Re : Débuter l'escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
On peut commencer l'escrime à tout age. (re)Commencer à ton age implique quelques difficultés, les jeunes de ton age n'auront pas le même niveau, ceux de ton niveau n'auront pas ton age (ni ton physique). Les premiers temps risquent d'être un peu difficile.
La vrai bonne raison pour reprendre l'escrime est le plaisir. Quelque soit l'enjeu du match, tu dois prendre plaisir sur la piste. Ensuite suivant tes progrès (et tes envies) tu pourras participer à des compétitions adaptées à ton niveau. Honnêtement, championnat de France ou plus me parait très difficile, mais à voir....
Date de publication : 12/08/2016 23:24
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Juste à titre d'exemple, Sophie Moressé a commencé l'escrime à l'épée à l'âge de 15 ans. Elle a été : Championne du monde par équipes en 1998 Vice-championne du monde à titre individuel en 1992 Vice-championne du monde par équipe en 1991 et 1995 3e en individuel en 1993 et 1995 3e par équipe en 1997 et je ne compte pas ses performances en pentathlon.
Date de publication : 13/08/2016 09:37
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Voilà, ce que le monsieur veut te dire Pilote25, c'est que c'est mort pour être champion olympique.
Sophie Moressée l'a été par équipe la première année, en 1996, où les femmes ont eu une épreuve au JO : autant dire à un moment où la concurrence était moindre. En résumé, si ce n'est que pour avoir des médailles, fait autre chose. Si tu veux faire un vrai sport pour lequel tu prendras plaisir toute ta vie, fais de l'escrime.
Date de publication : 13/08/2016 09:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Pas d'accord avec toi Malicia. A partir des années 70 tous les M-A qui entrainaient les escrimeuses du pentathlon savaient que l'escrime féminine à l'épée allait être autorisée et que tôt au tard il y aurait des J-O épée pour les femmes. Et, pour avoir bien connu cette époque, je te certifie que le niveau était excellent.
Date de publication : 13/08/2016 10:22
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Personellement, je pense que si tu accroches beaucoup à ce sport et que tu t'investis à fond tu devrais pouvoir participer aux France. De là à les gagner, ça va pas être simple car certains tireurs internationaux y participent et même plus bas dans le classement c'est rempli de morts de faim.
Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par des objectifs intermédiaires plus accessibles et affiner l'objectif final en fonction de ta progression. roi-des-crepes a raison quand il dit que la raison n°1 de pratiquer l'escrime c'est d'y prendre plaisir. Sans ça, rien n'est possible.
Date de publication : 13/08/2016 10:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour vos réponse, bien sûr je ne veux pas faire ce sport pour les médailles, c'est avant tout pour le plaisir mais je me demander juste si un jour je pourrai atteindre un niveau proche d'un escrimeur de haut niveau.
Date de publication : 13/08/2016 20:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Pilote25, bienvenue à l'escrime
Ne te laisse cependant pas influencer par notre boulet de service, dont le seul plaisir est de tirer sur le haut niveau avec une mauvaise foi et une méconnaissance totale de ce que cet univers comprend ! En matière de sport de haut niveau, il n'y a pas de limites, sauf celles que l'on se fixe. Donc, si ton rêve est de pratiquer l'escrime à un niveau proche du haut niveau, tu y arriveras ! Tout est question de volonté et d'investissement. Au plaisir de croiser le fer
Date de publication : 14/08/2016 10:06
|
|||
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas... |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Heu...c'est beaucoup plus compliqué que ça...parce qu'il faut aussi un maître qui donne des leçons et de bons partenaires d'entraînement afin de progresser. L'escrime, c'est un sport d'opposition et l'on est plus ou moins dépendant des autres. La seule bonne volonté ne suffit pas.
Date de publication : 14/08/2016 12:02
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Passé 40 ans , il y a les compétitions vétérans et on y trouve des adversaires qui ont débuté assez tard mais sont devenus des adversaires très coriaces au niveau national.
Acquérir un très bon niveau en senior en débutant à 16 ans , c' est plus compliqué , mais certains y arrivent avec beaucoup de volonté et en ayant la possibilité (comme le faisait remarquer Olivier 34) d' avoir une opposition suffisante en face.
Date de publication : 14/08/2016 12:52
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Ce qui est bien maintenant, tu lis dans les pensées des autres et tu fais les réponses de ceux que tu ne connais pas.
Date de publication : 14/08/2016 14:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Exemple :
Débute vers 20 ans. Sur les podiums a 22-23. MA en moins de 10 ans. http://www.escrime-chantilly.com/a-propos/le-maitre-darmes/
Date de publication : 14/08/2016 14:46
|
|||
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
En plus, tu as la chance d'être dans un coin où il y a des clubs qui tournent bien. Pas trop de sabre dans ta région, mais fleuret à Sochaux/Montbéliard et fleuret/épée à Belfort.
Date de publication : 14/08/2016 15:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Bonsoir à tous, d'abord merci pour vos avis, sinon je suis à côté de Montbeliard donc y'a l'ascap comme club. J'aimerai commencer par le fleuret, l'arme la plus "technique" du fait des règles de priorité, après voir pour l'épée et le sabre mais je suis plus tenter par le fleuret.
Sinon y'aurait quelques exercices d'entraînement qu'on peut faire chez sois ? Vous auriez des conseils pour bien débuter ? Et quand on est inscrit à un club on est automatiquement licencié ? Quelles sont les différences entre un licencié et un non licencié ? Comment cela ce passe quand on veut participé à un championnat départemental ? Merci d'avance pour vos réponses
Date de publication : 15/08/2016 23:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il n'existe pas de non licencié (la FFE l'interdit). De surcroît si tu veux faire de la compétition.
Licence + passeport compet. Ton futur club t'expliquera cela très bien. Avec un peu de chance, les championnats départementaux seront sur la fin de saison. Mais tu devrais avant de te lancer pouvoir faire un ou deux petits challenges à l'intérieur de ton propre club. Toutes les armes sont techniques. Les parades ripostes existent aussi à l'épée !
Date de publication : 15/08/2016 23:52
|
|||
A.DUMAS |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Robert Leroux... Débuté à 17ans à Font Romeu.. - palmares pentathlon - Palmares escrime: Ch du monde et olympique par equipe, vice champion du monde individuel (ou bronze je sais plus... peut être meme les deux ^^) A toi Malicia... Le niveau était nul.. vas y développe... (Srecki, Klobkov, Kaaberma, Schmitt, Kulcar, Kovacs...etc...) vas y fais moi rire...
Date de publication : 16/08/2016 08:02
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Tu déconnes Nidian t'as oublié IMRE médaillé de bronze à Atlanta.
Vraiment pas de niveau à l'époque
Date de publication : 16/08/2016 08:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Et Trevejo en argent s'il vous plaît
Date de publication : 16/08/2016 08:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Effectivement, je ne savais pas que tous ces messieurs avaient changé de sexe en 1996.
Date de publication : 16/08/2016 08:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Comme toi en 2016 Juste 20 ans d'avance sur toi
Date de publication : 16/08/2016 08:47
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
+1
Date de publication : 16/08/2016 08:51
|
|||
A.DUMAS |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Jean-Mimi, t'as pas tourné la veste quand même!
Date de publication : 16/08/2016 09:31
|
|||
|