Re: ruban adhésif sur les poignées droites
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
ça serait bien que les plus compétants du site en matière de règlementation de matériel répondent car ca pourrait intérésser d'autres tireurs.
Allez Michel et tous les autres MA du site ... un bon geste !!!
Date de publication : 03/05/2004 17:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
point m4.3: "Toutefois, à l'épée, les poignées orthopédiques métalliques ou autre ne peuvent être recouvertes de peau ou de matière quelconque permettant de dissimuler des fils ou des boutons".
Effectivement, l'article semble faire référence à la matière en disant "ou autre" plutôt que le type de poignée. Maintenant, à tout texte ambigü, interprétation ambigüe ! Avec un peu de chance, si le ruban adhésif ne permettait pas de dissimuler des fils ou des boutons, on peut aussi jouer sur les mots dans ce sens... De toutes façons, quand on se base sur une interprétation du reglement, il faut tenter d'en comprendre l'esprit. Là, ça me paraît clair : celà ne s'applique qu'aux poignées orthopédiques pour lesquelles ce type de revêtement est inutile. Avec les poignées droites, il existe toujours de base : j'ai 2 poignées avec du caoutchouc autour de l'âme (partie rigide intérieure) et une avec du cuir toutes les 3 vendues avec le joli sigle "FIE".
Date de publication : 03/05/2004 19:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Je suis tres etonne de voir que quelqu'un est ete sanctionné pour ce type d'infraction. Car à plusieurs reprises j'ai vu des compétiteurs mettre du ruban adésif, de l'elastoplasme, ..., sur le pommeau ou leur poigné; sans jamais être sanctionné.
Date de publication : 03/05/2004 20:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Soyons très clairs, il n'y a PAS infraction. Le réglement n'impose qu'une chose: que la poignée (non orthopédique ) ne dépasse pas 20 cm de long. Rien n'est écrit sur son diamètre ou le matériau qui la compose.
Donc, feu vert pour garnir de chatterton la poignée droite sans limitation aucune. Pour info, le fleurettiste anglais Graham PAUL tire en compétitions internantionales avec une poignée droite épaisse comme un manche de pioche à force de chatterton (et il la tient par le pommeau!). Je n'ai jamais vu un arbitre lui dire quoi que ce soit.
Date de publication : 03/05/2004 21:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
En fait PAUL tire avec un bout de raquette de tennis en guise de poignée.
Date de publication : 03/05/2004 21:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
HOINNNNNNNNNNN!!!!!!
j'me suis pris un carton jaune a une competition (à cause du directoire technique ).......pfffff le directoire technique est roi...snif snif
Date de publication : 03/05/2004 22:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Ce sont des choses qui arrivent... Va donc chercher un mouchoir ! Au moins tu as pour toi la satisfation de ne pas avoir été en tort !
Date de publication : 04/05/2004 10:20
|
|||
|