Re : Passage du fleuret à l épée
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il n'y a pas de "meilleure poignée", il y a seulement celle qui te convient le mieux, aussi bien en termes d'ergonomie que de jeu.
Date de publication : 20/11/2014 20:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Essayes en plusieurs.
Certains utilisent la cross pour la puissance et la tenue. D'autres, la française pour l'allonge et le doigté. Quelques uns se servent des deux en fonction de leurs adversaires (Noël je crois). J'ai mis 2 ans à trouver la bonne (ampoules, tenue, confort). Quoiqu'il en soit ça fait pas de touches en plus. Tu as été initié enfant au fleuret ? Si oui, donc à la française. C'est un plus.
Date de publication : 20/11/2014 20:27
|
|||
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Du point de vue pratique , démarre à la droite , et fais toi prêter différents types d' ortho par ton club.
Ensuite tu choisis , ( l' idéal effectivement pour moi étant de pouvoir utiliser les deux fonction de l' adversaire qui est en face , mais ça c' est une autre histoire). Si tu doit passer ensuite à l' ortho , tu peut récupérer ta lame , la couper et la fileter pour la monter sur une crosse , mais l'inverse n' est possible que si tu utilise un type de droite anglaise qui est un peu spéciale (sympa , mais il;y a une période d' adaptation).
Date de publication : 20/11/2014 22:48
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Le début de la sagesse !
Date de publication : 21/11/2014 07:50
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tomber si jeune dans la facilité...
Date de publication : 21/11/2014 12:09
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Il va falloir changer ta signature ... " vivre ou mourir par l'épée " ? ... |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
reprends ta poignée fleuret et monte là sur une épée, c'est tout simple
Date de publication : 21/11/2014 17:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Maintenat je vais réfléchir
Date de publication : 24/11/2014 08:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je trouve que le titre du fil n'est pas très adapté à son contenu, puisqu'on y parle exclusivement de poignées.
Mais pour éviter une inflation des sujets, je vais poster ma demande ici. Je pense investir dans une épée pour ma main faible. En fleuret, je tire actuellement avec des poignées cross (et il en est de même avec mon épée pour droitier). Je ne suis pas très costaud, donc je trouve que la cross me permet de compenser cette faiblesse. Sachant que ma main gauche est plus faible et moins adroite, je pensais faire l'acquisition d'une cross... Cependant, je suis très séduit par le jeu tout en finesse et évitement de certains épéistes que j'ai pu observer, or ils tirent avec des poignées droites. D'un autre côté, j'ai lu ici que ces poignées auraient tendance à éclater :/ Enfin, une 3e option se dessine : la poignée Allonge + (appelé Cantilever dans la langue de George Silver) de la perfide Albion. Si l'idée de plier la soie au niveau du pommeau ne me plait guère, le verrouillage de la poignée, le jeu sur l'allonge et la recherche du point d'équilibre idéal (les pommeaux sont facilement interchangeables) me séduisent. Donc, en vrac : - les poignées droites éclatent-elle facilement ? - pour un débutant à l'épée plutôt pas costaud et recourant à sa main faible, mais appréciant tout de même le travail sur le fer, le challenge d'une poignée droite est-il trop élevé ? - pour ceux qui l'ont essayée, quelles sont vos sensations quant à la poignée Allonge+ (peut-être aurais-je dû poser cette question directement sur le fil dédié..? https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?topic_id=14163 )
Date de publication : 22/03/2015 04:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'ai 4 armes montées avec allonge+.
Aucune sensation particulière ou différente des autres cross. C'est la seule qui ne me fait pas d'ampoule. Je fais 1m72. Alors les 1,5 cm de plus ça ne change pas grand chose.
Date de publication : 22/03/2015 08:15
|
|||
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS |
||||
|