Bas Sujet précédent
Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Re: Citations concernant l'escrime ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y avait déjà eu un sujet lancé sur ce thème : Quelques citations sur l'escrime.
Tu y trouveras peut être ton bonheur. Par exemple : "On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"
Date de publication : 02/12/2003 10:31
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Désolée, je n'ai rien de tel dans mon escarcelle.
Mais la question est d'importance : HOP ! Sur la pile !
Date de publication : 02/12/2003 12:39
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
"Ne la sors pas sans raison, ne la rentre pas sans honneur."
L'épée, évidemment, mais l'éventuel double sens devrait aussi satisfaire ton webmaster.
Date de publication : 02/12/2003 12:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Alors là j'en ai pleins!! En particulier sur l'épée...
"Il y a des gens qui retireznt facilement ce qu'ils ont dit, comme on retire l'épée du ventre de son adversaire" Jules Renard "Nul royaume n'est stable si le bout d'une épée ne le soutient" Proverbe persan "Lorsqu'une épée est suspendue au dessus de la tête d'un homme il se souvient de Dieu" Proverbe Pushtû "L'épée use le fourreau" Proverbe Français "L'épée ne s'arrête pas juste à la limite du droit; il est de sa nature de rentrer malaisément dans le fourreau quand elle s'est échauffée dans la main de l'homme" Henri Lacordaire "Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi." Gandhi "Le ciel se gagne, l'épée vaincue à la main" Roger Nimier "L'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas" Charles De Gaulle "Epée de poltron n'a pas de pointe" Proverbe Français "Il faut mieux être perçé d'une épée bien luisante que d'une épée rouillée" Proverbe Français. "L'épée n'a jamais émoussé la plume, ni la plume et l'épée" Miguel de Cervantès "Qui tire l'épée contre son prince doit jeter le fourreau" John Heywood "Si ton épée est trop courte, allonge là d'un pas" Proverbe hongrois "L'âme est une épée, le corps n'est qu'un fourreau" Henry St John Bolingbroke "Rengaine ton épée: tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée" St Matthieu Voilà mais si vous en avez d'autres, je suis preneuse.
Date de publication : 02/12/2003 17:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
et je viens d'en trouver quelques-unes sur le sabre:
"Quand l'homme qui témoigne est armé d'un sabre, c'est le sabre qu'il faut entendre et non l'homme" Anatole France "La faucille et le marteau pour les communistes! La croix et la bannières pour les chrétiens! Le sabre et le goupillon pour les rois!" Denis Guedj "Le sage ne s'affuble pas d'un sabre d'or" Proverbe chinois "Extérieurement nous allons paisiblement côte à côte, mais pendant ce temps là l'air qui nous sépareest silloné d'éclairs comme si quelqu'un le fendait continuellement à coup de sabre" Franz Kafka
Date de publication : 02/12/2003 17:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Comme il y a déjà un fil sur les citations, je clos celui-ci, non sans avoir copié les contributions de Venus et Scholie, et je vous renvoie sur l'autre :
Quelques citations sur l'escrime
Date de publication : 02/12/2003 17:51
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé