Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Reste et je m'attends à des réponses concernant l'application et la souplesse de l'arbitrage et du ...règlement, mais là n'est pas la question. Ben ou est la question, alors ?
Date de publication : 03/06/2011 19:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
il y en a un qui s'ennuie en bretagne
Date de publication : 03/06/2011 20:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
+1 Intérêt du post = 0
Date de publication : 04/06/2011 12:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
un arbitre doit il appliquer le règlement à la lettre ou peut-il faire un "petit peu comme il veut"?
that is the question! exemple : la règle des 15" est stupide sans nul doute mais elle existe, un arbitre doit-il l'appliquer ou peut-il décider que tant qu'il y a réellement combat on laisse tomber? Mon avis : application stricte du règlement et des cartons qui vont avec, à partir de minime, la pédagogie doit être considèrée comme ayant été faite avant. Quand on commence a adapter le règlement c'est la porte ouverte à toute contestation " la dernière fois l'arbitre m'a juste averti verbalement" et demain nous aurons des petit Bartez de l'escrime qui nous cracherons dessus!
Date de publication : 06/06/2011 09:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sauf que quand le minime, cadet voire junior est débutant, il a droit aussi à une phase de "pédagogie".
Ah non, il n'a pas le droit à la compétition et au monde fédéral, c'est vrai, il a commencé trop tard et n'est pas intéressant...
Date de publication : 06/06/2011 10:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
dans ce cas, le MA qui considère qu'il est, un minimum, prêt pour la compet, doit avoir assuré le pédagogique...
Je me vois mal demander son ancienneté à chaque tireur et dans le cas d'un novice contre un moustachu, je colle un carton au second et j'explique au premier?!
Date de publication : 06/06/2011 14:33
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
dans ce cas, le MA qui considère qu'il est, un minimum, prêt pour la compet, doit avoir assuré le pédagogique... c'est bien ce que je dis : Citation : Ah non, il n'a pas le droit à la compétition et au monde fédéral, c'est vrai, il a commencé trop tard et n'est pas intéressant... Parce qu'un minime (ou plus) prêt pour la compète dans sa 2ème année de pratique, c'est rare (i.e. ayant intégré le RI). Et des compètes capables d'accueillir des jeunes dans ce cas, c'est rare aussi ^^.
Date de publication : 06/06/2011 19:07
|
|||
|