Re: De l'escrime pour surdoués
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
La violence est chose relative et multiforme. Elle peut même se cacher assez cyniquement (de fait, elle s'y cache souvent) derrière le masque de la sympathie ou de la compassion. Citation :
Je ne suis pas convaincu que tes propres commentaires en soient totalement exempts.
Date de publication : 24/10/2012 08:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
ATPescrime a écrit : Je crois qu’il est très grave qu’un médecin colporte de telles billevesées. L’affirmation « Nous n'utilisons que 10% de nos facultés mentales ou de notre cerveau » est un mythe, qui n’a non seulement aucun fondement scientifique, mais qui est unanimement rejetée par la communauté scientifique. Madame, si vous êtes gynécologue, pas neurologue, cela ne vous dispense pas d’éviter de propager cette mystification. La phrase : « Nous n'utilisons que 10% de nos facultés mentales. Albert Einstein », c’est une phrase apocryphe et fausse, utilisée par la scientologie. Citation : ATPescrime a écrit : « Avec la Dianétique, le fondateur a cherché à soulager l’homme des souffrances que le mental produit dans son corps et dans son existence. » Etes-vous membre de l’église de scientologie ? Citation : ATPescrime a écrit : Aucune. Je suis membre d’un club d’escrime, cela ne me donne pas de légitimité à parler de la manière d’enseigner l’escrime. Celui qui est légitime, c’est le maître d’armes. Moi, j’ai un avis, qu’on peut estimer plus ou moins éclairé – mais je ne suis pas légitime. Vous n’êtes pas légitime à parler des surdoués, vous avez tout au plus un avis. Et je ne vois pas ce que mettre en avant votre qualité de gynécologue ou d’endocrinologue peut apporter, si ce n’est de pousser certains naïfs à prendre pour argent comptant vos propos. Citation : ATPescrime a écrit : En cette matière, il y a tout et n’importe quoi dans ces formations. D’ailleurs, je lis dans l’article un certain nombre de foutaises entretenus dans ces milieux là (et dans vos propos : du type « obscurantisme de nos éducations », etc.). Vous nous permettrez donc d’émettre en doute sur cette formation, car vous qui êtes plus disert sur votre CV d’habitude, là, c’est un peu silence radio. Citation : ATPescrime a écrit : Les commentaires, qu’ils vous plaisent ou pas, ont un objectif : celui de poser la question de l’efficacité de ce qui est présenté. Efficacité au-delà de l’effet placebo ou Hawthorne. Vous prenez des initiatives, très bien. Dans la mesure où vous les rendez publics, supportez qu’on les juge. Si c'est scientifique, comme démarche, docteur, alors, ce doit être réfutable (Popper). Citation : ATPescrime a écrit : Je lis dans l’article que le collège a près de 1000 élèves et une trentaine d’élèves dans cette section. Or, le taux de prévalence serait de 2,3%, ce qui nous donne sur 1000 élèves que 23 élèves du collège même devrait statistiquement être surdoué. Là, il aurait fallu ramassé dans toute la région parisienne : bon, alors, clairement : quelle est véritablement leur origine géographique, plutôt que de rester toujours dans le flou entretenu. Citation : ATPescrime a écrit : Je vous remercie de votre condescendance. Croyez-vous que que j’ai subi un abus sexuel de la part d’un maître d’armes ? Docteur ? Etes-vous en train de me proposer vos soins. Remarquez, allez chez le gynéco, ce serait une première pour moi.
Date de publication : 24/10/2012 13:52
|
|||
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Les "surdoués" ou "précoces" ou quelque soit le terme impropre qu'on leur attribue n'apprennent pas à faire des efforts pour apprendre. Quand ils arrivent à un niveau où ils ont besoin d'un minimum d'effort pour apprendre, il perdent pied et décrochent complètement et fuient la matière : ils passent du statut d'élève qui réussit très bien à celui qui ne sait même plus faire ce qu'il savait deux ou trois ans plus tôt. Pour eux, maîtriser l'échec, c'est apprendre à l'accepter, pas besoin de chercher à pinailler une fois de plus pour rien. Citation :
C'est plafonné à 176 le test de QI si je me souviens bien. Citation :
C'est ce qu'on fait quand on les détecte assez tôt et ça leur évite l'échec scolaire. Il y a aussi des classes adaptées (un peu moins d'une trentaine en France) où ils apprennent beaucoup plus vite et aucun de ceux qui passent par là ne sont en échec scolaire. L'ANPEIP se bat pour essayer d'assurer une prise en charge de ces enfants partout sur le territoire mais c'est loin d'être le cas actuellement. Citation :
La même chose que la lutte gréco-romaine ou le judo : elle sert à confronter le jeune au besoin de faire des efforts pour apprendre et à le confronter à l'échec pour qu'il ne soit pas complètement désarçonné si ça lui arrive sur un sujet autrement plus important qu'un match et qu'il sache l'accepter et le surmonter (bref, le maîtriser).
Date de publication : 24/10/2012 17:46
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Et quand je dis que les tests sont plafonnés à 176, ça signifie bien ce qui est écrit : Les tests de QI ne permettent pas de distinguer des QI supérieurs à ce chiffre (je ne suis pas sur de sa valeur à 176 mais il me semble que c'est ça), ça ne signifie pas que les capacités du type de celles mesurées par les tests de QI sont limitées... seulement que la mesure du QI ne sait pas aller au delà.
(Il ne s'agit là que d'un message à l'attention d'un éventuel pinailleur adepte des polémiques inutiles, s'il en existe un sur ce site).
Date de publication : 24/10/2012 18:00
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|