Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
alors monsieur Benyto
je n'ai jamais lu autant de conneries dans si peu de ligne de texte. malicia à entièrement raison. et je tiens à la féliciter pour ses différentes analyses dans plusieurs discutions. l'action est initiale ce qui signifie qu'elle est la première et doit s'effectuer avec allongement(menaçant la surface valable) du bras suivi de la fente ou de la flêche. la Marche n'est en aucun cas une action offensive c'est une préparation.
Date de publication : 01/02/2017 16:29
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
tu fais partie de ces arbitres qui dénature le fleuret.comment peut-on écrire autant d’inepties en si peu de lignes. il serrait judicieux que tu repasses peut être les Blasons et surtout commence par le jaune ,parce que là il y a vraiment tout à reprendre
Date de publication : 01/02/2017 17:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Justement dans le livret des blasons il manque le terme initiale dans la définition de l attaque. C est marrant non?
Date de publication : 01/02/2017 19:43
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et l'allongement du bras suivi d'une marche et qui touche!
Date de publication : 01/02/2017 20:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Et l'allongement du bras avec retraite (sortie de corps à corps) et qui touche ! ! ! Il n'est pas sûr que le cas particulier de Bolol soit détaillé dans le RI. De toutes façons il manque des éléments dans la question de Bolol : - Combien de lampes allumées ? - Que fait, ou qu'était en train de faire l'adversaire du tireur cité qui allonge le bras en marchant et touche ? ex : Tireur C à gauche allonge le bras en marchant et touche, son adversaire est le tireur D à droite ... - si le tireur D allonge le bras en même temps, en restant sur place, il a tort de faire un arrêt sur l'action simple du tireur C. Point au tireur C. - si le tireur D avait le bras préalablement tendu, menaçant la cible adverse, le tireur C a tort de se jeter sur une ligne. Point au tireur D. - si le tireur D allonge le bras en marchant et en même temps que le tireur C, actions simultanées. Pas de touche. - si le tireur D allonge le bras en se fendant et en même temps que le tireur C, la contre-attaque en marchant du tireur C a tort. Point au tireur D. Et dans le doute ... l'arbitre a le droit de s'abstenir !
Date de publication : 01/02/2017 21:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Le livret des blasons , est - il une référence par rapport au R.I ?
Date de publication : 01/02/2017 23:13
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Non excuse moi mais juste pour appuyer vos propos. Pour vous montrer qu'il va falloir faire la révolution à la FFE, à la FIE et auprès de bon nombre de maîtres d'armes, arbitres et tireurs au fleuret. Mais c'est bon d'y croire! En plus vous avez le règlement super adapté au fleuret d'aujourd'hui avec vous. Je vous soutiens à 100%. A quand la pétition??
Date de publication : 01/02/2017 23:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Sérieux ? Vous prenez qq exemples de personnes et vous pensez que cela vous donne du poids ? De plus en plus navrant ...
Mais sinon quel est le but de cette conversation ? Si vous pensez tant que cela avoir raison, prenez rendez-vous avec la FFE ou la FIE. Vous prenez les témoignages des quelques personnes sur EI qui sont d'accord avec vous (Dont beaucoup d'épéiste d'ailleurs) et aller voir les différentes commissions. En fait, faites quelque chose de concret plutôt que de tenter de démontrer votre "savoir" sur un forum ! Bref, sur ce, vu que la "discussion" n'avance pas et que je suis pas à la retraite, je vous laisse là ^^
Date de publication : 02/02/2017 11:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Benyto, on vous laisse vous retirer, je pense que vous avez conscience depuis le départ de l'absurdité de vos positions (vous pouvez apprécier cette manière d'arbitrer, c'est votre préférence, mais vous ne pouvez nier qu'elle viole le règlement). Pour ma part, je ne suis pas non plus à la retraite, mais le fleuret et l'intérêt commum me semble mériter un petit sacrifice de temps de ma part, pour défendre une noble cause : le respect de la convention et du règlement.
On enchaîne, CIP 2017, vidéo http://dai.ly/x59aydq : Cas n°5 à 42 minutes 16 : L’arbitre décide que la priorité est à droite, valable point à droite. Le tireur de gauche touche valable. Le tireur de droite ne fait aucun allongement du bras, mais à l'inverse il fait un retrait du bras (en descendant la pointe), et il est touché avant d'avoir pu réagir.
Date de publication : 02/02/2017 12:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Malicia ne change rien tu es de plus en plus magique sur les vidéos que tu mets!
Le mec de gauche fait une fente latérale (ça existe dans le règlement?) et termine en mettant la tête! Et tu voudrais qu on lui donne l attaque? Encore une fois reste à l épée car pour le coup oui il touche en premier.
Date de publication : 02/02/2017 13:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'admire profondément l'inventivité des théoriciens du bras du court. Cela n'a guère avoir avec la convention et le règlement technique, mais c'est distrayant.
Date de publication : 02/02/2017 13:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Malicia, autant je suis d'accord pour constater avec vous que le règlement est bafoué autant sur cette dernière action vous ne pouvez pas dire qu'il y a fente du tireur de gauche. La photo est trompeuse. Si on regarde bien la vidéo, il ne fait pas une fente. Il recule son pied arrière puis, allonge le bras et on imagine que c'est le début d'une flèche après mais il a déjà touché.
Donc action initiale exécutée en allongeant le bras pointe menaçant la surface valable suivi de ???
Date de publication : 02/02/2017 14:00
|
|||
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
On en reviens toujours à ce que j'ai déjà dit sur l'utilisation de la photo.... C'est du viol intellectuel....
Date de publication : 02/02/2017 14:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Malicia,
Je suis en grande partie d'accord avec vous pour dire que la plupart des arbitres n'appliquent pas ce que dit le règlement et qu'il faudrait soit en changer soit être vigilant sur son application. Cependant, je dois vous dire que votre combat n'est pas récent et surtout a peu de chances d'aboutir. On peut le regretter certes mais les faits sont là. Je me suis amusé à regarder la finale Barcelone 92 avec deux esthètes(Omnes / Golubisky) puis la fin du relais victorieux français de 2000... Vous y trouverez votre bonheur.
Date de publication : 02/02/2017 14:28
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Vérifiez, je n'ai jamais écrit que le tireur de gauche avait fait une fente (par contre, Hirad qui a beaucoup d'imagination l'a prétendu). Non, je dis juste que le tireur de droite n'allonge pas le bras (avant que d'être touché) , n'est pas pointe menaçante et ne fait pas de fente : aucune des conditions prescrite pour une attaque conformément à l'article T7 du règlement. Accordé la touche au tireur de gauche est une violation du règlement. C'est tout ce que je dis (subtilement).
Date de publication : 02/02/2017 15:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
De plus en plus fort. Dans ton premier post tu nous démontre que le tireur de droite à tord. Sachant que l arbitre lui donne la touche; et comme on commence à te connaître si tu mets la photo c est que tu n est pas d accord.
Et là tu es en train de me dire qu en fait il a raison? J avoue que je comprends plus. Enfin si puisque tu es incapable de prouver grâce au règlement qu un mec qui se fend latéralement peut avoir raison...
Date de publication : 02/02/2017 15:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Au risque de vous contredire, aucun des deux tireurs ne se fend sur la vidéo. La fente se fait en propulsant sa jambe avant vers l'avant et pas en propulsant sa jambe arrière ni latéralement ni vers l'arrière.
Date de publication : 02/02/2017 15:36
|
|||
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Le tireur de droite marche BRAS COURT puis marque un temps d' arrêt. A ce moment précis , l' autre ALLONGE LE BRAS et déclenche son offensive , puis touche. Une fois touché , le tireur de droite réagit.
Peu importe s' il y a fente , c' est assez clair , si le mec de droite a raison , il faut m' expliquer pourquoi , et sur quelles bases reposent cette forme d' arbitrage , sinon je continuerai à ne rien y comprendre . Allons , un peu de pédagogie , je ne veut pas mourir idiot !
Date de publication : 02/02/2017 15:38
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je rectifie mon message précédent :
Citation :
Vérifiez, je n'ai jamais écrit que le tireur de gauche avait fait une fente (par contre, Hirad qui a beaucoup d'imagination l'a prétendu). Non, je dis juste que le tireur de droite n'allonge pas le bras (avant que d'être touché) , n'est pas pointe menaçante et ne fait pas de fente : aucune des conditions prescrite pour une attaque conformément à l'article T7 du règlement. Accordé la touche au tireur de droite est une violation du règlement. C'est tout ce que je dis (subtilement). [/quote] Citation :
Effectivement, je n'ai jamais prétendu qu'un des deux tireurs se fendaient (contrairement à Hirad). Je dis simplement que le tireur de droite ne se fend pas, n'allonge pas le bras (avant d'être touché), n'est pas pointe menaçante : en gros, que l'arbitre ne peut donner la priorité au tireur de droite sans violer le règlement.
Date de publication : 02/02/2017 15:42
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je n ai jamais dit que tu avais utilisé le terme de fente. Je dis juste que le rat de le bibliothèque que tu es va devoir me trouver l argumentation écrite pour la donner à gauche.
Parce que encore une fois, comme à chacun de tes posts, j attends de savoir combien de fois par an tu touche un fleuret, es sur une compétition de fleuret ou arbitre à cette arme. Autant je ne suis pas d accord avec les adeptes du fleuret old school, enfin du vrai et de l unique fleuret pardon, autant toi je reste intimement persuadé que tu n en a jamais touché un. A part nous sortir mot pour mot le RI tu n a aucune expérience du terrain. Mais continue tu me fais bien rire!
Date de publication : 02/02/2017 15:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Non, je ne donne rien, je dis seulement que l'arbitre viole le règlement international en la donnant à droite. Le tireur de droite : Pas d'allongement du bras (avant d'être touché), pas de pointe menaçante, pas de fente ou flèche. Par contre, un beau bras raccourci du tireur de droite t56-2-d du règlement : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse." (ça, c'est l'argument écrit)
Date de publication : 02/02/2017 16:04
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Tu peux donner ta phrase d'armes stp?
Date de publication : 02/02/2017 16:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Avec plaisir: attaque de droite
Date de publication : 02/02/2017 16:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Si attaque de droite c'est donc qu'il a la priorité. Dis moi ce qui lui a donné la priorité stp?
Date de publication : 02/02/2017 16:24
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
L arbitre
Date de publication : 02/02/2017 16:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
J'ai dit "ce qui" pas "celui qui"
Date de publication : 02/02/2017 16:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
A pardon autant pour moi! Le tireur de gauche fait une contre attaque. Lui fait une attaque
Date de publication : 02/02/2017 16:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est donc cela une attaque...
Date de publication : 02/02/2017 16:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Plus qu a gauche en tout cas
Date de publication : 02/02/2017 16:36
|
|||
|