Extranet Fédération Française d'Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
La saison passée, un tireur lambda ou bien un parent ou encore un gentil bénévole pouvait consulter FFE-Résultats/Engagements et trouver la feuille de route et les tireurs engagés puis plus tard les résultats…
Cette année, faut-il forcément se connecter sur l' Extranet Fédération Française d'Escrime pour trouver ces mêmes informations ? Si oui, chaque licencié aura-t-il un login/mot de passe ? Sinon comment trouver ces informations ailleurs ? Merci de votre éclairage.
Date de publication : 03/10/2012 22:38
|
|||
|
Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je cherche aussi sans succès pour l'instant.
bon courage
Date de publication : 03/10/2012 23:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
... et ce matin, jeudi 4 octobre, à 6h40, l'extranet est en botte (erreur 500)
Date de publication : 04/10/2012 06:41
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
idem
Date de publication : 04/10/2012 07:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
même chose, ça ne fonctionne pas.
Date de publication : 04/10/2012 07:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Bon ... et ben alors je ne vais pas y aller de suite ...
Regrets lors de consultations précédentes des engagés, - on ne trouve plus les noms des clubs (il va falloir apprendre les numéros par coeur). - on n'a plus acces aux nombre total d'engagés ou d'arbitres.
Date de publication : 04/10/2012 07:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je trouve que c'est tres derangeant pour les clubs que les informations des feuilles de route ne puissent pas etre lu par le tireur. De plus, le tireur ne peut plus verifier si le club l'a bien inscrit...or l'erreur est humaine et c'etait donc possible AVANT de s'en apercevoir.
Bref, encore un peu plus de boulot pour les clubs...
Date de publication : 04/10/2012 08:24
|
|||
a + enfin...si j'te vois pas avant...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est toujours en rade! Et j'ai toujours pas trouvé le moyen de récupérer les fichiers pour préparer ma compétition.
Date de publication : 04/10/2012 09:51
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
On va ressortir les crayons, les feuilles de poules vierges et les calculatrices. Youpi !
Pour la peine, je préconise le retour des fameuses poulettes de 4 avec qualification par poule !
Date de publication : 04/10/2012 09:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
L'extranet est de nouveau opérationnel ...
(Maintenant, pour les fichiers EnGarde ou .xml, je sais pas trop ....)
Date de publication : 04/10/2012 10:05
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
C'est très pertinent. Car en effet nombre de parents accompagnent eux même leur rejeton aux compétitions (un MA ne peut être partout à la fois) et l'accès de bonne heure à ces feuilles de route est bien pratique ne serait-ce que pour une question évidente d'organisation et faire parfois des économies substantielles (réservation hôtel et transport)
A propos y-a-t'il un circuit national junior au fleuret les 13 et 14 octobre ? A Paris ?
Date de publication : 04/10/2012 10:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
A propos y-a-t'il un circuit national junior au fleuret les 13 et 14 octobre ? A Paris ? a priori oui
Date de publication : 04/10/2012 11:47
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Effectivement,normalement, circuit national juniors les 13 et 14 octobre à Paris et circuit national cadets les 27 et 28 octobre à Montbelliard.
Le fait de ne plus pouvoir consulter les feuilles de route et les engagés d'une compet, sans mot de passe,est vraiment regrettable.De plus,ce serait bien de pouvoir avoir les noms des clubs plutôt que leur numéro.
Date de publication : 04/10/2012 13:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bonjour
on peut maintenant modifier les tireurs sur l'extranet (pour le simple surclassement pas ex..)
Date de publication : 04/10/2012 14:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Il suffit de créer un identifiant qui ne serve qu'à la consultation, pas si compliqué......
Date de publication : 04/10/2012 15:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Dites cela à la Fédé.
Date de publication : 04/10/2012 15:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Juste pour info...
Pour pouvoir visualiser à partir de l'extranet (et avec un profil "club" ou "ligue") une compétition qui vient d'être créée et qui est "publiée" (mais pas encore "validée FFE") on peut faire comme ça, pour aller vite : a) Se connecter à l'extranet avec les identifiants "club" (ou "ligue") b) Aller dans l'onglet "Engagements" c) Choisir "Gestion des engagements" dans le menu déroulant (c'est le premier dans la liste). d) Taper le nom de la ville où est organisée la compète dans le champ "Lieu" Attention : en aucun cas il ne faut sélectionner de ligue dans les champs du haut. Si on veut filtrer les résultats par ligue, ça plante et ça n'affiche rien (du moins ça affiche bien les compètes "validées FFE", mais pas les compètes qui sont seulement "publiées"). J'en sais quelque chose : à cause de ce bug, je viens de passer une demie heure à chercher une compète que je venais de créer...
Date de publication : 04/10/2012 18:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pour le circuit national junior au fleuret, si je vais sur le site de la FFE, je clique alors sur l'onglet compétition puis sur calendrier et là je ne vois rien d'annoncé à cette date.
Enfin pour une jeune fille qui habite en banlieu plus ou moins éloignée et qui ne va donc pas prendre une chambre d'hôtel en face de la Halle Carpentier, inscription à 07h00 et scratch à 07h30 : oups! à quelle heure le réveil ? la journée sera longue ...
Date de publication : 04/10/2012 18:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Dans ma ligue, la moyenne des déplacements de notre club est de 300kms AR.ET nnous n'avons pas les moyens de partir la veille!
Date de publication : 04/10/2012 18:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
On ne peut plus supprimer un engagé aprés la cloture des inscriptions.Je crois qu'avant, on pouvait le faire.
Date de publication : 04/10/2012 19:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Si si, fais dérouler la liste des engagés au-dessous de l'interface de recherche des tireurs dans la fenêtre d'inscription, tu verras qu'il y a une croix rouge en face des tireurs que tu as engagés. Y a plus qu'à cliquer sur la croix rouge en question...
Date de publication : 04/10/2012 19:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il n'y a plus la croix rouge qui était présente lors de l'engagement
Date de publication : 04/10/2012 19:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Lejuste a écrit :
Il suffit de créer un identifiant qui ne serve qu'à la consultation, pas si compliqué......[/quote] Et comment fait on pour créer un identifiant pour les tireurs du club?[quote]
Date de publication : 05/10/2012 08:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Ouhlà, ouhlà, Lejuste ! Comme tu vas vite... Le président du club dispose effectivement de la possibilité de créer un profil utilisateur supplémentaire, pour son MA par exemple. Soit, comme tu dis, "un identifiant qui ne sert qu'à la consultation" (en fait un couple constitué du code ligue + E et d'un mot de passe). Sauf que, cet identifiant dont tu parles ne sert pas tout à fait QUE pour la consultation, d'une part, et que la consultation en question, d'autre part, peut poser quelques problèmes. En effet, toute personne du club disposant de cet identifiant pourra dès lors et à son gré : - engager / désengager des tireurs à une compétition - avoir accès (en consultation seulement, mais quand même) à toutes les données personnelles de tous les licenciés (âge, adresse, N° de tel, mail...) Sans être parano, est-ce qu'il est vraiment souhaitable de mettre cet outil-là dans les mains de la totalité des adhérents du club (entre autres) ? Pour moi, la réponse est non. Ce qu'il faudrait, c'est un accès public à l'extranet qui permettrait à tout le monde de voir (entre autres) : - les données sur tous les licenciés de la FFE du genre de celles auxquelles on avait accès avant (N° licence, statut de licencié validé FFE pour l'année en cours, etc. mais pas le mail ni le N° de tel, bien sûr) - les statistiques générales, ou par ligues / clubs / catégories d'âge / arme /... - les compétitions passées, à venir, les feuilles de route, les tireurs engagés, les résultats, etc. dans le genre, là aussi, de ce à quoi on pouvait avoir accès avant la grande "migration" vers l'extranet. En attendant cet accès "public", je ne vois pas de solution pour permettre à nos adhérents de prendre connaissance des compètes. Je suppose que ça va venir, que c'est juste une question de calendrier des travaux de développement... A moins que ça n'ait pas été prévu dans le cahier des charges. Mais là, quand même ça serait un peut fort...
Date de publication : 05/10/2012 08:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Ben... si c'est "après la clôture des inscriptions" comme tu le dis dans ton post précédent, ça me semble un peu normal de figer le fichier (autant pour ajouter des tireurs que pour en enlever). Je n'ai pas le souvenir que ça ait jamais été possible, mais je me trompe peut-être.
Date de publication : 05/10/2012 09:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
En gros, ce qu'il faudrait c'est avoir les données publiques qui existaient avant et que le "progrès" a supprimé...
Date de publication : 05/10/2012 09:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Exact, et c'est une très bonne chose ! Petite précision quand même, sinon, il y a des MAs qui vont avoir des surprises, la possibilité de modifier le surclassement n'est accordée qu'aux présidents des clubs (normal, vu que c'est eux qui sont responsables de la validité des certificats médicaux, et que c'est aussi eux qui prennent en cas de pépin...). Donc les MAs qui se connectent à l'extranet avec leurs identifiants à eux (code club + E) et leur propre mot de passe ne voient pas, dans les fiches de leurs tireurs, la ligne "surclassement"... et ne peuvent par conséquent rien modifier sur ce plan-là. Sauf que dans bien des clubs, c'est aussi le MA qui rentre les licences avec les identifiants du président. Mais ça, c'est une affaire entre eux...
Date de publication : 05/10/2012 10:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Manissa a écrit: En gros, ce qu'il faudrait c'est avoir les données publiques qui existaient avant et que le "progrès" a supprimé... Oui c'est une forme de politique de notre monde moderne, on change se qui fonctionne correctement et auxquels les gens sont habitué par des choses qui ne fonctionnent qu'à moitié. Mais après les personnes qui propose ses choses sont heureuse, elles ont inscrits leur nom quelques part, c'est joli mais ça ne fonctionne que bancalement mais on s'en fou. Et Tobias +1 hors de question que tout le monde est accès aux infos des licenciés et droit de modif.
Date de publication : 05/10/2012 10:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Peut-être aussi que le site officiel de la Fédération Française d'Escrime pourrait avoir la page Calendrier correctement renseignée ?
A qui faut-il s'adresser ?
Date de publication : 05/10/2012 11:29
|
|||
|