Re: Debuter à l'âge adulte
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bien le bonjour à tout le monde
voili voilou j'ai 23 ans (mais plus pour longtemps!!) et la semaine prochaine je vais prendre ma toute premiere leçon d'escrime^^ Et je vais pratiquer l'épée . Je suis TROOOOP contente^^
Date de publication : 14/09/2008 20:03
|
|||
On ne fait pas pousser une plante en tirant dessus (à méditer)
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Bienvenue ! j'espère que tu nous racontera ... Et puisque tu va boucler bientôt une année, je te souhaite bon anniversaire
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
merci c'est gentil
promis je vous raconterais^^
Date de publication : 14/09/2008 20:20
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je voudrais vous remercier de m'avoir indiqué le club de Vanves.. Deuxième cours et... C'est trop génial !!!
On s'amuse dès les premiers assauts !! Les premières courbatures passée, je profite à fond !! Merci à tous de votre gentillesse et de vos bons conseils !
Date de publication : 16/09/2008 14:29
|
|||
En garde... Prêt... Allez !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
grrrrrrrrrr
le cours d'hier (mon premier) a été reporté à la semaine prochaine . Bon alors du coup en attendant je ronge mon sac de sport
Date de publication : 19/09/2008 09:46
|
|||
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Labotte, je compatis ! Pour moi, un coup pareil cela aurait été à se manger les rognons ou bien se les coincer dans une porte !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
c'est bien dit ^^
Date de publication : 19/09/2008 11:11
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Courage Labotte ( pseudo prédestiné pour l'escrime), le plaisir n'en sera que plus fort ( cf forum " racontez vos premiers pas").
Je passe à autre chose . Pour tous ceux qui ont eu une pratique sportive basée sur les arts martiaux et que l'âge a contraint à prendre une retraite prématurée... L'escrime procure exactement les mêmes sensations et véhicule les mêmes valeurs : rigueur, respect de l'adversaire, code de conduite et discipline du geste. N'hésitez pas , le seul problème est qu'il faut perdre cette habitude de se rapprocher de l'adversaire : cela fait trois ans que j'ai le bras armé labouré de touches....
Date de publication : 19/09/2008 23:13
|
|||
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact. But maybe everything that dies, someday comes back..." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
mdr je pratique également les arts-martiaux en plus de l'escrime ^^
Date de publication : 20/09/2008 11:47
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
En fait les arts martiaux ce sont les pratiques sportives dérivées des techniques de combat guerrières... A ce titre, l'escrime est un art martial. Pas étonnant donc qu'il procure les mêmes sensations !
Date de publication : 20/09/2008 15:45
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D' accord avec toi , L' escrime est un art martial mais adapté aux mentalités d' Europe occidentale.
Les arts martiaux ne sont pas exclusivement asiatiques , depuis des millénaires on se fout sur la gueule partout dans le monde..... PROBLEME : A la vitesse a laquelle va notre évolution , que seront les nouveaux arts martiaux d' ici quelques dizaines d' années ? Avec le peint ball pour commencer , la mitrailleuse factice par la suite et pourquoi pas le char bidon et l' avion virtuel, on peut craindre le pire pour l' escrime sportive .
Date de publication : 21/09/2008 00:14
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Aucun pb: l'escrime sportive est déja désuète, donc indémodable car intemporelle. C'est la définition du classisisme .
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
les arts-martiaux aussi! bon je m'ecarte du sujet mais la pratique d'un art martial à sa source (pays d'origine avec des grands maitres) n'a rien à voir avec la pratique que l'on fait ici en europe .
Date de publication : 21/09/2008 12:32
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Art martial, art de Mars, c’est une référence à la mythologie romaine et, donc, à la sphère culturelle européenne.
Son utilisation pour désigner les techniques asiatiques est une erreur (du début du 20e siècle) qui porte pour nom : ethnocentrisme. Voir : Arts martiaux historiques européens (AMHE)
Date de publication : 21/09/2008 14:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Joli message Coupdegriffe, cela me parît clore le débat
Date de publication : 21/09/2008 21:58
|
|||
"Everything dies, baby that's a fact. But maybe everything that dies, someday comes back..." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Merci pour tous ces avis..
je voulais inciter les hésitants à nous rejoindre au travers de ma propre expérience.Que les modérateurs m'excusent pour cette légère dérive.
Date de publication : 21/09/2008 22:05
|
|||
||||
|