Re: Piste Volume ou surface?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
volume sinon ca veut dire que le bond avant est synonyme de touche pour l'autre!!
Date de publication : 29/11/2010 13:39
|
|||
"Entrainement difficile, compétition facile"
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
mais voila ce que dit le RI : "Le terrain doit représenter une surface plane et horizontale. Il ne peut avantager ni désavantager
l'un ou l'autre des deux adversaires, surtout en ce qui concerne la lumière."
Date de publication : 29/11/2010 13:46
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
étrangement en fond de piste dès que les deux pieds franchissent la ligne, même sans toucher le sol, la touche est accordée, alors que pour ce qui est des sorties latérales, elles ne sont comptabilisées que lors de la pose du pied en dehors de la piste.
Donc volume en fond de piste et surface sur les côtés?
Date de publication : 29/11/2010 13:50
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
sortie latérale???? pas de touche accordée dans tous les cas!!
Date de publication : 29/11/2010 13:56
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y a bien qu'en France que cette notion de "piste volume" est utilisée par les arbitres...
Dans le règlement, il n'est question (de mémoire) que de "franchissement de limites". Il faut donc se référer à la définition du mot franchir...
Date de publication : 29/11/2010 14:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Limites arrières
t.27 Lorsqu'un tireur franchit complètement, avec les deux pieds, la limite arrière de la piste, il est déclaré touché. Est ce qu'on peut interpréter que quand le pied est en l'air au dessus de la piste il n'y a pas de touche parce que le pied n'a pas franchi complétement la limite arrière à ce moment la c'est un volume..en tout cas c'est mon interprétation
Date de publication : 29/11/2010 14:10
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le règlement, ça ne s'interprète pas, ça s'applique. Il faut arrêter d'essayer de lire ce qui n'est pas écrit.
Date de publication : 29/11/2010 14:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
oui d'accord donc la c le pied avant n'est pas derrière la ligne, il n'y a pas touches..voila
Date de publication : 29/11/2010 14:26
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
évidemment, mais en cas de sortie latérale, l'adversaire avance d'un mètre, hors la sortie latérale n'est sanctionnée qu'à la pose des pieds en dehors de la piste, contrairement à la sortie de fond de piste qui est sanctionnée des que les deux pieds ont franchi la ligne, qu'ils soient en l'air ou en contact avec la piste. j'ai une jurisprudence
Date de publication : 29/11/2010 15:05
|
|||
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Dans l'absolu, le pied en l'air sans franchir la limite arriere qui est une limite verticale (donc pas de notion de volume mais de limite de jeu)entraine t il une touche?
Le pied ne franchi pas la limite mais n'est plus en contact avec la piste. Si on suit le raisonnement cité plus haut, il n'y a pas touche alors que les arbitres valident toujours la touche. Et pourtant, le réglement ne précise pas si il y a contact obligatoire ou non avec la piste.
Date de publication : 29/11/2010 15:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ben...ça marche pour un pied, mais si tu as les 2 pieds en l'air, il ya quand même de fortes chances que tu franchisses la limite arrière (et accessoirement que tu te cases la G****, mais ça c'est une autre histoire...)
Date de publication : 29/11/2010 15:44
|
|||
|