Re : sélection aux jeux méditerranéens
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Mais je parle de l'épée pas du fleuret au fleuret je ne sais pas
Date de publication : 26/01/2018 23:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
A décharge des sélectionneurs, les classements pour les 2004 sont un casse tête chinois car ils ne veulent pas dire grand chose, ou seulement ce que l'on a envie de leur faire dire peut-être. Je m'explique : . Il existe bien un classement national M14. C'est le classement de la catégorie en fin de saison dernière. Il mérite à être regardé mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis le mois de juin. . Il existe bien un classement national M15, mais qui a cette époque de l'année ne recense que ligue et zone et ne veut pas dire grand chose. En ce sens que champion de ligue rapporte 50 points, champion de zone 100 point sans discernement du nombre de tireurs ni de la ligue considérée. Sans faire injure aux "petites" région, il est évident pour tout le monde qu'être champion de ligue, de zone, en IDF ou dans le lyonnais marque plus les esprits que d'être champion de ligue au fin fond du territoire. Ce n'est pas faire injure c'est juste mathématique. Plus difficile d'être n°1 face à 30% des licenciés que d'être n°1 face à 1% des licenciés et pourtant les mêmes points sont distribués. . Il existe bien un classement national M17, certes, mais il faut prendre en considération que les 2004 (13 ans) n'avaient pas droit au surclassement l'année passée, donc ont marqué très peu de points sur ce classement. Au moment de réfléchir à la sélection les 2004 n'avaient donc réalisé qu'un seul CN M17 à Paris. Comment tirer des enseignement sur 1 seule épreuve ? Ou même sur 2 sans regarder l'ensemble ? Donc les classements sont certainement de bons outils en valeur absolue, mais là pour les 2004 c'est peut-être plus compliqué qu'il n'en a l'air. Vous ajoutez à tout cela le stage de détection de Vichy au mois d'août. Il s'y passe de belles choses et les jeunes envoient du lourd pour défendre leurs chances. Ils savent qu'il y a des yeux pour voir. Casse tête chinois qui expose à la critique. Forcément. Les jeunes qui seront de la partie ont forcément marqué des points à un moment ou a un autre. Faisons leur confiance, ils en auront besoin, et souhaitons leur le meilleur.
Date de publication : 30/01/2018 14:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Merci placebo pour les précisions... C est vrai que c'est compliqué
Date de publication : 01/02/2018 20:43