Re : Lettre ouverte à la FFE. Quels avenirs pour nos compétitions ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Bravo Alex !!!
Date de publication : 25/05/2017 08:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Franchement regrettable,d' autant que Lisieux était un modèle en matière d' organisation de compétitions.
Les petites villes et les villes moyennes ont également le droit d' assurer une organisation lourde , à partir du moment ou les clubs sont capables de la mettre en place.
Date de publication : 25/05/2017 12:55
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Bravo Alex, rien à dire de plus.
Date de publication : 25/05/2017 13:00
|
|||
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.
arbitredepee.wordpress.com |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bravo, Alex, tout est très bien dit et bien triste surtout...
Date de publication : 25/05/2017 18:45
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour Alex du CEL,
Sans chercher à enfoncer le clou davantage dans cette situation si bien expliquée et navrante, vous omettez qu'un circuit national vétérans a été également supprimé.
Date de publication : 26/05/2017 10:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tout à fait d'accord !
Si tous les petits clubs et les petites ligues régionales se manifestaient tous ensembles, cela pourrait faire bouger les choses
Date de publication : 26/05/2017 11:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et que dire des dotations financières imposées sur les épreuves séniors par équipes... 2400€ de lots imposés, alors que sur les 2 premières éditions il n'y en avait pas et personne ne s'en étonnait...
2400€ de lots obligatoire sur un 1/4 de finale et 1/2 finale des championnats de France....mais 0€ lors de la finale de ces championnats de France....!
Date de publication : 26/05/2017 17:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Bonjour De quel circuit s'agit-il?
Date de publication : 26/05/2017 22:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Il y avait un circuit national vétéran à Lisieux et je crois qu'il a été arrêté sur la saison 2014/2015.
Date de publication : 27/05/2017 00:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Une pure folie, il serait plus judicieux de ne mettre les 2400€ de lots qu'en finale mais bon, si la fédé pense bizarrement laissons-là
Date de publication : 27/05/2017 08:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Bonjour Boislau, Attention, à ne pas confondre. Notre circuit national vétéran, le Trophée des Belles Pommes a bien été arrêté en 2015 lors de sa 3e édition mais c'était de notre volonté car dans les gymnases que nous avions à disposition pour cette compétition, nous ne pouvions plus accueillir les 250 participants sur les deux jours (fleuret et épée). De plus, nous n'arrivions pas à mobiliser assez de bénévoles sur cette épreuve. Ce n'est en aucun cas à cause de la Fédé :)
Date de publication : 30/05/2017 11:35
|
|||
Alexandre MOTTE - CAMEMB'R - Agence de communication, événementiel et marketing sportif en Normandie
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Merci Alex de cette précision .
Je signale toutefois que ce circuit était parfaitement organisé, et que j' en garde un excellent souvenir (et en plus pour moi c' était pas trop loin).
Date de publication : 30/05/2017 11:42
|
|||
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Bonjour Alex du CEL, merci pour cette précision importante et effectivement évitons les amalgames portant à confusion, c'est tout à votre honneur.
Date de publication : 30/05/2017 14:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour
j'étais peu enclin à reprendre la parole sur escrime info après l'AG mais là il m'est impossible de ne pas réagir. Je suis profondéménet désolée pour vous et votre club mais C'est là le résultat d'une politique fédérale tournée exclusivement vers le "Haut Niveau". C'est la méconnaissance de la vie des clubs sur le terrain autre que la couronne parisienne C'est le résultat du mépris de bénévoles qui travaillent depuis des années pour porter notre beau sport aux faites de la gloire sans attente de retour rien que pour le plaisir. Oui, Mademoiselle Fédé est loin de vouloir savoir ce qui se passe sur le terrain loin de la capitale. Quel dommage car il s'en passe des choses et de belles choses, avec des gens formidables qui ne comptant pas leur temps et sans recherche de gloire font vivre et découvrir notre sport sur l'ensemble du territoire. Mademoiselle Fédé est en train de devenir tout d'un coup une vieille dame sans passer par la maturité. Dommage, car il y en a des gens sans arrière pensée qui sont prêts à l'accompagner pour qu'elle devienne une belle Fédé. Mais je n'ai rien compris, depuis plus de 20 ans que je suis là à prendre du plaisir avec des jeunes et moins jeunes, à faire découvrir notre sport sans recherche de retour, non je n'ai rien compris sauf à partager au sein de mon club et de mon département des moments de vrais plaisirs et d'amitié. ET le pire dans tout cela est que les instances ex-futures régionales ne veulent rien voir. Dommage, mais cher Fred on n'est qu'au début de cette autodestruction, le compte à rebours est enclenché mais la Fédé est peut être un zéphir j'ose l’espérer. Mais ce sera sans moi, à d'autres vrais bénévoles de prendre la pelle et la pioche et la réparer.
Date de publication : 30/05/2017 14:23
|
|||
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Cher Alex du Cel,
Je vous apporte tout mon soutien ! Parfois, il serait bon que l'on s'approprie la définition de l'expression "L'effet Papillon" !
Date de publication : 31/05/2017 15:59
|
|||
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère) |
||||
|