Re : FHS équipes 12 août
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Je suis du même avis que fleuri. Les mouvements de recul sont classés dans la même catégorie d'action que les marches du Russe. Ce sont des préparations. Cependant, c'est bien Erwann qui lache le bras et fait le mouvement de fente ensuite (qui attaque donc). Le russe touche en réaction à cette attaque, ce qui s'appelle une contre attaque. Ce qui veut bien dire qu'il déclenche parce qu'Erwann a déclenché. Votre interprétation à vous serait plus adéquate pour du sabre. C'est là que le bat blesse.
Date de publication : 13/08/2016 18:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Relais cata de cadot et jp. On a failli y croire jusqu'au bout. Tout ça pour faire monterle 4 ème gars sur la boîte.
Date de publication : 13/08/2016 18:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Mon interprétation est ce que j'ai compris de la façon de juger sur les matchs vus depuis ces JO (et donc la façon de juger actuelle en haut niveau). Ce que j'aimerai voir est l'application du RI (définition de l'attaque, de la préparation, des règles concernant le corps-à-corps,etc....)
Date de publication : 13/08/2016 18:10
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le bras court au fleuret, ça fait près de 20 ans qu'on en parle, près de 20 ans que l'on dit qu'il faut trouver une solution.
La diminution du temps de coup double et l'augmentation du temps de contact n'a pas changé grand chose. Pourquoi? Parce que pour moi, le premier responsable de cette situation absurde, c'est le corps arbitral. Il y a 2 définitions de l'attaque: - une par le RI - une autre par les arbitres, pour qui c’est un mouvement vers l'avant, peut importe le bras.... Mais s'il y avait que ça...!!! Parce que le nombre de corps à corps volontaire pour éviter la touche, qui n'ont pas été sanctionnés est tout simplement ahurissant. Bref vous l'aurez compris, je propose (pour les fleurettistes) un grand autodafé, où on va bruler sur les places publiques les exemplaires du RI, vu que manifestement il ne sert à rien.....
Date de publication : 13/08/2016 18:14
|
|||
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"
(Proverbe Persan) |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Tout d'abord, il faut féliciter les 4 Français pour leur belle médaille d'argent.
Je n'avais pas regardé de fleuret de haut niveau depuis un moment. J'ai aimé l'escrime des Russes, j'ai quand même la sensation que le fleuret se remet petit à petit de certains excès observés au tournant des années 2000. Une chose m'a néanmoins stupéfait. A plusieurs reprises, j'ai vu "l'attaquant" (celui qui avançait) déclencher l'allongement de son bras alors même qu'il a déjà été touché ! C'est flagrant au ralenti. Le temps de l'appareil est suffisant pour permettre l'allumage des deux lampes. Comment peut on expliquer ça ? Il semble que la seule option pour pouvoir obtenir une attaque sur préparation, c'est d'allumer seul. Du coup, forcément, quand "l'attaquant" avance sans donner de fer, c'est compliqué pour défendre et reprendre l'initiative(N'y voyez pas une critique, juste un constat). Bon ceci dit, il semble que ça reste possible vu le nombre d'attaque sur la marche que nos fleurettistes ont encaissé...
Date de publication : 13/08/2016 19:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
@HaveFoil
Oh je sais tout ça ne t'inquiète pas. Pas personnellement bien sûr (pour ma défense j'ai jamais essayé) mais j'ai des proches qui ont été sportifs de haut niveau. Bref je réfute tes arguments d'autorité. Tu as ta vision de l'équipe ce qui est très bien, tu la considères supérieure parce que c'est la tienne, ce qui est stupide, et ensuite tu donnes des leçons de maturité ce qui n'a plus aucun sens parce que tu ne t'appliques pas à toi mêmes tes valeureux préceptes. Dois-je aller plus loin dans l'analyse? C'est tout à ton honneur de croire dans les valeurs du rugby mais ça t'empêche complètement d'être objectif. Pour toi ils ont tous été très bons, à égalité? Oh oui ils ont fait des sacrifices etc etc et donc? Ca n'a pas l'air de les avoir beaucoup renforcé... bref je comprends que tu les soutiens et c'est très bien, par contre je comprends beaucoup moins l'indulgence systématique envers les sportifs de haut niveau. Dans ton boulot si tu déconnes on t'engueule a minima. Eux s'ils déconnent on leur trouve toujours des excuses. Hé ben pas moi. Arrêtons de les mettre sur un piédestal comme ça.
Date de publication : 13/08/2016 19:47
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Purée, bientôt il va falloir un permis pour avoir un avis sur ce forum :)
Date de publication : 13/08/2016 20:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Juste pour préciser les 4 de la finale c est pas leur boulot, juste leur passion... Eventuellement ton argument tient pour les 2 mecs derrière
Date de publication : 13/08/2016 21:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
alors trois questions: 1. C'est qui "on"? 2. Bah s'ils "déconnent" et qu'on pense qu'il y a mieux, on les sélectionne plus, si? 3. c'est quoi un "boulot", là dans le contexte? Une activité salariée? Une passion? Un hobby? Une responsabilité confiée?
Date de publication : 13/08/2016 22:48
|
|||
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je ne sais pas si tu l'as noté Eusebio mais ce n'est pas à toi que ce message s'adressait.
Date de publication : 13/08/2016 23:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ceux qui auront été témoins de la finale de boxe "gagnée" par un russe qui s'est fait tout simplement défoncer par son adversaire comprendront mieux pourquoi je qualifie les russes de tricheurs ;) rien n'arrête ces gens là!
Date de publication : 16/08/2016 01:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est amusant, ceux-là on en parle jamais.
Classement au nombre de médailles puis nombre de médailles. Munich : Classement 12. Médailles 18. Montréal : 13/13 Moscou (sans les américains) : 9/21 Los Angeles (sans les russes) : 11/37 Séoul : 12/24 Barcelone : 13/20 Atlanta : 36/15 Sydney ; 10/28 Athènes : 10/30 Pékin : 4/47 Londres : 3/65 Rio (en une semaine) : 2/41 Joindre un fichier: (2.16 KB)
Date de publication : 16/08/2016 08:22
|
|||
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
oops, my bad. Je pensais être sur un forum, où les gens sont capables d'argumenter un brin après avoir dit des choseries. Au temps pour moi.
Date de publication : 16/08/2016 14:21
|
|||
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Webmaster
|
Quelques photos : https://www.escrime-info.com/modules/xcgal/thumbnails.php?album=62
Date de publication : 16/08/2016 19:55
|
|||
|
||||
|