Re: Paris 2010 - 6 novembre : SABRE hommes et dames individuel
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Je partage la déception (voire plus) d'un certain nombre d'entre vous sur la qualité de la retransmission de cette première journée sur France2....reportages ineptes....et que dire de celui ou l'on voit les fleurettistes shooter une cible sur la tête d'une équipière sans masque, c'est à l'encontre des règles de sécurité élémentaires enseignées aux enfants dans toutes les salles d'armes ! c'est consternant !
Un petit message d'encouragement tout de même à nos sabreuses et sabreurs qui ont connus des moments difficiles; Ils sauront certainement trouver la ressource nécessaire pour les tournois par équipe. Qu'ils sachent que nous leur faisont confiance et sommes à fond derrière eux !!
Date de publication : 06/11/2010 18:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
un grand bravo à Laurent FRANCOIS, Marcus CRATERE, et Romain NOBLE pour leurs médailles !
premières médailles françaises et pourtant ce sont eux dont on parle le moins ... c'est triste ... espérons pour la suite de ces championnats que valides ET handis seront autant "médiatisés" les uns que les autres !
Date de publication : 06/11/2010 22:15
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
tout à fait d'accord toutes nos félicitations
bravo, aux trois garçons.. |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
on oublie pas bien sur Fabrice Moufle en catégorie C qui décroche le bronze et qui malgré sa perf avait l'air bien déçu
cela fait 3 bronze et 1 or pour les handis, mention spéciale a Laurent François, qui accroche un titre de plus! et bravo à Marcus, Romain et Fabrice pour cette médaille de bronze
Date de publication : 06/11/2010 22:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Le traitement "différencié" n'est pas seulement le fait des médias : la finale de Laurent François a été tirée pendant qu'on avait évacué le grand Palais entre les sessions préfinales et finales (quel drôle de système : pour ceux qui ne le savent pas on a vendu les même sièges 2 fois, ce qui oblige tout le monde à sortir à l'issue de la matinée pour que ne rentrent ensuite que ceux qui ont des billets pour les finales !). Pour revenir à la finale de Laurent, du coup nous n'étions qu'une poignée à avoir déjoué le zèle des vigiles pour assister à ce bel assaut. Bien évidemment, aucune annonce relative aux handicapés du côté des valides. Et si la remise des récompenses a finalement eu lieu à côté de la piste podium, c'est uniquement parce qu'on n'a quand même pas osé priver les handicapés de déjeuner entre la fin tardive de leurs épreuves et la cérémonie d'ouverture. A propos de cette dernière, saluons quand même la touche d'humour de notre président, remerciant France télévisions pour ses 13 heures de retransmission "l'équivalent de 10 années habituelles"...
Date de publication : 06/11/2010 22:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Franchement Carole nous a offert du très beau spectacle et je pense moi aussi qu'elle avait la médaille à portée avec un autre tableau. Mais Mariel Zagunis était vraiment au-dessus du lot, comme si souvent dans les grands rendez-vous.
Date de publication : 06/11/2010 22:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Décidément j'ai l'esprit d'escalier ce soir.
Je voulais quand même dire qu'en dépit de mes critiques sur l'organisation (qui sait, tout sera peut-être rentré dans l'ordre demain), j'ai trouvé cette journée superbe avec tout ce public dans un lieu magnifique. J'espère que les résultats des Français seront au rendez-vous dans les jours qui viennent pour ajouter un peu de passion à ce cocktail.
Date de publication : 06/11/2010 23:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
mille excuses pour Fabrice j'ai focalisé sur ceux que je connais
faut dire le lieu à l'air superbe architecturellement parlant mais pour du sport? luminosité, écho (déjà qu'une compet d'escrime c'est bruyant), adequation des lieux (vestiaires, douches) et à quel prix Carpentier n'était pas si mal pour les éliminatoires (vu sur internet et vécu fete des minimes) je pense qu'il faut arreter avec le lieu pendant une semaine car on va devoir éponger pendant des années on aura alors l'occasion de le redire alors profitons de ce tout de même superbe événement laissons FP faire le paon et attendons 2012 laissons N2R faire l'expert il est nul tout le monde le sait et insupportable cela aurait pu être pire avec le duo fatal avec monfort et cande (on ne va peut pas y échapper !) les sabreuses et sabreurs il reste les équipes c'est pas fini et demain on passe au fleuret au fait n'oubliez pas il y a des handi et des valides demain qui tirent normalement ensemble dans les même conditions et la même mise à l'honneur (enfin c'est ce que FP disait )
Date de publication : 07/11/2010 00:26
|
|||
|