L'affaire du courriel "disciplinaire"
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'isole le présent sujet d'autres discussions, pour pouvoir suivre cette affaire spécifiquement.
Voir ce poste. Citation :
Date de publication : 14/11/2012 18:35
|
|||
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
|
||||
|
Re: L'affaire du courriel "disciplinaire"
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Voir ce poste.
Citation :
Date de publication : 14/11/2012 18:35
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Mais comment la FFE pourra savoir qui se cache sous le pseudo "paraderispote" ?
Date de publication : 14/11/2012 20:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonne question
Date de publication : 14/11/2012 20:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Eh bien, si vous avez bien suivi la chronologie des faits, il semble que la lettre attribuée à Frédéric Pietruszka ait été posté par paraderipost sur Escrime-info le 10/11 alors que Philippe Boisse et les présidents de ligue n'auraient reçus le courriel que le 12/11. Donc, vu que le message n'avait pas été diffusé par Frédéric Pietruszka, je suppose que Frédéric Pietruszka sait qui sont les quelques personnes qui ont pu avoir accès à son message avant sa diffusion. Et comme il invite chacun à "faire preuve d'éthique", je ne doute pas un instant qu'il serait prêt à fournir la liste de personnes si on la lui demandait. N'est-ce pas ?
Date de publication : 14/11/2012 21:28
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Hélas! Je crains que ce ne soit de l'éthique en toc ...
Date de publication : 14/11/2012 21:52
|
|||
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Boarf dans 5 mois maximum, FP ne sera plus président de la FFE et tout cela n'aura plus de sens. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de dépenser de l'énergie là dessus.
Date de publication : 14/11/2012 23:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ou sera réélu
Date de publication : 15/11/2012 00:07
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Ne soyez pas négatif, comme ça.
Date de publication : 15/11/2012 13:06
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Lorsque Frédéric Pietruzska envoie à l’ensemble des présidents de ligue ce message s’adressant à Philippe Boisse : "tu as délivré sur un site internet des délibérations internes à ce Comité Directeur ce qui t'a valu une comparution en commission de discipline de la Fédération", il présente l’intéressé comme un coupable et même comme un condamné, alors qu’il n’y a même pas eu de convocation. Donc, Frédéric Pietruzska semble avoir fait bien pire que ce qu’il reproche à Philippe Boisse. Mais rassurez-vous le président de la FFE veille à l’éthique et ainsi, peut-être qu’il convoquera Frédéric Pietruzska devant la commission de discipline de la FFE pour qu'il s'explique.
Date de publication : 15/11/2012 13:08
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Personnellement, cette histoire de diffamation n'a rien à voir avec le statut de FP actuel.
PB peut sans souci poter plainte contre cette personne en nom propre afin de "laver" son image auprès des présidents de ligues et de leurs licensiés, ces derniers devant être informés par leur ligue des courriers émanant de la direction nationale de l'escrime francaise. FP voir même paraderiposte devront donc répondre en leurs noms propres auprès du tribunal civil avec l’article 29 de la loi de 1881 voir aussi sur un plan pénal avec l’article R. 621-1 du Code Pénal. L'article 29 de la loi du 29 juillet 1881, considère comme diffamation “toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé”. l’article R. 621-1 du Code Pénal qui dispose que « La diffamation non publique envers une personne est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe (max 38 euros). La vérité des faits diffamatoires peut-être établie conformément aux dispositions législatives relatives à la liberté de la presse ».
Date de publication : 15/11/2012 20:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Pardon ? N'est-ce pas Frédéric Pietruszka, président de la FFE, qui convoque la commission de discipline ? Il ne peut quand même pas prétendre ignorer que celle-ci ne s'est pas encore réunie pour étudier le sujet. Et il ne peut pas non plus faire lui-même pire que les faits pour lesquels il a saisi cette commission.
Date de publication : 15/11/2012 21:18
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Personne morale?
Ou alors je dis une connerie?
Date de publication : 15/11/2012 21:40
|
|||
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Oui cela peut etre une personne morale mais la loi est cleirs peut importe qu'il soit président de le FFE ou un internaute lambda, la diffamation existe voir les lois s'appliquant aux forums et réseaux sociaux.
Cela dit en tant que personnalité élue cela lui nuira beaucoup plus et risque d'apparaitre dans les journeaux.
Date de publication : 15/11/2012 22:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Super et le CNOSF et l'AG ... que FP et PB se tape dessus cela m'indiffére ... Par contre la situation de ma fédé de référence m'intérresse, et là il faudrait éventuellement se bouger, autrement ce sera comme le flocage. Moins longtemps peut être mais pareil!
Date de publication : 15/11/2012 22:29
|
|||
|