Re: debuter l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'ai commencé à 24 ans et j'ai fait pas mal de compétitions alors oui, on peut commencer tard et devenir compétiteur (bon faut p'têtre pas compter sur les JO).
Et pour tes pieds et mains, tu fais comme tu le sens ! Il y a des tireurs ambidextres, la seule contrainte, c'est que quand tu as commencé un assaut avec l'arme dans une mains, tu n'as plus le droit de changer avant l'assaut suivant.
Date de publication : 17/10/2010 10:51
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Il y a des tireurs ambidextres, la seule contrainte, c'est que quand tu as commencé un assaut avec l'arme dans une mains, tu n'as plus le droit de changer avant l'assaut suivant. Même en cas de blessure ? Pour la compète , il y a sur le site une sabreuse ayant commencé à 40 ans (elle a suivi sa fille) et championne départementale la première année. Cela dit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue ici Et en ce qui concerne la latéralité : essaie les 2; tu verra ou tu te sentira le plus à l'aise.
Date de publication : 17/10/2010 11:19
|
|||
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Petit truc idiot de vieux Maître d' Armes:
prends une épée sans réfléchir , si tu l' attrape avec la main droite : essaie en droitier si c' est avec la main gauche , essaye en gaucher. Le truc n' est pas infaillible, mais il marche dans 90% des cas.
Date de publication : 17/10/2010 11:46
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Quelle que soit la main, l'important est de ne pas tirer comme un pied....
(dédicade au dernier intervenant...)
Date de publication : 17/10/2010 11:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
J' ajouterai : mais de prendre son pied en tirant discrètement derrière toi.
Date de publication : 17/10/2010 11:57
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je vais tester ça demain :)
pour l'épée , comme je suis droitier c'est évident que je dois la tenir de la mains droite , mais j'ai une très forte latéralité pied gauche ( le pied qui est en devant et l'effort a faire pour changer de pied ce sera plus que l'effort a faire pour gagner en précision et force dans la main gauche je le sais ) vais vous donnez mes impression demain Citation : par 2lefthands sur 17/10/2010 11:52:15 Quelle que soit la main, l'important est de ne pas tirer comme un pied.... (dédicade au dernier intervenant...) ça sera tjr mieux que de reculer comme une tortue jolie fautes a mon 1er post sur le forum que j'arrive même plus a éditer
Date de publication : 17/10/2010 19:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Citation :
En escrime (et quel que soit le pied) on dit : "rompre" Citation : jolie fautes a mon 1er post sur le forum que j'arrive même plus a éditer Effectivement, la commande "éditer" n'est disponible que pendant quelques minutes après avoir publié le post, ce qui permet éventuellement de rectifier le tir "à chaud". On peut aussi, avant d'envoyer, utiliser la commande "prévisualiser". Et, pour ce qui est des pieds et des mains... ne te prends pas trop la tête : comme disait Laruelle, laisse parler la nature ! Bon essai et à demain pour la suite !
Date de publication : 17/10/2010 21:48
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ayant repris l'escrime avec des débutants, j'en ai profité pour faire les séances de fondamentaux avec le pied gauche en avant alors que je suis droitier, et j'ai trouvé que je me débrouillais plutôt bien assez rapidement. Par contre je n'ose même pas envisager de tenir l'épée de la main gauche, les mouvements sont beaucoup moins naturels.
Avant de te poser la question, par exemple quand tu étais enfant, il t'est probablement arrivé de prendre un baton et de jouer avec comme si c'était une épée. Garde la même main maintenant.
Date de publication : 17/10/2010 21:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Dans mon club, on fait des fondamentaux des deux côtés. On commence à sa main habituelle puis à l'ordre "Changez de garde", on inverse. On continue un peu puis nouvel ordre "Changez de garde" et on revient à sa main.
On avait fait un exercice amusant il y a 2 ans : on commence à tirer à sa main. A chaque touche mise, le tireur qui avait marqué changeait de main.
Date de publication : 18/10/2010 09:40
|
|||
Allez, en garde ma biquette ! Je vais vous tailler le gras du c.. , ce sera toujours ça de moins à trimballer !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Et après demain, il change encore .
Date de publication : 21/10/2010 09:50
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Charlie_Mini : tu parles de moi ???? c'est gentil ! Enfin, ce n'est peut-être moi, mais ça me décris ... alors je réponds : je suis toujours là ! moins bavarde, mais je vous suis.
J'ai depuis gagné 2 circuits nationaux chez les V ! Je ne vise effectivement pas les JO ... mais les Championnats du Monde quand j'aurai 50 ans, ça en jetterait, non ? Bien sûr qu'on peut commencer la compet qd on en a envie ! Après, pour le choix de la main ... ?
Date de publication : 07/12/2010 22:09
|
|||
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Coucou Douchka, ça fait plaisir de te revoir.
Date de publication : 07/12/2010 23:21
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Date de publication : 08/12/2010 14:01
|
|||
Nous fuirons le repos [...] et nous préparerons des jours et des saisons à la mesure de nos rêves - Eluard
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Douchka, je parlais bien de toi !
Date de publication : 08/12/2010 20:36
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
il faut faire de l'escrime
Date de publication : 20/12/2010 11:05
|