Re : championnats du monde des Maîtres d'Armes 2017
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Genepi, c'est quoi un sabre de duel ?
Parce que déjà qu'il n'y a pas beaucoup de Maîtres d'armes...
Date de publication : 25/08/2016 11:15
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Sabre en main, règles de l'épée. Surface valable du sabre. Temps de réaction appareil épée. Le 1er tireur avec 2 points d'écart gagne Monney price important pour les 4 premiers. Entraînez vous ...
Date de publication : 25/08/2016 12:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'ai testé. Curieux !L'arme étant plus légère que l'épée, cela privilégie, la vitesse et l'allonge plutôt que la réflexion et les phases d'arme construites...(à suivre...)
Date de publication : 25/08/2016 14:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour répondre aux questions en MP :
1 : Les monde des MA sont open, pas de quotas cette année. L'inscription se fera via les académies d'armes de chaque pays qui pourra de la sorte vérifier les diplômes des participants. 2 : on peut tirer à plusieurs armes car ce est pas le même jour. Il y aura un combiné des 3 armes pour ceux qui veulent On peut faire une seule arme et le duel. On vous tient au courant,
Date de publication : 28/08/2016 16:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
quelles sont les conditions précises pour qu'un Maitre d'amres puisse tirer à ces championnats du monde ?
Date de publication : 30/08/2016 20:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Petite question, qui va peut être paraître bête... A partir de quel diplôme est-on considéré comme Maître d'Armes ?
Date de publication : 01/09/2016 11:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour pouvoir enseigner et diriger une salle d'armes, les maîtres d'armes français doivent légalement être titulaire d'un BEES (1,2 ou 3), d'un DE JEPS ou d'un DES JEPS d'escrime.
Date de publication : 01/09/2016 11:29
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Merci François d'avoir répondu.
je pense que l'académie d'armes de France donnera des précisions quant aux diplômes requis. sinon pour répondre à Koudroua, pour participer, il faut être inscrit par l'académie d'armes du pays de ta nationalité, être licencié de la saison en cours.
Date de publication : 01/09/2016 21:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Il faudrait pas qu'Hugues Obry prenne l'envie de représenter l’académie d'armes de la Chine (si elle existe) on serait mal... ;)
Date de publication : 05/09/2016 11:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
bonjour ,
voici le lien pour les monde des Maîtres d'armes http://www.aai.world/2016/10/22/cdm-a ... 7-reglement-et-programme/
Date de publication : 26/10/2016 10:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
en fin de règlement http://www.aai.world/2016/10/22/cdm-a ... 7-reglement-et-programme/ tu as le schéma électrique pour adapter l'appareil et l'utiliser sur le temps épée en étant branché avec un fils de corps de sabre. tu peux donc tester grandeur nature cette épreuve évoluera doucement mais surement les années à venir.
Date de publication : 27/10/2016 08:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Les inscriptions se feront via l'Académie d'Armes de France, courant janvier, nous vous tenons au courant.
réservez vos jours de compétitions... un lien sur le programme http://www.aai.world/2016/10/22/cdm-a ... 7-reglement-et-programme/
Date de publication : 04/01/2017 14:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
pour répondre aux MP
le Championnat du Monde de Maîtres, c'est pour tous les maîtres, que vous soyez compétiteurs assidus, occasionnels, ou si vous voulez simplement participer à votre championnat, à la rencontre d'autres maîtres, échanger, partager. on peut tirer une ou plusieurs armes. il n'y a plus de quotas. parlez-en autour de vous, venez passer un moment sympa comme tout ceux qui ont participé pourront vous le dire.
Date de publication : 05/01/2017 15:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
oui, il y aura une épreuve par équipe à la suite de l'individuel.
les équipes sont composées des 4 meilleurs tireurs de chaque pays. 1 équipe par pays. tableau direct. si un tireur classé dans les 4 premiers de son pays ne désire pas participer aux équipes, il peut être remplacé par un autre tireur.
Date de publication : 09/01/2017 19:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je me demande si je vais pas me laisser tenter cette année ^^
Une contrainte de tenue ? (flammes etc?)
Date de publication : 10/01/2017 10:25
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
tout feu tout flammes, mais pas sur les tenues, on s'en moque !
tu verras, l'ambiance est très sympa et les échanges très enrichissants
Date de publication : 10/01/2017 10:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
pourquoi pas tiens,,,,
date limité des inscriptions ?
Date de publication : 22/01/2017 14:29
|
|||
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
il y a une compétition vétéran également pour les + de 50 ans.
mais si un maître veut tirer en senior, il le peut. c'est un évènement important pour notre profession, faites en la promotion. les infos d'inscription arrivent dans la semaine
Date de publication : 22/01/2017 21:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est sur que les vols directs toulouse strasbourg et le mode de qualif commence aussi à me faire réfléchir...
Date de publication : 22/01/2017 22:50
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
faites un charter...
pour le sabre de duel, il n'est pas nécessaire de matériel spécial, cuirasse, masque de sabre et sabre.
Date de publication : 23/01/2017 19:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
bonjour chers Maîtres,
ci-dessous les infos nécessaires pour vous inscrire aux championnats du monde des Maîtres d'Armes : en vous espérant nombreux et en pleine forme Le championnat du monde des Maîtres d’Armes et le congrès A.A.I auront lieu à la salle d’armes du Strasbourg Université Club, du 29 juin au 2 juillet 2017, selon le programme suivant: Jeudi 29 juin 2017: Fleuret homme et dame seniors Fleuret homme et dame vétérans Epreuves par équipes fleuret Vendredi 30 juin: Sabre homme et dame seniors Sabre homme et dame vétérans Epreuves par équipes sabre Samedi 1er juillet 2017: Sabre de Duel AAI homme et dame seniors Epreuves par équipes sabre de duel Exhibitions Congrès AAI Dimanche 2 juillet 2017: Epée homme et dame seniors Epée homme et dame vétérans Epreuves par équipes épée. Engagement: 30€ pour 1 épreuve ; 50€ pour 2 épreuves et plus. (Les frais d'adhésion à l'académie nationale sont en sus des frais d'engagements) Engagement par équipe : 30€/équipe Les frais d’adhésion aux Académies Nationales ne sont pas compris dans les frais d’engagements. Pour les compétiteurs non affiliés à l’AAI,faute d’Académie Nationale existante ou non affiliée à l’AAI, un montant de 20€ est à verser pour l’adhésion à l’AAI. Conditions d’inscriptions: Les engagements se font via les Académies Nationales affiliées à l’AAI. Pour les pays sans académie affiliée, les engagements se font directement à l’AAI vers l’adresse: info@aai.world . Il est nécessaire de faire parvenir la copie du diplôme de Maître d’Armes, une attestation de résidence du pays représenté par le compétiteur.
Date de publication : 28/01/2017 06:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Oui, vous avez encore du temps avant la clôture des inscriptions ...
Date de publication : 28/01/2017 22:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour l'inscription à l'aaf, il faut voir avec eux.
Je pense qu'à un moment, c'est important de connaître l'aaf.
Date de publication : 29/01/2017 22:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
pour le planning du samedi :
Samedi 1er juillet 2017: Sabre de Duel AAI homme et dame seniors Epreuves par équipes sabre de duel Exhibitions Congrès AAI exhibitions, c'est aussi test pour vous les maîtres de différents combats : baïonnette, sabre duel dans une version plus élaborée qui rentrera en vigueur dans un second temps lors des prochains championnats du monde des maîtres, et autres formes de combats. vous êtes maîtres d'armeS... c'est à dire toutes les armes.
Date de publication : 04/02/2017 15:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Moi j'attends le duel aux cure-dents ;)
A samedi a St Maur mon pote :) :)
Date de publication : 04/02/2017 17:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et donc on en est où,??
Date de publication : 24/03/2017 17:37
|
|||
"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley "Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Salut Fred le 8 avril a lieu l'assemblée générale de l'AAF. les inscriptions seront ouvertes suite à l'assemblée Le secrétaire de l'AAI finalise l'envoi du formulaire d'inscription nombreuses fédérations européennes et autres ont déjà bien diffusé l'info, je pense que la Fédération Française le fera bientôt. Strasbourg travaille sur le site, ça va être un chouette rendez-vous. Avis aux maîtres, venez nombreux
Date de publication : 25/03/2017 10:35
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bonjour,
le lien ci-dessous vous permet d'accéder à l'Académie d'Armes de France et de vous inscrire aux championnats du monde de Maîtres. en résumé : vous devez être au minimum membre associé à l'AAF, ou si vous désirez être membre vous pouvez également, puis vous vous inscrivez pour une ou plusieurs épreuves. A très bientôt Parlez-en autour de vous. https://www.escrime-aaf.fr/
Date de publication : 26/04/2017 10:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
bonjour,
un site dédié aux Championnats du Monde de Maîtres d'Armes sera bientôt mis en place sur le site du club organisateur : SUC escrime. http://www.suc-escrime.fr/actualite/1 ... -ma%C3%AEtres-darmes.html A bientôt, je reste disponible pour toute question
Date de publication : 27/04/2017 12:08
|
|||
|