Re: Poignée benjamin
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Quand il tire en minime, il peut tirer comme des minimes donc avec poignée orthopédique et/ou lame n°5 s'il le souhaite.
Déjà qu'il a de bonnes chances d'être plus petit que les grands minimes qu'il aura en face de lui, si on lui retire en plus quelques centimètres de lame ...
Date de publication : 09/11/2008 22:17
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
J'ajouterais même qu'un benji qui tire en minime (simple surclassement) doit avoir une lame 5...
Date de publication : 10/11/2008 10:05
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous : un benjamin de petite taille devrait tirer avec sa lame n°2 plutôt qu'avec une n°5 : il aura du mal à la magner ( j'ai fait l'expérience, quand j'étais benjamin 1, et j'ai vite repris ma lame n°2) de plus, elle est plus lourde et la poignée étant différente... ça peut coincer ! Par contre, un benjamin 2 assez "costaud" pour utiliser une lame n°5 n'a pas à hésiter à s'en servir !
Date de publication : 11/11/2008 17:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
euh, a priori, même en senior tu as le droit de tirer avec une lame 2...il y a une limite supérieure de taille de lame, je ne crois pas qu'il yen ait une inférieure
Date de publication : 11/11/2008 18:46
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
En effet, Fred : il n'y a pas de limite de taille de lame, c'est juste une question de force et de capacité à s'en servir...
Date de publication : 11/11/2008 18:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
d'ailleurs nombre de fleuretistes dames tirent avec des lames 4, même à haut niveau
Date de publication : 11/11/2008 19:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Tout a fait d'accord avec toi Santo.
Certains dans un certain club tiraient la gueule car j'avais interdis des benjamines 1 ou 2 de tirer avec des fleuret 5 poignée cross. Elles qui n'avaient jamais pris une poignée pistolet... Si gagner 3 cm c'est au détriment de la fluidité du passage de la pointe et entraîne fatigue et douleurs musculaires alors je revendique mon choix d'alors..surotut quand les dites "personnes" avaient commencé depuis 1 saison l'escrime... Et ceci est aussi et surtout valable a l'épée ou les phases de jeux d'attentes sont plus longues qu'au fleuret et encore plus qu'au sabre... Ces compétitions en surclassés pour les benjamins ne sont pas pour moi une finalité mais un moyen de progresser et savoir respecter le corps humain un besoin. La crispation sur la poignée entraîne douleurs et fatigue accéléré lors des matchs et on sais tous qu'une compétition d'escrime dure au moins 4 heures... Après, le choix de uns.....
Date de publication : 27/11/2008 11:39
|
|||
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour, je t'approuve complètement mav. Je suis fleurettiste et lorsque je me suis mis à tirer en minime, j'étais assez musclé et assez grand pour utiliser une poignée crosse. Par contre, un camarade de club, qui a mon âge et qui est beaucoup plus petit et moins musclé que moi est resté à la poignée droite lame 2. Revers de la médaille : en benjamin, j'ai perdu des matchs parce que j'avais perdu l'habitude de la poignée droite lame 2 !
Date de publication : 29/11/2008 16:38
|
|||
Se donner à 100%, c'est jouer,
Se donner à 200%, c'est gagner ! |
||||
|