Re : Canon le Cannone, ou comment et pourquoi un challenger ( outsider ) a performé aux JO Tokyo ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Tout autre commentaire que "Bravo" ou "Félicitations" me semble autant déplacé que superflu.
Date de publication : 25/07/2021 16:07
|
|||
|
Re : Canon le Cannone, ou comment et pourquoi un challenger ( outsider ) a performé aux JO Tokyo ?
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
47 Mondial avant les JO, meilleure résultat quart à Vancouver, je pense que personne ne le voyais gagner. A part lui peut être dans les interview quand il dit venir pour gagner il est vrai que cela n'a pas l'air d'une formule.
Personnellement c'est plus le style escrime qui le démarque je pense. On est loin du jeu des autres français Au USA jusqu'à fin cadet il me semble. il aurait donc plus d'année d'escrime au USA quand France ? Cet particularité est peut être une des raisons du succès d'aujourd'hui. Une escrime moins conventionnel moins stéréotypé Un petit Egyptien avec un jeu non conventionnel a aussi réussi une jolie performance (quart pour un junior) Quoi qu'il en soit il est plaisant de voir qu'il met fin a l'hégémonie des géants en France et démontre que en France aussi un "petit" peut aller prendre des titres prestigieux. Encore bravo a lui
Date de publication : 25/07/2021 16:09
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C'est parti pour les jeux de mots avec Cannone...
Date de publication : 25/07/2021 16:39
|
|||
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Entièrement d'accord avec vous, C'est son style de jeu qui détonne, une souplesse et une coordination assez impressionnante, On a quasiment tout vu sur le plan technique, Il faudra revoir les ralentis pour décortiquer dans le détail ses matchs pour mieux comprendre son style. Vous l'aurez remarqué, il n'est pas musclé ( contrairement aux standards actuels de musculation à outrance ...). Parfois, dans certains duels à l'épée, on s'endort, Mais, là c'est un des matchs d'épée les plus plaisant à voir et à revoir !
Date de publication : 25/07/2021 17:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Euhhh pas musclé, aller sur instagram on peut parfois le voir moins habillé. Il a une musculature tout a fait impressionnante. Etant beaucoup plus petit et donc léger il est clair qu'il n'a pas besoin de la même mass que d'autre.
Mais je pense qu'il doit consacrer un temps certains à l'entretiens de sa musculature. Dans les très bon match le quart du hongrois contre le coréen est aussi excellent. Encore un petit et jeune qui montre des choses excellente même si le jeune et plus grand hongrois a pris le dessus. La constante chez les tireurs ayant fait de bon résultat sur cet épreuve est je trouve leur richesse et diversité technique.
Date de publication : 25/07/2021 17:39
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Voici la conférence de presse de Romain Cannone avant l'entame des matchs :
https://www.youtube.com/watch?v=VmgdidpRamg ses indications notamment sur l'escrime ukrenienne par laquelle il est passé, son parcours atypique explique , probablement, les raisons de son succès , et en bonus , une vidéo sur quelques unes de ses techniques : https://www.youtube.com/watch?v=CrFqEsCm7Jk
Date de publication : 25/07/2021 17:44
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Si vous voulez découvrir un peu plus Romain, qui nous a tous fait rêver aujourd'hui, allez faire un tour sur le Blog de la VGA-Escrime, vous y trouverez une série de petites vidéos sur Romain et Sarra Besbes tournées et montées pour les JO par Baptiste Correnti.
Date de publication : 25/07/2021 19:23
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
Merci à La VGA pour votre rôle dans cette médaille. Anciens maitres d'armes, anciens clubs, anciens adversaires même, tant de gens ont joué un rôle même minime dans cette médaille ! Bravo à Romain pour cette performance indiscutable ! C'était magnifique à regarder !
Date de publication : 25/07/2021 22:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Dans Journal l'Equipe :
« J'ai tendance à faire des "saucisses" de temps en temps, mais quand je tiens bien, la pointe est là. J'y vais pour toucher et gagner » Romain Cannone https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... francaise-a-tokyo/1272992
Date de publication : 25/07/2021 22:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Un grand grand bravo à Romain qui nous aura fait vibrer jusqu'au bout. C'était magnifique !
Quelle belle escrime, attaquant jusqu'au bout, sans jouer la montre ! L'épée vivante comme ça, j'aime ! Pour une fois que je ne me suis pas endormie ! Je souhaite à Romain une belle et longue carrière d'épéiste.
Date de publication : 26/07/2021 08:15
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Bravo Cannone
Il a redonné des couleurs à l'épée... Merci Et dire qu'il y a quelques temps certains entraineurs nationaux trouvaient qu'il avait une escrime trop risquée pour le sélectionner, j'espère que ceux la poseront leur démission d'eux même... Je pense que son histoire a construit son jeu et son enthousiasme en piste. On veut le raccrocher à l'escrime française Cela m'étonnerait que les fouettes mains et les petits bonhommes soit cela. Il montre que chaucun doit construire son escrime et allez au bout de ses idées..... Bravo romain, ne rentre pas dans le moule de l'insep, garde ton Kiff pour le doublé à Paris....
Date de publication : 26/07/2021 11:36
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Un parcours atypique qui n'a pas vraiment été récompensé lors des précédents championnats internationaux. Peut on donc établir un lien de cause à effet entre son parcours à l'étranger et sa performance d'hier ?
Date de publication : 26/07/2021 12:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Nier l’implication de son passé dans son résultat serai aussi bête que de nier l’implication de l’insep de dans.
Sans passer il n’y a pas de présent.
Date de publication : 26/07/2021 14:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Oui, Romain Cannone a un parcours atypique au regard des autres tireurs. Il faut écouter et lire ses interviews pour analyser et comprendre ses particularités ( au pluriel ) et qui expliquent son style de jeu dynamique. Il s'est forgé une identité de jeu qui lui est propre et qui correspond à son état d'esprit : " faire le jeu au détriment de l'enjeu " . Autrement dit, cette identité ( style ) de jeu ne correspond pas aux standards actuels ( la stratégie à outrance, la musculation à outrance, des techniques figées ne laissant aucune place à la créativité...etc). Dans ses interviews, il disait bien que son jeu et ses prises de risques " faisaient peur aux formats de jeu des entraineurs fédéraux ". Dans ces JO de Tokyo, il savait ( très probablement ) que : 1- son style de jeu serait risqué, il a tenté et il a bien vu que cela fonctionnait et au fur à mesure il prenait du plaisir, 2- il était outsider ( remplaçant ), sans aucune pression d'un épéiste listé -attendu par la fédé , ni par personne d'ailleurs. Maintenant, ce qui est intéressant de voir comment Romain Cannone va évoluer ( post-médaillé olympique ) dans les prochaines compétitions ; Est-ce qu'il va garder son style de jeu et son état d'esprit détendu ? ou va t-il céder à la doctrine-formatage des standards actuels ?
Date de publication : 26/07/2021 21:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Pour ceux qui pensent que Cannone devrait plus à l'escrime américaine que française.
https://www.20minutes.fr/sport/3090731 ... edaille-or-romain-cannone
Date de publication : 27/07/2021 19:12
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
De la médaille d'argent des Jeux de la Méditerranée en 2018 à la médaille d'or aux Jeux Olympiques en 2021 : BRAVO Romain et grand RESPECT au système de formation fédéral français.
Joindre un fichier: IMG-20180630-WA0001.jpg (57.98 KB)
Date de publication : 28/07/2021 22:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Un billet très intéressant de Pascal AUBRIT
https://www.pascal-aubrit.fr/romain-ca ... aut-niveau-peur-mort-jeu/
Date de publication : 08/08/2021 22:12
|
|||
|