Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
La riposte de l'escrime
Comme nous le savons tous, l'escrime rencontre de nombreux problèmes. Des forces obscures travaillent contre elle, et l'escrime pourrait être bannie des JO. Je sais ce que vous êtes en train de penser : "Ohla, deux minutes... Les officiels sont en train de considérer l'inscription aux Jeux du saut libre à l'élastique et du freesbee sous-marin féminin. Comment peuvent-ils évincer l'escrime?" Eh bien il existe un marché important sur le créneau des "mecs faisant des trucs stupides" et plus généralement sur celui des sports où on peut voir des filles en maillots de bain... C'est ce même marché qui continue d'ignorer l'escrime, et pour sauver notre sport adoré, nous devons inscrire l'escrime sur le marché des BUVEURS DE BIERES! Car quelles sont les différences entre l'escrime et le basket ou le foot (à part le fait qu'en escrime on ne cherche pas à s'approprier un objet de forme sphérique et ne servant strictement à rien)?? La réponse est : quelques millions de dollars, l'utilisation des stéroïdes (quoique) et surtout, le fait que l'escrime n'est pas sponsorisé par une marque de bière !!!! NOUS DEVONS NOUS ADAPTER AUX INTERETS DU FAN DE SPORT BUVEUR DE BIERES!!! Malheureusement cela nécessitera surement l'emploi de pompom girls, mais l'escrime a besoin DE SE FAIRE UN NOM ! Nous devons être sponsorisé par des sociétés qui prônent un conduite sûre et qui en même temps produisent suffisament d'alcool pour réduire le QI de n'importe quel conducteur à celui d'une plante verte! Nous devons avoir les Championnats de fleuret Pelforth, les Masters d'épée Kronenbourg et bien sùr, Heineken assurant le financement des All-Stars de sabre Heineken!!!! Réfléchissez un peu : des milliers de supporters au stade de France qui viendraient supporter (logique) leur équipe d'escrime favorite, tous bourrés, faisant la ola et prenant une pinte de bière à chaque parade-riposte! Chaque décision de l'arbitre serait ponctuée d'un houleux : "Parade-riposte?? C'était une attaque au fer depuis le début! Aux chiottes l'arbitre!". Et ce qui est encore plus jouissif, ce seraient les millions de téléspectateurs, bourrés eux-aussi, qui hurleraient la même chose avec une ferveur débordante... A chaque match télévisé, il y aurait des publicités pour des marques de bières où des escrimeurs diraient des trucs de vrais mecs genre : _Mac (avec une vraie voix d'homme) : c'était une putain d'attaque par prise-de-fer, Hank, laisse-moi te payer quelques bières! _Hank (avec une voix encore plus grave) : alors sans-alcool pour moi, je dois faire une opération du cerveau (une lobotomie surement) à mon fils demain matin... Les deux mecs éclateraient alors d'un rire gras en renversant leurs bières sur eux-mêmes (bon je sais c'est pas très drôle, là, c'est l'humour noir amerloque!) Dans les pubs Budweiser, les sabreurs (et pourquoi toujours les sabreurs?!) pourraient mater des superbes filles à moitié à poil qui les trouveraient très attirants par le simple fait qu'ils puissent encore dire, complètement torchés : "Hey barman, une autre!!" Voilà. Il y aura bien sùr des sacrifices, comme le fait de devoir macher du chewing-gum et de cracher tous le temps, et puis aussi les surnoms ridicules comme "BOUM-BOUM" ou autres (c'est beaucoup plus facile à retenir pour un cerveau qui baigne dans l'alcool), mais c'est quand même bien petit comparé à la survie de l'escrime... Maintenant, tous à vos maillots fluos et allons faire la tournée des bars pour aller encore plus loin. Et puis avec un contrat de 100 M$ par an pour un escrimeur, on pourra prendre tôt notre retraite et essayer un autre sport, comme le saut à l'élastique..." Alors, on fait quoi maintenant??? Bah on tiens, la bonne blague!
Date de publication : 10/04/2003 19:54
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Eh bien... Ca fait envie. Mais s'ils expliquent comment sauver l'escrime masculine, je ne vois rien pour l'escrime féminine, pourtant d'après le premier paragraphe du texte, la solution est simple : escrime en maillot de bain.
Date de publication : 10/04/2003 19:54
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Par ailleurs, merci pour le texte, je l'ai déjà transmis à deux mailing-list d'escrimeurs
Date de publication : 10/04/2003 20:06
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
De rien, tant qu'il s'agit de promouvoir la grandeur de notre sport...
Au fait, tu l'as transmis en VO ou en VF (qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai essayé de faire de mon mieux!)
Date de publication : 10/04/2003 20:08
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Excellent!!!
J'envisage dailleurs de leur faire lire à la prochaine réunion du Comité Directeur de mon club! Au fait on devrait le faitre lire à la FFE, car la France peut être pionnière(bon je sais les bières allemandes et belges sont très bonnes mais bon!!!!!!)
Date de publication : 10/04/2003 21:39
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Ce sera juste difficile à appliquer en france : la publicité pour l'alcool est en effet interdite (loi Evin).
Date de publication : 11/04/2003 09:06
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
certes mais les arbitres ne passent pas aux contrôles anti-dopage, peut être est-ce un axe
Date de publication : 11/04/2003 10:23
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Siouplait, ne généralisez pas, même s'il est vrai qu'il existe des brebies galeuses, comme dans toutes les corporations.
Et ne repartons pas sur un sujet déjà évoqué maintes et maintes fois.
Date de publication : 11/04/2003 11:35
|
|||
|
wallon d'un jour
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
je ne sais si c'est encore vrai; mais il y a 4-5 ans, le tournoi de Liege (toutes armes ) comptait dans ses sponsors la biere "duchesse de Bourgogne"(ambrée, assez fruitée,legere en bouche..;etc) qui etait donc offerte à volonté durant tout le week-end.....
Date de publication : 11/04/2003 11:40
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
et les challenges Martini alors
tous le monde est frappé d'alzheimer ?
Date de publication : 11/04/2003 11:53
|
|||
|
Re: oui mais...
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
....on n'y offrait aucune consommation ; à l'epoque Martini gerait egalement sa terrasse (ou on offrait un"pot " ,toutes disciplines confondues,à tous les auteurs de performances avec photo dans l"Equipe") ...actuellement Martini sponsorise le sabre hongrois (probleme des logos sur la tenue qui se pose dans divers sports!)
Date de publication : 11/04/2003 11:59
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Non, mais justement en France, on ne peut PLUS depuis que la loi Evin est appliquée.
Date de publication : 11/04/2003 12:22
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Quand je dis "on ne peut plus", c'est que les marques d'alcool ne peuvent plus sponsoriser les événements sportifs en France.
Date de publication : 11/04/2003 13:05
|
|||
michel
-)-----o "Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir" "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." |
||||
|
ni meme s'afficher!
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
d'ou l'etrange situation pour les retransmissions televisées :des maillots ou panneaux interdits en France qu'on masque ou qu'on evite de filmer....parfois des conflits impossibles à resoudre qui font plier bagages aux equipes de tele ..
Date de publication : 11/04/2003 13:15
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
A quand les dessous de bock allastar soudet prieur souzy mion uhllman paul etc...
Date de publication : 11/04/2003 13:38
|
|||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Warf warf warf !!! On pourrait même faire de l'escrime en maillot de bain (portant bien entendu le logo de la marque de bière sponsor) en sautant à l'élastique d'un pont... ???
Date de publication : 11/04/2003 13:43
|
|||
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Remarque si ça s'applique, ce serait bien, ça justifierait le fait que les arbitres soient bourrés sur la piste
Date de publication : 11/04/2003 19:50
|
|||
u------ Furball ------u
|
||||
|
Re:
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
J'ai transmis les deux à une mailing-list francophone (et à un forum francophone) et la VO à une mailing-list américaine. J'ai apprécié l'adaptation
Date de publication : 11/04/2003 20:06
|
|||
|