Re: CABRIES et le 800 Newton
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Les présidents de clubs ne sont pas vraiment élus par leurs adhérents, parce que souvent il n'y a qu'une seule personne suffisamment courageuse, ou inconsciente, pour faire acte de candidature (les bénévoles se font rares), et que les licenciés (ou leurs parents) assistent très peu aux assemblées générales électives (de peur de se voir enrôler au bureau ?). Les licenciés n'élisent pas les présidents de département et de ligue, car c'est une démocratie pyramidale où le pratiquant de base délègue à celui qu'il a laissé élire (le CD de son club) le droit de choisir les dirigeants du niveau supérieur. Ils élisent encore moins les instances fédérales, pour lesquelles le mode de scrutin est encore plus tordu. Tout ceci est assez loin de la notion de démocratie ... à la rigueur démocratie populaire au sens soviétique.
Date de publication : 23/10/2009 19:40
|
|||
A la fin de l'envoi, je louche.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
bon, au fait, on pourra trouver du 800N sur un stand à Cabriès au cas ou un fou non déguisé irait au 2e jour (le jour à 800€ en fait !)??
Date de publication : 17/11/2009 09:45
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
C est du 350 NW pour toute la compétition
Date de publication : 17/11/2009 12:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Super... faudra juste acheter un masque avec la fameuse bavette valable, ouf!
Date de publication : 17/11/2009 13:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ou acheter une bavette à adapter sur un masque (ce que j'ai fait)...
Date de publication : 17/11/2009 14:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Et coudre la bavette le soir pour le lendemain, en respectant bien les cotes...
Date de publication : 17/11/2009 16:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Non avec A****ar il faut juste la colé avec du scotch qui est prealablement mis sur les contours de la bavette
Date de publication : 17/11/2009 17:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
question à la con avec ladite bavette...elle est reliée avec une pince croco à la cuirasse électrique, comme au sabre ?
ce qui fait : achat d'une bavette adaptable + pince
Date de publication : 17/11/2009 17:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Oui il faut un fil de masque comme pour le sabre mais attention pour être homologué, celui-ci doit être transparent.
Date de publication : 17/11/2009 18:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Transparent ??
Comment ça ? le fil fourni avec la bavette n'est pas transparent, c'est un fil classique de sabre en fait...ou alors je n'ai pas compris le message précédent
Date de publication : 17/11/2009 23:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ce que j'ai dit: le fil de masque doit être transparent (blanc) pour être aux normes FIE alors que ce n'est pas le cas de tous.
Je cite le règlement FIE que l'on trouve ici "Moyen de connexion : le contact électrique entre la veste conductrice et le masque doit être assuré à l'aide d'un fil électrique de couleur blanche et d'une ou deux pinces crocodiles (cf. m.32.4)." En clair, pas de rouge...
Date de publication : 18/11/2009 08:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Oui mais pour Cabries, le matériel peut être aux normes FFE :
Matériel et équipements conformes aux normes de la Fédération Française d’Escrime (FFE) ou Fédération Internationale d’Escrime (FIE) avec utilisation de la bavette conductrice pour l'épreuve du dimanche. Donc le fil de connexion peut être de n'importe quelle couleur, je me trompe ?
Date de publication : 18/11/2009 08:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Là, je ne sais pas car c'est quoi les normes FFE pour les masques à bavette ??? (Il y a des masques à bavette 350NW ?)
Date de publication : 18/11/2009 08:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
oui par exemple :
http://www.leonpaulfrance.com/shop/ac ... Club_Competition__76.html ou simplement acheter un kit chez Al...r pour rajouter à un masque 350 sans bavette, dans ce cas on est aux normes FFE, et il me semble qu'il n'y a pas de règles spécifiques pour les fils de connexion.
Date de publication : 18/11/2009 08:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Bon on résume:
Le samedi on tire aux normes FFE, donc sans bavettes valables (jusqu'au 1/09/2010), donc si tu as une belle bavette sur ton masque tu ne la branche surtout pas, de toute façon ça risque de faire quand même contact sans le fil (tant pis pour toi...). Le dimanche tu rajoute ton fil de masque blanc, pas rouge, mais pas spécifié transparent non plus sur le R.I. J'aimerais savoir si quelqu'un a calculé le % de coupures de matchs en plus, suite aux débranchements intempestifs...
Date de publication : 18/11/2009 08:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Mais pourquoi le fil doit être blanc et pas rouge, juste pour ma culture personnelle, et c'est marqué où cette règle ?
De tout façon, sans le fil effectivement ça fait très bien contact, rien qu'avec les languettes d'attache, 100% d'essais sans fil ont quand conduit à une touche valable.
Date de publication : 18/11/2009 09:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
ICI ! Citation :
Petite remarque : l'obligation de la couleur blanche du fil est absente de la traduction française... Citation :
Petit gag dans le document : si l'utilisation de "câble téléphonique" (c'est à dire torsadé) est noté comme interdite, dans les documents photographiques du pdf, on montre un masque avec un câble torsadé ! Note : c'est pas que la question du masque de fleuret avec bavette conductrice me passionne, m'enfin, quand on peut rendre service....
Date de publication : 18/11/2009 10:36
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Donc réponse à luc63 : le fil doit être blanc dans un souci de "camouflage" pour qu'il se confonde avec la tenue...Faut dire que ça finit par faire usine à gaz...
Date de publication : 18/11/2009 10:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci pour toute ces réponses, je ne veux pas insister mais vous me donnez la règlement FIE, dans le cas d'une règlementation FFE, y a-t-il quelque chose d'indiqué ?
Par exemple, chez Leon Paul, concernant le masque 350 à bavette électrique, ils indiquent que le masque est connecté avec un fil de connexion identique à ceux du sabre qui peuvent être de n'importe quelle couleur, il me semble ? C'est pas que ça me passionne non plus, mais il faudra que je vérifie quel fil de connexion Al...r m'a envoyé avec la bavette que j'ai rajoutée sur le masque de ma fille pour Cabries...
Date de publication : 18/11/2009 11:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Petite remarque : l'obligation de la couleur blanche du fil est absente de la traduction française... Pas d'accord: sur le lien que je vous donne et qui est en Français il y a bien marqué "blanc" sur la page 17. Et nous au club on s'est méfié...
Date de publication : 18/11/2009 11:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Couleur blanche pour le "camouflage" ! Encore du bizness pour vendre des bouts de cable... Quand on sait que maintenant on voit des cuirasses électriques de toutes couleurs !
Date de publication : 18/11/2009 13:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je confirme après essais plus de 80% de touches valables avec une bavette électrique non branchée...
Date de publication : 19/11/2009 12:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Donc obligé de prendre deux masques, un pour le samedi et un pour le dimanche en cas de qualification.
Ou alors poser une bavette entre le samedi et le dimanche
Date de publication : 19/11/2009 13:02
|
|||
|