais bien tes "classiques" (glossaire...), que tu n'hésites pas à poser des questions à ton maître d'armes... tu devrais acquerir les compétences et connaissances requises !
Date de publication : 28/09/2007 23:35
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour cette réponse, si quelqu'un est passé par là je prend toute les remarques et interventions merci beaucoup.
Date de publication : 28/09/2007 23:47
|
|||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Vu les modifications en cours avec les brevets professionnels... est ce encore la peine de passer l'examen d'initiateur, moniteur, prevot?
Je dis bien passer l'examen... l'apprentissage technique, pedagogique en salle et lors des stages est indéniable, mais la passerelle entre ces examens federaux non reconnus par jeunesse et sport ( aux vues de ces modifications "europeenes") existera-t-elle ? Pourquoi ne pas se concentrer sur une formation plus dure (quoique plus proche d'un BAFA que d'un prevot a priori), et avoir un diplome reconnu donnant droit a remuneration... La question se pose non? N'est-il pas?
Date de publication : 09/10/2007 00:07
|
|||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
mais la passerelle entre ces examens federaux non reconnus par jeunesse et sport ( aux vues de ces modifications "europeenes") existera-t-elle ? La "passerelle" n'est pas un problème Jeunesse et sports mais fédéral. C'est à la fédé de déterminer le champ d'intervention des brevetés fédéraux. Et de déterminer quelle place ces diplômes auront dans l'organigramme. Citation : Pourquoi ne pas se concentrer sur une formation plus dure (quoique plus proche d'un BAFA que d'un prevot a priori), et avoir un diplome reconnu donnant droit a remuneration... Vu qu'on lui demandera probablement les mêmes prestations qu'à un maître d'armes actuellement, mais en le rémunérant moins, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à conseiller à un jeune. Plus proche d'un BAFA que d'un prévôt, j'ai des doutes. Je sais que le risque est de tomber bas, mais pas à ce point. Et travailler sur une base d'animation collective ne veut pas dire forcément faire mumuse. Maintenant pour répondre aux questions d'origine : Citation : cette formation me coutera t'elle quelquechose? Il faudra payer le prix du ou des stages. Certains clubs le prennent en charge, dans la mesure ou tu dois encadrer des jeunes au sein dudit club. Citation : Si oui combien? Seul ton CTS peut répondre à cette question. Citation : Les dates sont'elle adaptées par rapport à l'emploi du temps d'un lycéen comme moi? A priori oui : les stages se font en week-end ou pendant les vacances scolaires. Et la population concernée est majoritairement composée de lycéens comme toi.
Date de publication : 09/10/2007 23:32
|
|||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
bonjour
peut-on sauter le diplôme d'initiateur et de moniteur pour paser tout de suite le prévos??????? merci
Date de publication : 14/10/2007 19:30
|
|||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas
Date de publication : 14/10/2007 20:14
|
|||
|
Re: Formation d'initiateur
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ce qu'il est possible de faire dans certains cas, c'est Initiateur et Moniteur la même année. Mais c'est sur avis du ctr, et rare car il faut des qualités pédagogiques reconnues.
Date de publication : 14/10/2007 22:55
|
|||
|