Suggestions pour le développement des règles de l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
http://fencing-future.com/cntnt/eng/eng_fond/eng_news/n1479.html
Un article (en anglais) de Gennady Tyshler qui a le mérite d'analyser clairement la situation actuelle, notamment au sabre, et de suggérer une liste de propositions.
Date de publication : 22/06/2013 13:46
|
|||
|
Re: Suggestions pour le développement des règles de l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
De plus en plus, je suis d'accord avec tes analyses mon cher...
Date de publication : 22/06/2013 15:14
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
+1
Date de publication : 22/06/2013 16:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
La FIE a lancé un concours "Sans Fil 2016" visant certainement à enlever le monopole de STM.
http://www.fie.ch/download/letters/20 ... 20urgente%208-13%203l.pdf et http://www.fie.ch/download/letters/20 ... ours%20sans%20fil-ang.pdf
Date de publication : 22/06/2013 16:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Cela ressemble à une bonne idée. Pour obtenir un système sans fils, soit on s'empare totalement du problème et on confie cela à un bureau d'étude, soit on lance un concours pour appeler à ce quelqu'un trouve une solution. Cette seconde méthode est préférable - parce qu'elle permet d'accéder à plus de créativité. Mais je lis le règlement du concours : Citation : Conditions spéciales Là, je pense que la stratégie est vraiment mauvaise. Qui est-ce qui peut répondre à un tel concours, deux catégories : A. Une société, un bureau d'étude, une entreprise, quoi. B. Un géotrouvetout, type geek à tendance électronique, qui a les connaissances nécessaires, et en plus la motivation. Or, que propose la FIE au gagnant ??? 1. Produire 1000+ exemplaires. 2. Perdre tout droit à déposer un brevet. La catégorie B - géotrouvetout n'a pas de capacité de production, donc 1000 exemplaires (au-delà d'un prototype), ce n'est pas une chance mais une contrainte majeure qui décourage. La catégorie A - l'entreprise, on lui fait perdre toute possibilité de brevet (encore heureux, c'est le but), et donc une possibilité de bénéfice. Alors, quel bénéfice peut-elle en tirer : les 1000+ exemplaires à produire. Oui mais ! Aucun prix d'achat n'est fixé. Si la FIE dit : "je t'achète 100 euros ce qui te coûte 99 euros en 1000 exemplaires", l'entreprise y a gagné une misère. A la limite, l'entreprise qui a trouvé le truc génial, elle abandonne le concours en route, et elle dépose un brevet, elle y a plus intérêt potentiellement. La FIE croit attirer, alors que le risque, c'est d'avoir cacahouète ? Le concours aurait dû être doté d'un prix, en bonne monnaie sonnante et trébuchante, et pas d'une vague promesse, qui d'un point de vue juridique, pue les emmerdes à plein nez. Conclusion : très bonne idée, foutue en l'air par une mise en œuvre nulle. (Au fait, c'est qui le secrétaire général de la FIE ? )
Date de publication : 22/06/2013 17:50
|
|||
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
exact...
Date de publication : 22/06/2013 18:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
le but n'est pas la démocratie mais l'apparence de démocratie...
Date de publication : 22/06/2013 18:16
|
|||
|