Re: Sanctions à l'encontre des arbitres ?
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
>2/ RESPECTER LES ARBITRES même s' ils >commettent es erreurs ( qui n' en commet >pas?).
Difficile de demander cela aux tireurs, alors qu'ils voient dès le plus jeune age leur maitre d'armes en bout de piste contester tout le temps les décisions de l'arbitre et meme tenter de l'influencer (et souvent réussir) Quel exemple ! Une règle simple serait d'interdire au maitre d'armes de parler à l'arbitre ou de contester une décision (meme par gestes) sous peine de carton rouge immediat au tireur. Si l'on veut que les arbitres soient respectés il faut respecter leurs décisions mêmes "arbitraires"
Date de publication : 09/03/2004 10:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
D' accord avec toi,.
C' est entre autre a nous Maîtres d' Armes de nous comporter en éducateurs, et non en foux furieux prêts a tout pour faire gagner nos élèves.
Date de publication : 09/03/2004 11:46
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Que certains maitres d'armes ayant sévi le weekend dernier lors de compet de fleuret
puissent t'entendre ! Quel est le recours d'un tireur sans son maitre d'armes présent lorsque le maitre d'armes de son adversaire parle sans arret à l'arbitre et conteste les décisions ?
Date de publication : 10/03/2004 10:38
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
il est en droit de demander le DT.
Et il est inadmissible qu'un MA intervienne sans arret auprès de l'arbitre.Celui-ci peut lui infliger un carton rouge ou noir pour faire respecter l'ordre sur la piste.
Date de publication : 10/03/2004 11:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bein oui, c'est prévu au reglement, si on veut contester, on peut par le DT, si on veut gueuler, on sort de la salle d'armes.
N'oublions pas qu'on peut être sanctionné pour manque de respect envers l'adversaire ou l'arbitre et même pour utilisation d'un language injurieux (même envers soi-même) ! Donc, on laisse les arbitres tranquilles et s'ils trichent visiblement, on se retourne vers le D.T.
Date de publication : 10/03/2004 12:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et je dirais même plus, il m'est arrivé lors de la fête des jeunes d'infliger un noir à un MA ou parent je ne sais plus qui me les avaient vraiment brisés....
Date de publication : 10/03/2004 15:43
|
|||
|