Anonymous
|
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
|
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
C'est gentil d'essayer de me remonter le moral François . Merci . On verra donc à la rentrée avec St Denis de l'hôtel . |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
latour a écrit : La question n’est pas de penser qu’un quadragénaire a ou n’a pas l’état physique d’un sexagénaire mais d’estimer la valeur de handicap qui permet de compenser de façon à construire des poules équilibrées. Citation : latour a écrit : Non : Les chances de victoire des plus âgés peuvent baisser en poules mais les poules ne servent qu’à constituer le tableau. Les chances de victoires qui comptent sont dans des assauts qui n’opposent que des gens de même catégorie… et bien équilibrer les poules permet de ne pas fausser les tableaux. Citation : latour a écrit : Actuellement quand on regarde un classement après les poules, on voit que les premières places sont occupées principalement par des V3/V4, le milieu principalement par des V2 et la fin principalement par des V1. On est bien forcé de constater que le handicap tel qu’il existait va plus loin que de «rééquilibrer les forces», il inverse les choses ! Bref tel qu’il existait il ne permettait pas d’équilibrer les poules : Plus une poule avait un fort taux de V1 et plus il était facile d’atteindre une place en sortie de poules « au-dessus de son niveau ». En modifiant le système de handicaps (une touche de handicap pour 2 catégories d’écart) on tente de rééquilibrer non-pas les forces de mieux équilibrer les constitutions de poules de façon à ce que la forte concentration de V1 ne soit pas un avantage et la forte concentration de V3 ne soit plus un handicap. J’ai bien suggéré de tenir en plus des classements actuels un autre classement basé uniquement sur les poules, mélangeant toutes les catégories et qui servirait uniquement à constituer les poules. Ainsi les problèmes de handicap (ou pas) n’auraient strictement aucune influence sur l’homogénéité des poules constituées. Mais cette idée n’a pas été retenue, on préfère tâtonner et essayer de voir si un handicap moindre suffit à corriger les défauts actuels. C’est un choix que je ne partage pas mais qui reste préférable au statuquo. Par ailleurs, le handicap de deux touches (V1 contre V3/V4 ou V2 contre V4) conduisait les plus âgés à faire en moyenne des matchs plus longs que les moins âgés. Du côté médical, ça pose un problème : Il y a eu suffisamment d’accidents cardiaques ces dernières années en compétition vétérans pour qu’on mette aussi ce point sur la table. Note qu’avec l’idée que je suggère de classement « toutes catégories mélangées destiné uniquement à constituer les poules » l’existence ou non de handicap n’empêche pas de constituer des poules homogènes… Elles le seraient. On pourrait donc supprimer complètement les handicaps sans que ce soit au détriment des V3/4 et donc apporter un plus là aussi à la protection médicale de nos vétérans en leur permettant de ne pas avoir des assauts en moyenne plus longs que les aurtes.
Date de publication : 01/07/2016 13:56
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Là, je ne te suis pas Manu, les accidents cardiaques sont extrêmement rares. Et ô ironie, ils ne concernent pas les V3/4. C'est qu'ils sont costauds nos vieux !
Date de publication : 01/07/2016 14:18
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Mais cet argument ne vient pas de moi (j'avoue que je n'y aurai pas pensé), je sais seulement que notre chère commission avait ce point parmi ceux à prendre en compte.
Date de publication : 01/07/2016 17:16
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Nous sommes des incompris... C'était pourtant simple et efficace!
Date de publication : 01/07/2016 18:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
St Denis de l'hotel étant le premier circuit, il essuiera les platres comme l'année dernière pour les rattrapages, puis le samedi qualif sera abandonné pour les différentes causes énoncées
Dommage pour nos amis Orléannais qui sont les victimes du début de saison merci à eux de continuer malgré cette contrainte La saison 2016 2017 aura une seule et unique différence la réduction des touches de handicap entre les catégories
Date de publication : 02/07/2016 12:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Une question matérielle, qui ne touche pas que les vétérans mais étant donné qu'ils ne "grandissent" plus, ils "conservent": jusqu'à quand sera autorisé/toléré le gant avec passage de fil de corps (leur fabrication étant stoppée depuis 2012)?
Date de publication : 10/07/2016 15:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Puisqu'on est à moins de deux mois du premier CN de St Denis, est ce que quelqu'un sait si les organisateurs vont appliquer le "Super Samedi" ?
Date de publication : 18/08/2016 22:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Il n'y a pas lieu de parler de "super samedi". Sur proposition de la Commission, le Comité Directeur a voté à l'unanimité l'organisation des CN d'Epée Vétérans avec un pré-tournoi le samedi. Ce n'est qu'en cas d'impossibilité matérielle, notifiée deux mois à l'avance, que ce pré-tournoi pourrait ne pas avoir lieu. Cela étant, il est normal de s'interroger sur la bonne mise en œuvre de cette nouvelle formule. Chacun se souvient des déboires rencontrés l'an dernier par nos amis de St Denis sur le repêchage. C'est pourquoi la Commission s'est mise en relation avec les organisateurs de St Denis de l'Hôtel dés le début Juillet. Une check-list de tous les aspects à préparer et maîtriser a été établie, notamment sur le plan informatique. Des simulations ont été faites de manière à valider ce travail préparatoire. Aucun point de blocage n'a été décelé. Deux membres de la Commission travailleront en étroite collaboration avec les organisateurs pour établir et diffuser les poules dés la fin des inscriptions sur l'extranet. Ils feront ce même travail dés la fin du pré-tournoi pour les poules du dimanche après intégration des résultats du pré-tournoi. Perso, je serai au DT, samedi et dimanche. La réponse à la question est donc claire : oui, ce CN se déroulera avec la formule du pré-tournoi. La feuille de route va bientôt être diffusée. A bientôt sur les pistes.
Date de publication : 19/08/2016 09:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Excellente idée que d'appeler ce pré-tournoi "Super samedi". Voilà un nom qui claque.
Même si certains dépriment, ils finiront par se faire une raison.
Date de publication : 19/08/2016 10:03
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est comme au foot la D2 joue la veille !
Date de publication : 19/08/2016 16:04
|
|||
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS |
||||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Je viens de découvrir ça sur le site de la FFE . A méditer . http://www.escrime-ffe.fr/competition ... xemple-du-vivons-ensemble
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Même analyse que Valoriate. Je suis du Sud-Est et découragé par le nouveau règlement pour les raisons données par Valoriate, et pour d'autres déjà apparues dans cette discussion: - difficulté de faire un résultat le dimanche quand on a le samedi dans les pattes - difficulté de rentrer dans les 64 pour les questions arithmétiques déjà décrites que je trouve convaincantes et aussi pb de temps voir de couple si on investit tout le week-end dans l'escrime alors que le conjoint n'est pas fan ...
Date de publication : 10/01/2017 12:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Quelqu'un peut-il me dire quel est le coefficient de compétition d'un CN et celui du championnat de France (coefficient C de la formule donnant les points acquis)? J'ai pas trouvé l'info dans le règlement sportif 2017-2020. Merci! Par ailleurs, confirmez-vous que le championnat de ligue (qui compte pour la participation aux France selon le règlement) ne rapporte en revanche aucun point pour le classement national?
Date de publication : 10/01/2017 12:58
|
|||
|
Anonymous
|
|
|||
---|---|---|---|---|
Il y a donc une nouvelle commission vétérans ? Quelle est sa position sur le règlement sportif des circuits nationaux vétérans ?
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
On saura plus tard , mais pour cette année c' est foutu ..... j' ai bien fait de chopper une hernie juste avant de passer V4 ..... FINI LES PREQUALIFS !
Date de publication : 10/01/2017 13:58
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
pages 68 et 69
Date de publication : 10/01/2017 16:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci!
(j'avais zappé le passage car je croyais qu'il relevait des: "Cas particuliers des effectifs faibles" à cause de l'indentation)
Date de publication : 10/01/2017 17:29
|
|||
|