Sujet spécial pour se défouler sur les CTS et les MA
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Voilà, merci de la laisser ce sujet qui n'a rien à voir avec vos règlements de compte vis-à-vis des CTS ou des MA.
Donc cher Hubo46 et patouch, vous pouvez libérer votre hargne ici.
Date de publication : 14/12/2012 14:16
|
|||
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
|
||||
|
Re: Sujet spécial pour se défouler sur les CTS et les MA
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Chouette, l'expert s'est autoproclamé modo!
Date de publication : 14/12/2012 14:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
fait gaffe hubo46 il y a peut être un CTS caché sous ton lit ou pire un CTS qui B... ta femme
Date de publication : 14/12/2012 16:14
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Ah mon premier CTS (CTR à l'époque), je m'en souviens comme si c'était hier ! Pourtant, c'était au tout début des années 80, c'est dire s'il m'a marqué.
Comme beaucoup à l'époque, il était un ancien adjudant. N'empêche, il devait se faire pas mal de tunes à cumuler la retraite de la grande muette et le boulot de CTR. Au moins, il était à l'abri, pas de prise de tête avec le concept "j'auto- finance mon emploi". C'était la belle époque, celle de l'insouciance ! C'était le temps où toute l'équipe d'encadrement d'un stage pouvait sortir le soir se bourrer la gueule, en laissant les mômes totalement livrés à eux-mêmes. Enfin, lui, il y a pas que le soir qu'il était bourré...En journée aussi ! Qu'est-ce qu'on se faisait engueler ! Sa phrase culte c'était "tu sais pas faire quarte droit ! même un Sénégalais il y arrive ! il prend son balai et il te fait quarte droit !". C'est vrai que les gens des pays exotiques, il avait dû en rencontrer pas mal, vu qu'il avait fait l'Indo et l'Algérie. Il disait des trucs sur eux, qu'ils étaient pas malin et et pas travailleurs...et ça le faisait rire. Question escrime, je me souviens plus trop de ce qu'il racontait, disons que ça m'a pas marqué. Par contre, quand je suis allé faire des stages de formation dans la ligue d'à côté avec un autre CTR, j'ai mieux compris ce qu'était une maître d'armes. Et quand je pense que lorsque j'étais au CNFE, il y avait des vieux de la vieille qui disaient : "ah, le niveau a baissé chez les maitres d'armes. C'est n'importe quoi la formation de nos jours...les types qui faisaient le fort carré d'Antibes, ça c'étaient des vrais !" Moi je dis qu'il faut pas généraliser.
Date de publication : 14/12/2012 23:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je pense que tu as tout résumé, il faut de tout pour faire un monde.
PS :On trouve aussi de tout chez les Maîtres d' Armes de club et les dirigeants bénévoles.
Date de publication : 15/12/2012 16:14
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|