Re : Règlement sportif, super samedi
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Hello !
On en avait déjà discuté dans un autre post et l'interprétation qui semblait se dégager était qu'en cas de participation supérieure à 84 tireurs, le super-samedi servait effectivement à faire une sélection pour qu'il ne reste plus que 72 tireurs au total le dimanche. On peut s'interroger sur la méthode mais le fait est que cela permettait de ne plus se retrouver dans le cas de figure rencontré l'an passé où le super samedi ne servait parfois à rien. Là on sait qu'il y aura de toutes façons 13 tireurs à éliminer dans le pire des cas
Date de publication : 01/09/2023 11:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Alors c'est pas mal
Date de publication : 01/09/2023 13:27
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Pour information, voici les participations des Français à l'épée Hommes aux Championnats d'Europe Vétérans de Cognac 2019 et Thionville 2023. Je rappelle qu'ils sont OPEN :
COGNAC : V1 : 113 V2 : 104 V3 : 53 V4 : 23 THIONVILLE : V1 : 55 V2 : 77 V3 : 52 V4 : 31 On peut se demander si les limitations de participation aux Circuits Nationaux ne sont pas à l'origine de l'hémorragie en V1 et V2. Personnellement, je n'ai toujours pas compris la justification de ne pas dépasser 84 tireurs. Qu'en pensent les intéressés ? les organisateurs ?
Date de publication : 01/09/2023 16:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Bjr Prime
tout a fait d'accord il est loin le temps des circuits à Laval ou le club se permettait de faire 2 trous de poules au moins les tireurs venaient pour quelque chose c'est à dire une belle journée d'escrime le super samedi a fait son oeuvre degouter les tireurs "moyens" et j'en fais partie je faisais 80% des circuits nationaux, maintenant je me limite aux plus proches dommage pour l'ambiance vivement le passage en V3...
Date de publication : 02/09/2023 12:31
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Le phénomène se répète t'il aux autres armes ? Corrélation réelle ?
Date de publication : 02/09/2023 17:19
|
|||
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Bonjour À mon avis, c'est aussi générationnelle. Exemple chez les dames.
Date de publication : 03/09/2023 14:40
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Il y a clairement un problème de rédaction.
A lire le texte tel quel, on a effectivement 72 + 16. Si le but est de limiter à 72 le dimanche et d'avoir le samedi un TED pour arriver à 16, ça veut dire qu'à l'issue des poules, on arrive à 56 seulement.
Date de publication : 03/09/2023 18:53
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
Si je comprends tout bien, l'idée est de ne pas faire un super samedi pour éliminer une seule persone (voire personne). Si on est entre 73 et 84 inscrits, on tire tous le dimanche. Si on est 85 ou plus, il y aura au moins 13 éliminés le samedi pour arriver à 72 le dimanche. Je trouve ça assez cohérent : on se plaignait (à juste titre) quand il fallait éliminer entre zéro et deux personnes le samedi. Celà dit, ça ne répond pas à la question annexe : si finalement il y a un super samedi, et qu'avec les absents après le scratch du dimanche on ne se retrouve pas 72 mais moins... on repèche pour compléter à 72 question d'avoir des poules de 6 ? Ce serait cohérent...
Date de publication : 04/09/2023 15:08
|
|||
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
|
||||
|