Re: Comparatif type d'épée
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonjour,
j'ai trouvé ce lien dans ce forum. Sympa https://www.escrime-info.com/modules/n ... e=&topic_id=8896&forum=17
Date de publication : 01/02/2010 14:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il existe d' autres types de têtes de pointe notamment les têtes sans vis françaises et italiennes....
et d' autres types de lames dont la lame en tôle d' acier pliée.. La règle du forum étant de ne pas citer de marques, je n' en dirais pas plus. Toutefois si tu veux une bonne épée je te conseille d' acheter les pièces détachées chez différents fournisseurs et de la monter toi même .
Date de publication : 01/02/2010 15:22
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
J'ai lu que la tole plié était plus solide que le "forgé".
Un fabriquant me dit que les gardes normale sont plus agréable car elle déplace le centre d'intertie de l'épée vers le bras. Aussi c'est quoi le mieux : tête allemande, francaise , italienne et leurs différence ? Merci.
Date de publication : 01/02/2010 18:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je te réponds demain par PM , car c' est très difficile de donner un conseil efficace en matière de matos sans citer les marques ...
En ce qui me concerne, je préfère alléger ma "trique" le plus possible et m' enmouscailler le moins possible avec les réglages. On peut avoir plus de 250 grammes de différence entre une épée comme je les monte et une "gaule bas de gamme" achetée toute montée chez tel ou tel fournisseur , toutefois le prix ne sera pas le même non plus.
Date de publication : 01/02/2010 23:08
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|