CN EHS Toulon
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Sur quel site internet peut-on suivre la compétition?
Date de publication : 14/04/2012 15:25
|
|||
|
Re: CN EHS Toulon
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour,
Les résultats du samedi sont disponibles sur notre site internet : http://toulon.var.escrime.free.fr/CircuitNationalEHS.htm La suite bientôt.
Date de publication : 15/04/2012 10:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Merci fencer83 !
Vous serait-il possible de publier en fin de journée le classement cumulé des 2 jours svp ? Et aussi d'envoyer les fichiers xml de samedi et de dimanche sur GREG ?
Date de publication : 15/04/2012 14:26
|
|||
bode lanmè pa lwen
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Date de publication : 16/04/2012 19:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est moi Ronchon !!!
Date de publication : 16/04/2012 21:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Elle est cool ta video BoBi !!! Surtout la petite interview à la fin !!!
Date de publication : 16/04/2012 21:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Oui bien sympa ces petites interviews... A refaire. D'ailleurs j'ai cru ouïr une discussion concernant tel ou tel appareil permettant de filmer et d'importer facilement sur PC/Mac, le tout a prix raisonnable...
Des infos a partager qui pourraient aider la communauté à faire pareil ? Quant à l’organisation, je valide LARGEMENT ce qui est dit plus haut. Comme tous les ans ce Tournoi est parfait... Et dites moi où vous trouvez le reste de l'année, un Sandwich + 1 boisson pour 3.00€ ? Des bouteilles d'eau à 0.85€ ? Voilà... On est bien reçu à Toulon et c'est pour ça qu'on y retourne tous les ans ^^
Date de publication : 17/04/2012 18:54
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
la bouteille à 0,80 cents ça c'est super !! comme le précise nidian Sandwich 2€ pareil super!
bravo à vous, certains devraient s'en inspirer, n'est ce pas Véniss...
Date de publication : 18/04/2012 00:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
A vrai dire à peu près tous les outils sont à "portée de main" aujourd'hui il me semble : les téléphones portables sont de vraies petites caméras qui pour certaines font des films HD de très bonne facture !! La vidéo de Toulon a été filmée avec une tablette blackberry playbook, qui vu le succès de l'ipad ( et les ventes non escomptées de la playbook), est bradée en ce moment ... au prix de tablettes bas de gamme dont elle est très très loin! (on peut même y installer certains programmes android sans trop de difficulté pour ceux à qui ça parle, car il est vrai que l'offre logicielle est faible, en même temps; consulter les mail, internet, filmer/lire des vidéos ... elle fait tout ça parfaitement, et j'en demande pas plus) Alors c'est pas l'idéal pour filmer (ergonomie prise en main) , mais l'avantage c'est le visionnage immédiat (j'ai pris ça pour l'entraînement) et là j'ai pas filmé en résolution maximale sur toulon par exemple. Sinon la plupart des autres vidéos ont été filmées avec un camescope canon hd20 ... sur cassette à bande... et donc des temps de transfert longs sur l'ordi.Maintenant tout est sur carte mémoire, bien plus rapide et pratique. Pour un caméscope, l'élément essentiel : le pied... et un bon capteur pour les luminosités difficiles des gymnases. Ensuite pour l'édition, sous mac imovie livré d'office (ou final cut pro X pour du montage plus ambitieux), ou encore bien plus simple et gratuit : mise en ligne sur youtube qui offre des outils de montage, comme ça tu laisses mouliner leurs serveurs , pas besoin d'avoir un ordi trop récent !! Il me semble qu'on peut faire assez simplement ce genre de "reportage" à la bonne franquette, dans la bonne ambiance en posant des questions tant aux tireurs qu'aux maîtres d'armes, et surtout surtout , ça me fait mal au coeur de pas garder de traces de tireurs de qualité alors qu'on a tous des caméras dans nos poches aujourd'hui ( et que ce ne sont pas les médias qui se bousculent pour l'escrime ), et ça ne peut pas faire de mal de diffuser un peu d'escrime !!
Date de publication : 18/04/2012 20:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
@ Fencing 34 :avant de citer le circuit de Véniss... comme tu le dis tu aurais pu en citer d'autres bien plus cher !!!
Date de publication : 18/04/2012 21:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
personnellement, un petit caméscope numérique, (ça ne coute plus rien aujourd'hui, bien moin cher qu'une tablette) me suffit pour filmer quelque assaut. Ensuite un montage très simple sur moovie maker permet des choses assez sympathiques : en fonction de la vision de l’appareil, on peut rajouter l'inscription des touches ou du score, pourquoi pas des ralentis... j'ai plusieurs vidéo comme ça de moi et de mon épouse. à titre d'exemple j'en ai poster 2 sur youtube: j'ai une vidéo des master, et un autre de Strasbourg . bon là par contre on est pas forcement dans le tireur de qualité, mais ça permet un visionnage personnel très interessant pour débriefer ses assaut, et là je trouve le ralenti plus que sympatique: CN de Strasbourg match d'ouverture des Tissot Master
Date de publication : 19/04/2012 08:51
|
|||
One Love! One Heart! Let's get together and feel all right. |
||||
|