Anonymous
|
Re: election AG ligue de paris
|
|||
---|---|---|---|---|
Et les élections FIE dans la chapelle Sixte-ine
Ok, je sors ! |
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Cela dit, je suis d'accord avec cheminotrouge : mélanger les vestes d'escrime et les chasubles, ce n'est pas très sain (je n'ai pas dit saint ).
Il serait interressant, je pense de savoir POURQUOI cette élection s'est tenue dans une église. N'y avait-t-il pas de locaux autres disponibles ? Et quand un lieu de culte est utilisé pour organiser un concert de musique classique, peut-on considérer que c'est une entorse à la laïcité ? Ne serait-ce pas éminement laïque, au contraire, que de considérer qu'une chapelle ou une église est un local comme un autre , pouvant être utilisé pour n'importe quel usage ? |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
l'eglise est comme la fédé : elle n'a plus d'argent . Donc pourquoi pas louer une église à une association pour faire son assemblée générale!!!!!!
Date de publication : 09/10/2008 10:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
certe c'est moins cher mais est-cepour autant normal
Date de publication : 09/10/2008 11:13
|
|||
on dirait le SUD....
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Attention, n'oublions pas que les églises sont propriétés des municipalités depuis la loi de 1905. Louer une église se fait auprès de la MAIRIE et non de l'EVECHE . Si cette mise a disposition se fait à titre onéreux, l'argent est pour la municipalité. Je considère qu'il faut aller au delà des symboles. Une église n'est considérable comme telle que si elle est utilisée pour y célebrer une messe chrétienne. Le reste du temps, elle peut être utilisée qui en salle de concert qui en salle de réunion, ou bien même en hôpital de campagne, en cas de catastrophe naturelle ou industrielle. Certes, par son aspect et sa décoration elle affiche clairement sa destination initiale mais elle reste un local comme un autre. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C' est vrai, l' église , moi non plus je ne suis pas pour, mais au moins on est a l' abri.... j' ai vu il n' y a pas si longtemps une AG de comité Départemental être annulée pour parait -il un problème de clé et ceux qui ont été prévenus l' ont été la veille !!!!!
Heureusement , il ne pleuvait pas.
Date de publication : 09/10/2008 14:31
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je suis surpris car je n'ai pas reçu d'invitation en tant qu'électeur des grands électeurs !
Cela sent le vice de forme.
Date de publication : 09/10/2008 17:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Attention, sur la Page d'accueil du site de la Ligue de Paris, on peut trouver La Convocation. Il est possible que ce mode de diffusion soit aussi valable comme l'est une lettre. Sauf s'il est nécessaire d'avoir un Accusé de réception !
Date de publication : 09/10/2008 22:24
|
|||
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Reconduction en partie du grand soviet de Paris et en termes de sensibilité ou tendance c'est plutot du coté conservateur ou reformiste ?
Date de publication : 10/10/2008 14:12
|
|||
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."
et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ? |
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Entre la réélection de saint Christian II avec fumée blanche, "habemus papam" et tout et tout et la reconduction du soviet de Paris .... Fichtre ! Quel grand écart !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et au fait le requiem il était pour qui......?
Date de publication : 10/10/2008 14:48
|
|||
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."
et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ? |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
et bah la vache on s'est caillé dans cet église!
mais bonne soirée faut avouer
Date de publication : 11/10/2008 21:29
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Bonjour, Je viens juste pour un petit clin d'oeil... Sauf erreur de ma part, les églises propriété des municipalités, sont celles qui on été contruites avant 1905, pour la vieille France (je crois que cela est différent pour l'Alsace et la Lorraine... au niveau de la séparation de l'église et de l'état) Celles qui ont été construites après cette date l'ont été sur des fonds propres ou empruntés, mais ne sont pas propriété des municipalités ou de l'état. Voilà pour ce Quant à une AG à l'Eglise.. Je me garde de donner mon avis aux parisiens... l'escrime vaudrait-elle une messe ? OK, moi aussi Bizzz JB
Date de publication : 12/10/2008 17:01
|
|||
|