Re : Enseignement et respect du règlement officiel fleuret
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
la question semble trop évasive.
Je vois au niveau de l'arbitrage fleuret, l'adaptation des enseignants à la nouvelle méthode de l'arbitrage. L'autre aspect à soulever, aujourd hui arreter avec ces notions de "j y vais-j'y vais pas " de là sort des grands mots magiques ! Les arbitres se retrouvent en difficultés avec "ces intentions"
Date de publication : 26/04/2020 20:21
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Il y a une " nouvelle méthode de l'arbitrage." c'est quoi ? Et depuis quand ?
Date de publication : 26/04/2020 20:41
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Oui, effectivement, depuis largement plus de 20 ans, cette méthode consiste en une violation du règlement. Et ça s'aggrave.
Date de publication : 26/04/2020 21:12
|
|||
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
@beraldie
Citation :
La question ‘semble’ ou bien est évasive ? Je dirai que la question est large, et sa réponse est lourde de conséquences ! C’est probablement pourquoi cette réponse se fait attendre. Nous allons voir quel sens des responsabilités anime l’Homme au poste qu’il occupe ! Envisage-t-il confirmer ou interroger sur La nécessité d’enseigner et d’exiger des arbitres jeunes de respecter le règlement officiel quand ils sont en fonction ! Citation :
Pour ma part, je ne vois pas d’adaptation des enseignants … mais pour certains soit un manque de rigueur, une fatigue devant les erreurs d’arbitrage au niveau international, et pour d’autres malgré leur grade … une ignorance crasse du règlement. Quant à cette ‘’méthode’’ que vous citez … il n’y en a pas ! Tantôt on décide au départ du pied, tantôt on applique le règlement, tantôt … J’ignorais qu’il y avait une méthode pour violer le règlement ! Citation :
Qu’entendez-vous par ‘’j’y vais/j’y vais pas’’ ? Parlez-vous des feintes, des fausses attaques … ? Citation :
L’arbitre c’est celui qui applique le règlement, et s’il se sent en difficulté, il doit remettre en garde. Sa décision est souveraine ! Ceci est mieux que de faire une erreur.
Date de publication : 27/04/2020 15:27
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Une phrase d'armes, c'est une succession d'actes, qui ont un nom et qui appartiennent à des catégories d'actions référencées dans le RI.
Il est donc demandé aux arbitres de juger des actes, non des intentions. Une fausse attaque est factuellement une attaque, même si le but n'est pas de toucher.
Date de publication : 27/04/2020 23:59
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Je replace ce message qui semble avoir disparu ... Merci