décès du Maître COTTARD
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Date de publication : 01/12/2020 08:24
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
Re : décès du Maître COTTARD
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Date de publication : 01/12/2020 12:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Un grand Maître !
Une figure, un exemple, tant dans sa vision de la technique, de l’entraînement et du combat, que dans l’organisation et l’animation des structures. Un homme intègre, juste et généreux. Nous perdons une personne de grande qualité. Condoléances à sa famille et ses proches.
Date de publication : 01/12/2020 13:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Je ne connaissais pas Maître Cottard, car trop jeune, ayant découvert l'escrime sur le tard (à l'Université).
Mais quel parcours ! Respect. Hommage : https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... dace-incroyable-quot.html
Date de publication : 15/02/2021 15:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
J'ai eu le privilège de bavarder avec le Maître Cottard au cours des championnats de France vétérans de 1995. Il nous avait fait l'amitié de venir nous voir tirer et je garde comme un précieux souvenir que ce soit lui qui m'ait remis ma médaille.
Le Maître Cottard avait dirigé la fameuse équipe de France de fleuret des années 60 avec Magnan, Noël et Revenu (champions Olympiques par équipes en 1968 devant l'Union Soviétique). Il m'a donné en particulier la raison de la défaite de Magnan aux Jeux de 1964 . Jean-Claude Magnan, champion du monde en titre était le grand favori de l'épreuve. Mais dans son match décisif contre le Polonais Francke, une fois, deux fois son fleuret n'avait pas allumé sur des touches en coup de fouet. "Jean-Claude, change de fleuret", lui disait le Maître. Mais Magnan de répondre : "Non, je veux être champion Olympique avec ce fleuret-ci". Hélas, c'est le Polonais qui a porté la dernière touche. Un titre tient parfois à bien peu de choses.
Date de publication : 16/02/2021 07:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
il l’a effleuré en quelque sorte
Date de publication : 16/02/2021 10:26
|
|||
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
|
||||
|