Re: Flocage: Parade /riposte
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est évidemment la deuxième option qu'il faut retenir...
Date de publication : 25/01/2012 18:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
J'espere que même avec une tolérance de 18 mois cela ne passait pas tranquillement, ou bien on peut considerer ces 18 mois comme l'effet vaseline...
Date de publication : 25/01/2012 18:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bonsoir
une règle stupide à l'année N le sera aussi à l'année N=1 avec 6 mois....
Date de publication : 25/01/2012 22:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Juste une petite remarque en passant : la partie du règlement sur le port et marquage des tenues est tellement mal rédigée que la partie 'Sanctions encourues' est à l'intérieur du paragraphe 'Pour la catégorie Séniors'.
Donc en principe, pour les cadets, juniors et vétérans, le carton jaune ne s'applique pas et l'arbitre doit simplement refuser toute tenue non marquée du nom du tireur. Voila qui peut rendre un peu plus sportif un DT...
Date de publication : 26/01/2012 01:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Si je reste un partisan du flocage des tenues, je suis aussi le premier à reconnaître que le règlement tel qu'il a été écrit ne correspond à peu près à rien et qu'il ne veut pas dire grand chose. C'est en effet une "base légale" bien faible pour faire appliquer quoi que ce soit...
Date de publication : 26/01/2012 09:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
+ 1 Fred.
A titre d'info, lors du tournoi international de Montélimar dimanche dernier, le DT a donné, de manière très explicite, la consigne aux arbitres de ne pas tenir compte du flocage des tenues.
Date de publication : 26/01/2012 09:12
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
+1
Date de publication : 26/01/2012 12:15
|
|||
"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley "Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
dans le ri, il n'est pas question d'une pièce rapportée cousue?
le marquage est-il clairement défini dans le texte : emplacement, taille et couleur des lettres... Personnellement dimanche à Besançon j'aurai une veste marquée dont je vous montrerai la photo...(franchement marquée) . Je ne trouve toujours aucune raison valable d'un queconque marquage des tenues. Mon gamin rugbyman est parti faire un tournoi à l'autre bout de la France. Personne là-bas ne connait les couleurs de son club et le nom de celui-ci est inscrit en tout petit dans un écusson... Son nom n'est pas sur son maillot...
Date de publication : 26/01/2012 12:32
|
|||
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Encore d' accord avec toi , Jeancri .
J' ajouterai que perso , je joue a la pétanque en championnat des clubs , seule la tenue du club (que tu peut utiliser pour aller faire tes courses en ville ) est exigée .
Date de publication : 26/01/2012 14:14
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le clergé vit actuellement un problème similaire
les archevèques tentent d'imposer aux curés de faire figurer leurs noms (en lettres bâton bleues de 8 à 10 cm) au dos de leurs aubes blanches. Le motif est simple : tenter d'enrayer l'augmentation du nombre de prêtres défloqués
Date de publication : 26/01/2012 14:14
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tu peux aussi faire tes courses avec ta veste d'escrime.
Date de publication : 26/01/2012 14:38
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Et tu peux aussi prendre une veste en escrime et aussi avoir les boules
Date de publication : 26/01/2012 15:15
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Amanrich a écrit : Quand tu prends une veste à l'escrime, t'as le masque quand tu prends une tôle à la pétanque, t'as les boules A chaque sport ses spécificités
Date de publication : 26/01/2012 15:45
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D' ou l' avantage d' être polyvalent !
Bon, allez , on dérive les mecs, revenons au sujet.
Date de publication : 26/01/2012 16:15
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Citation :
Voici une réponse sur le règlement du matériel de la FIE : Citation :
Et d'ailleurs, si on regarde le règlement FIE, le marquage du nom est obligatoire sur la veste du tireur. Concernant le fleuret et le sabre, le règlement fait quelquefois des confusions entre veste et veste conductrice. Quelqu'un qui serait à cheval sur le règlement pourrait donc faire des DT assez longs sur le nom sur la veste conductrice (qui n'est explicitement marqué nulle part...).
Date de publication : 26/01/2012 21:39
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
oui mais dans la logique , si l'arbitre demande au tireur de tester la cuirasse au fleuret et que le tireur teste à l'endroit exacte du flocage non conducteur: l'appareil signale une touche non valable et le tireur reçoit un carton pour matériel non conforme donc pas besoin d'explicité cela dans le réglement si on va dans ce sens, non??
Date de publication : 26/01/2012 22:03
|
|||
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'ai une petite questions suite au flocage a ton le droit de porter une cuirasse electrique floqué en or ?
ET pour le nom est il obligatoire ?
Date de publication : 27/01/2012 11:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Si cela vous a échappé....
Voilà ce à quoi nous avons droit : http://www.escrime-ffe.fr/images/stor ... ge_Tenue_DEF_25_01_12.pdf
Date de publication : 27/01/2012 12:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Moi, j' ai mon nom dans le dos avec marqué BZH !....rien n' est prévu a cet effet, donc pas de réglementation , pas de carton.
Date de publication : 27/01/2012 14:58
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Laruelle22 écrit :
Citation : Moi, j' ai mon nom dans le dos avec marqué BZH !....rien n' est prévu a cet effet, donc pas de réglementation , pas de carton. Forcément, ça fait peur, c'est limite intimidation. Quand on se souvient ce que les chouans faisaient aux chargés de faire respecter la loi... on comprend que les arbitres hésitent. Ils ont une famille !
Date de publication : 27/01/2012 15:16
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Ah ! Post très interressant ! Pour une fois que c'est clair et limpide. En sénior, je suis opposé au principe, car : - cela interdit la compétition à des débutants ou des gens ne pouvant pas se permettre d'investir dans une tenue personnelle. - je ne vois pas d'interêt à faire de la pub pour mon club dans un circuit (surtout quand je tire comme un goret). - cela n'a pour but que de faire marcher le commerce. Rien de plus. A se demander si nos dirigeants n'ont pas un interressement. Mais comme un bon mouton, je m'alignerai sur ce bout de réglement irréflechi et stupide. Un jour... :) Le plus stratégique est quand même NOM+FRA, non ?
Date de publication : 27/01/2012 15:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
La fédé a diffusé ce jour a l attention des ligues pour diffusion une plaquette reprenant toutes les obligations de marquage
Date de publication : 27/01/2012 15:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Si seulement ils pouvaient diffuser un truc comme quoi ils ont changé d' avis ....
Date de publication : 27/01/2012 16:03
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
super!!! merci, enfin une info claire!!! même si le règlement lui ne l'est guère.
Mais il fallait trouver!!!! bien caché au fond du serveur.
Date de publication : 27/01/2012 17:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
+1
même si ça ne rend pas la mesure moins débile, la plaquette a le mérite d'être très claire
Date de publication : 27/01/2012 18:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est où au fond du serveur
Si on avait la marche à suivre ... Merci
Date de publication : 27/01/2012 18:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est, finalement assez logiquement, à la rubrique COMPETITIONS/Règlement sportif/Règlement sportif 2011-2012.
Notons que comme il est d'usage le libellé est approximatif : il se réfère aux pages 102/103 du RI alors qu'il s'agit des pages 100/101. Enfin si on se fie à la mise en page du RI : la sanction du carton jaune est bien sous la sous-rubrique "Pour les catégories seniors". Donc pas de carton pour les autres si on applique strictement le texte.
Date de publication : 27/01/2012 18:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Chapeau à celui qui a pondu une plaquette aussi claire pour expliquer un règlement aussi compliqué.
Je suis comme Fred en faveur du flocage, mais pourquoi a-t-on pondu un règlement aussi bordélique avec plein de catégories et de sous-catégories ? (et mal écrit puisque la sanction du carton jaune ne s'applique qu'aux Séniors, et la tenue tricolore interdite aux minimes, cadets, juniors mais pas aux Séniors)
Date de publication : 27/01/2012 18:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Sur la première page "généralités" il n'est rien mentionné pour le tireur n'ayant pas été sélectionné....
Celà veut donc dire que selon ce document rien n'est obligatoire pour le tireur lambda en circuit senior ... Donc j'imprime et je le garde avec moi pour les DT ...
Date de publication : 27/01/2012 19:23
|
|||
|
||||
|