BD et Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Avis aux amateurs..
Delcourt vient de publier une BD intitulée Escrime et Chatimentracontant les aventures d'une Maitre d'arme,Tiffany, qui est aussi détective privée. Genre classique franco belge. Les premières pages sur le site de l'éditeur ci joint http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1522 Perso, j'ai trouvé ça sympa, même si les auteurs auraient dus se documenter un poil plus sur la différence entre épée et fleuret... Un nouveau vecteur de comm' pour notre sport?
Date de publication : 23/09/2006 10:12
|
|||
|
Re: BD et Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Certains fils du forum L'escrime à travers le temps sur EI (dans lequel je transfère ce sujet d'ailleurs) ont déjà parlé de BD.
Je vous remets les liens vers ces fils : BD et escrime Bandes dessinées BD escrime
Date de publication : 23/09/2006 22:39
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
Re: BD adulte et Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour info, on ressort les De cape et de crocs en intégrale
Date de publication : 25/09/2006 11:10
|
|||
Toujours d'estoc
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
En faisant un peu de rangement dans ma collection... je suis retombé sur "Riposte" de Dan Christensen,
Un scénario polar sur fond de Hollywood des années 30, en noir et blanc. Découpage en 8 chapitres ( de prime à octave) , le heros est maitre d'armes après avoir été triple champion du monde. Les scénes (nombreuses) d'escrime sont plutôt bien rendues 160 Pages , publié par Scutella en 2016. Pas forcement facile à trouver...tirage à 1500 exemplaires.
Date de publication : 07/04/2022 18:29
|
|||
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Excellente BD et qui a le mérite de faire de l'escrime la toile de fond, omniprésente mais sans être le le ressort de l'intrigue. On est dans du vrai polar noir classique. On ne tombe pas dans le côté didactique "regardez je connais l'escrime" mais on n'est pas non plus dansle décor sans intérêt. Une vraie réussite d'équilibre.
Date de publication : 07/04/2022 23:42
|
|||
|
Re : BD et Escrime
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Il y a aussi l'excellent "Touchées" de Quentin Zuitton sur l'escrime thérapeutique suite aux violences faites aux femmes.
https://livre.fnac.com/a13526446/Quentin-Zuttion-Touchees
Date de publication : 08/04/2022 06:52
|
|||
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.
arbitredepee.wordpress.com |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Il y a aussi l'excellent "Guerre épée" de Léon Tolstoï.
Date de publication : 08/04/2022 09:15
|
|||
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Vous faites pour les violences faites aux hommes aussi ? Du style Jeremie Cohen ? ou vous en avez rien à foutre du moment que c'est un homme qui s'en prend plein la gueule ?
Date de publication : 08/04/2022 17:49
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
L'intérêt d'une telle réponse sur un post dédié aux bandes dessinées sur l'escrime ?
Date de publication : 08/04/2022 18:36
|
|||
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.
arbitredepee.wordpress.com |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Un ouvrage illustré à suggérer ?
Date de publication : 08/04/2022 18:53
|
|||
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Merci Feraud pour votre sympathique message positif, toujours constructif et force de propositions comme toujours. Grâce à vous on progresse dans la discipline.
Sportivement, Alex
Date de publication : 08/04/2022 20:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Je croyais que la version française était très mince (guère épais)…mais de nos jours, pour tout ce qui est russe c’est plutôt l’aversion française… Allez, je retourne au vestiaire !
Date de publication : 08/04/2022 21:07
|
|||
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Citation :
Avec de l'escrime : 300 de Franck Miller. C'est sûr que c'est pas de la littérature à mettre dans toutes les mains, surtout celles des chochottes victimaires.
Date de publication : 08/04/2022 22:08
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Date de publication : 08/04/2022 23:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Coup de coeur!
Si vous ne connaissez pas , foncez! https://www.planetebd.com/bd/scutella-editions/riposte/-/28650.html
Date de publication : 10/04/2022 23:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
"Le Maître d'Armes" de Xavier Dorison et Joël Parnotte. Très bon. L'un des personnages est l'ancien maître d'armes de François 1er.
Date de publication : 13/04/2022 21:51
|
|||
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ce serait sûrement intéressant d'avoir un fichier répertoriant les différents ouvrages
Date de publication : 25/10/2023 22:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Ce serait sûrement intéressant d'avoir un fichier répertoriant les différents ouvrages.
Date de publication : 25/10/2023 22:37
|
|||
|