Re : pôle espoir : quel débouché?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
C'est où Rodez ?
Date de publication : 19/02/2018 18:08
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Non mais c'est vrai que c'est tout nouveau un pôle universitaire avant on devait quitter le crefed après le bac ce qui est toujours le cas sauf a Lyon donc oui il a bien créé le pôle universitaire.
Ps: je ne suis pas de Lyon j habite à 500 bornes du crefed ;)
Date de publication : 19/02/2018 18:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Amanrich l ironie j adore
Date de publication : 19/02/2018 18:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci Jeanfer
Junior au lieu de m'insulter j'aurais préféré que vous me contactiez ! Le message que j'ai laissé précédement n'était que pure information pour des parents qui je pense se posent des questions, il est évident que les parents qui veulent confier leur enfant à un CREFED le font dans le CREFED le plus proche de chez eux. Cordialement Michaël Legros Entraineur CREFED LYON EPEE
Date de publication : 20/02/2018 02:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Pas de quoi,
Tout ça pour dire que la décision doit venir de l'escrimeur lui même a mon humble avis
Date de publication : 20/02/2018 10:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour,
Vous pouvez trouver toutes les infos :sur le site de la FFE
Date de publication : 20/02/2018 12:10
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Désolé d'avoir cité un CREFED en particulier mais c'est simplement parce que kilometriquement parlant c'est le plus proche. les autres structures de ce type sont très bien aussi je n'en doute pas .
Flovinat13 a raison je pense que beaucoup de parents se posent la question de l'avenir de leur enfant. Je ne suis pas escrimeur mais supporter et mécano de piste à l'occasion donc je cherche des infos, des avis des conseils avisés. La décision c'est mon fils qui l'a prendra mais je veux au maximum lui apporter le plus de réponses possibles avant qu'il ne fasse son choix . en tous cas merci pour vos avis
Date de publication : 20/02/2018 19:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Mon gamin est dans sa troisième année de CREFED, il est entré en seconde, et je crois que vu que cela était son choix, ça se passe bien. Avec le recul je n'imagine pas qu'il n'ait pas intégré cette structure.
Date de publication : 20/02/2018 20:16
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
On descends à Aix le mois prochain pour le tournoi élite M17 du coup nous allons rencontrer des gens qui connaissent bien ce genre de structure et qui pourront nous conseiller ( afin surtout mon fils ) pour qu'il ai toutes les cartes en main.
en tous cas je vous remercie tous pour vos interventions. c'est bien de pouvoir avoir des réponses quand on est pas expert ...
Date de publication : 21/02/2018 20:46
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
vous avez déjà commencé à en rencontrer virtuellement dans ce sujet...
Date de publication : 21/02/2018 23:52
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bonjour,
Le coordonateur du Crefed Bourgogne Franche-Comté d’épée implanté à Nevers sera présent sur les compétitions de Pont à Mousson et Aix. N'hésitez pas à venir le rencontrer pour discuter avec lui !
Date de publication : 22/02/2018 08:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
et c'est tant mieux . j'avoue que ce sujet m'occupe quelque peu l'esprit en ce moment ( et je crois qu'il n'occupe pas que le mien hihihihi)
Date de publication : 22/02/2018 20:07
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Le responsable du CREFED de Douai y sera également.
Date de publication : 23/02/2018 10:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Ok merci bien. j’espère qu’après ça mon gamin aura une bonne idée de ce qui sera le mieux pour lui .
Date de publication : 23/02/2018 17:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour
Tous les responsables des CREFED épée seront présent à Aix le 17 et 18 Mars. Nous pourrons répondre à toutes vous questions. Cordialement
Date de publication : 24/02/2018 01:25
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
merci a tous et dans quelques jour pour ceux qui seront présents alors.
Date de publication : 24/02/2018 21:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
J'ai une petite question concernant la partie "scolaire" qu'il ne faut pas négliger bien évidemment.
Sur Lyon, le crefed a t-il un partenariat avec un lycée en particulier ou pas. J'ai les infos concernant celui de Douai mais pas sur Lyon. Si quelqu'un a des infos à ce sujet...
Date de publication : 04/03/2018 15:29
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour
Le CREFED DE LYON á un partenariat avec le Lycée Lumière qui a des classes sport. Cordialement Michaël Legros
Date de publication : 04/03/2018 23:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bonjour Pasexpert
Voici le lien du CID de Lyon ou vous pourrez trouver toutes les infos que vous rechercher http://www.escrime-ligue-lyon.asso.fr/index.php Michaël Legros Entraineur du Crefed de Lyon
Date de publication : 05/03/2018 00:34
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
merci bien je vous remercie.
je pense que le lycée aussi doit faire partie intégrante du choix final pour que mon lapin se sente bien.
Date de publication : 05/03/2018 18:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
La qualité des carottes est importante aussi...
Je sors
Date de publication : 05/03/2018 19:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Date de publication : 05/03/2018 19:52
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Hahaha
Date de publication : 05/03/2018 20:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
a la moutarde ça me plait bien ( les carottes vapeur un peu moins )
Date de publication : 05/03/2018 20:30
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Tout ce qui a été dis est bien mais il manque un élément fondamental, ces qualités physiques, en particulier l'endurance qui permet de supporter la charge d'entrainement. Cherchez sur internet des test physiques et voyez si votre enfant est bon ,passer votre chemin, (il reste a la maison), très bon ...a voir, exceptionnel c'est jouable.
La dimension physique est extrêmement importante actuellement, la motivation ni ne travail ne suffisent. A une époque c'était plus abordable , mais malgré tout nombreux sont les jeunes qui se sont retrouvés à jouer les bouche trous dans des centres alors qu'ils n'avaient pas les qualités pour réussir.
Date de publication : 06/03/2018 17:56
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Date de publication : 07/03/2018 09:50
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Exceptionnel il l'est forcement c'est mon fils ... non je déconne. Je manque de recul pour juger de ces qualités physiques, après il fait 3 entraînements de 1H30/2H00 par semaine ( surement pas du même niveau mais bon ). Je pensais que le niveau était adapté à l'age de tireurs. On ne peut pas demander les mêmes choses à un jeune de 14 ans et un de 18. C'est aussi pour ça que je pensais les structures des Crefed adaptées.
Date de publication : 07/03/2018 20:54
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
C'est une vraie question. Une même structure ne sera jamais la plus adapté pour tous. Premièrement, votre fils est-il adapté aux enseignants présents dans les différents Crefed qui ont leurs propres pédagogie et façon de faire. Votre fils a su évoluer avec le maître qui est le sien aujourd'hui pas sur que l'alchimie se fasse avec un autre maître aussi compétent soit-il. Car tous les Crefed mettent en avant les champions, mais la majorité des Crefed tourne à 10 élèves (quelqu'un de mieux informé pourra nous renseigner, je pense) par saison et 1 finit vraiment par sortir des résultats. Il ne faut pas aussi oublier que de bon tireur sont apparut bien avant l’existence des Crefed et qu'ils venaient d'un peu partout de France. Deuxièmement, votre fils est-il à même de s'adapter à la vie en Crefed, internat, vie en groupe restreint, éloignement familial, etc, etc. Troisièmement point : les études, une statistique est souvent absente le taux de redoublement, de réussite au bac et le type de bac présenté par les pensionnaires. Des questions capitales quand on sait que la majorité des M15 et M17 que l'on voit réussir ne seront pas ceux qui réussissent en senior et même réussir en senior ne garanti aucunement de vivre de l'escrime, seule une poignée y sont parvenus. Les études sont donc à mon sens, le critère à privilégié et non le sportif.
Date de publication : 07/03/2018 23:43
|
|||
|
Re : pôle espoir, CREFED : quels débouchés ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
plus 1000 tout à fait d'accord..
Date de publication : 07/03/2018 23:54
|
|||
|