Re: CEMVS
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ce que je vais dire va être mal pris.
Mais bon, je suis cohérent avec ce que j'ai écrit avant. Je crois profondément que le sport est une activité très importante tant sur un plan personnel que socialement. A ce titre, je conçois et même réclame que ce soit une activité qui soit subventionnée, aidée par la collectivité. Mais là où je tique, c'est quand on assimile à du sport ce qui n'en est plus : en l'occurrence, ce qu'on appelle le sport pro. Le sport pro n'est pas du sport (le sport est un loisir, pas un travail ni un business). Donc, pas de subvention... Pour ce qui est de Melun, je conçois que ce qui passe touche probablement le vrai sport et pas seulement le "sport pro". Mais je n'ai pas suffisament d'info. Cela dit, pour le sport pro, aucune pitié. Je ne vois pas pourquoi mes impôts financeraient ça : http://chouettes.supporters.free.fr/0708html/0708%20effectif.htm C'est-à-dire une entreprise de spectacle recrutant les trois quart de son effectif aux quatre coins de la terre, comme le ferait n'importe quelle entreprise internationale (celà dit, recruté un marseillais pour le faire venir à Melun, ce n'est pas mieux : ce n'est pas un problème de nationalité mais de construction d'une pseudo-équipe à coup de fric). Le sport, le vrai, c'est pour les gens qui vivent dans la commune ou à proximité. subvention. Le faux sport, c'est un travail pour lequel on fait venir des gens recrutés. pas de subvention. Je suppose que pour l'escrime, le cas est différent.
Date de publication : 16/09/2008 14:00
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
J'ai une grosse pensée pour ceux de melun que l'on croise en CN ou que l'on ne croise pas car EUX ils se qualifient en Circuits Européens ou Mondiaux grave à leur Equipe locale.
Eux, peuvent dire merci à la subvention locale qui permet à des talents LOCAUX de se déplacer et de faire valoir la qualité d'un club fondé sur du bénévolat local, le travail d'un groupe soudé et des bonne volontés (=bene volat?) qui suivent ces très bons tireurs en déplacement (papa Fred...). Tout ce travail dont la continuité sera dure a assurer en l'absence de gros moyens pour que la structure perdure. CEMVS, meilleur club de France et sûrement pas grace au pognon mais grace aux gens du club et à leur travail. Je me permet de signaler qu'il est très fréquent de trouver des gens du CEMVS en circuit Loisir et aussi de saluer leur esprit sportif, bien loin des clichés du "vouloir gagner à tout prix pour faire du haut-niveau". |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Boarf, ce qui suit n'est pas non plus dénué de bon sens...
Date de publication : 16/09/2008 14:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
c'est clair que si c'est article est confirmé cela serait grave pour melun mais aussi pour pas mal de clubs. Je pense qu'en cette periode d'economie un peut trouble, les municipalités, communautés de communes et autres, seront tentées que couper les budgets sports et culture pour realiser des economies. Bon courage aux benevoles de Melun.
Date de publication : 16/09/2008 14:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Date de publication : 20/09/2008 17:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
CEMVS, meilleur club de France et sûrement pas grace au pognon mais grace aux gens du club et à leur travail. Je me permet de signaler qu'il est très fréquent de trouver des gens du CEMVS en circuit Loisir et aussi de saluer leur esprit sportif, bien loin des clichés du "vouloir gagner à tout prix pour faire du haut-niveau". Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai découvert l'escrime chez-eux, ils sont véritablement férus de ce sport (et de caïpirinha...toute mini parenthèse !) Que ce soit à l'épée ou au fleuret, il y règne une très bonne ambiance, et les maîtres d'armes n'hésitent pas à ouvrir durant les vacances (comme au mois d'août de cette année). Votre Rocky de compétition
Date de publication : 20/09/2008 21:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai découvert l'escrime chez-eux, ils sont véritablement férus de ce sport (et de caïpirinha...toute mini parenthèse !) Que ce soit à l'épée ou au fleuret, il y règne une très bonne ambiance, et les maîtres d'armes n'hésitent pas à ouvrir durant les vacances (comme au mois d'août de cette année).
Votre Rocky de compétition[/quote] Ce ne serait pas plutôt le mojito ?
Date de publication : 21/09/2008 07:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le CEMVS touche 140 000 € de subvention de la part de l'agglomération !
Questions simplistes : quel est le budget global du club et combien de licenciés ?
Date de publication : 21/09/2008 10:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
C'est clair que 140 000 euros, cela laisse reveur........
Ou alors, c est une erreur de frappe et il faut enlever un zéro...........
Date de publication : 21/09/2008 11:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
140 000 ou 14 000 tant que tout le monde s'y retrouve ......
Une chose est sur c'est que les communauté ou les Mairies voir les Privés vont cibler de plus en plus leurs aides ou leurs actions envers les structures........Elles ne pouvent aidées tout le monde ,faut arriver à etre celle là.
Date de publication : 21/09/2008 11:43
|
|||
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."
et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ? |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Ce ne serait pas plutôt le mojito ? Oh mais je ne serais pas au courant de certains pots ? ...mdr ! Melun organise une épée loisir (autour du mois de février). On refera une énorme caï' ! Promis
Date de publication : 22/09/2008 00:46
|
|||
|