Re : Remous à la tete des équipes de France
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Je dis simplement que le mode de sélection actuelle laisse la place à un choix arbitraire basé sur des considérations subjectives. Le sport doit être honnête et transparent, chacun doit avoir sa chance et le fait d’être copain avec un tel ou un autre ne devrait pas avoir sa place .
Vous posez effectivement des situations concrètes qui peuvent interroger sur un mode de sélection uniquement basé sur le classement, ok.Mais à l’épée homme, quel est donc cette situation exceptionnelle qui empêche Bardenet de concourir alors qu’il le mérite ? Je vous en prie expliquez nous donc comment c’est totalement justifié et parfaitement juste pour lui ….
Date de publication : 01/06 15:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Je répondais seulement à la sélection « tout aux points »
Les sélectionneurs ont les éléments. Si le vote est unanime et a été entériné par le CNOSF, les arguments devaient être pertinents. Donc pourquoi ne pas le rendre public ? Cela serait peut être plus simple en fait !!!
Date de publication : 01/06 17:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Et avant qu’on me dise qu’ils n’ont pas à s’expliquer, bien sûr que si, ils doivent répondre de leur choix face aux escrimeurs. Au-delà de ça, ils l’ont fait pour Midelton, donc il est logique de s’attendre à une explication concernant Allègre
D'ou vient Allégre, tu auras une réponse Skiipy Copinage ou retour de karma à Nevers, car sur le plan résultat: pas d'explication. Il faut même revenir plus loin , certains n'ont pas été sélectionné à Cali pour protéger le n° 5.....
Date de publication : 01/06 18:38
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Citation :
vous avez en tête un tireur ruthénois?
Date de publication : 02/06 00:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Allègre a quand même fait une sacré saison. Cet hiver, il était quasiment intouchable, et ça s'est conclu avec un très beau podium ! (avant ça, un titre de champion de France, et une troisième victoire au Foussart). Il mérite sans aucun soucis sa sélection.
L'incohérence n'est pas sa sélection, mais la non-sélection de Bardenet, qui devrait faire l'objet d'un communiqué de la FFE, totalement d'accord avec cela
Date de publication : 02/06 00:17
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je ne comprends pas votre message, 2fast.
Mais si jamais, Allègre est un escrimeur de grand talent, clairement un escrimeur de haut niveau et, à titre personnel, j’aime voir son escrime. Il ne s’agit pas de dénigrer Paul Allègre dans mes messages précédents. Mais je pense pouvoir dire que jusqu’à aujourd’hui, Bardenet a toujours été plus fort que lui sans froisser personne. J’attends toujours une argumentation pour expliquer le choix d'Allègre. On m’a reproché d’être catégorique, mais je n’ai toujours pas vu le début d’une argumentation.
Date de publication : 02/06 00:18
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
L'escrime allemande a bien des problèmes, mais de là à dire que ça vient de leur mode de sélection, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire une bêtise crasse teintée d'une ignorance assez complète du sujet. On va admettre que c'est de la mauvaise foi
Date de publication : 02/06 07:28
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Et du coup tu vas tout nous expliquer…
Date de publication : 02/06 10:22
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Tout le monde est d'accord pour trouver la non sélection de Bardenet incompréhensible, mais mettons nous à la place d’Allègre qui peut-être lui aussi vit mal cette situation et tous les commentaires qu'elle attise?
On a une "bête blessée", inutile d'en avoir une 2ème en lui mettant indirectement une pression supplémentaire. Allègre représentera la France aux JO, on sera tous derrière lui comme on l'aurait été pour n'importe qui. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Date de publication : 02/06 21:48
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Citation :
Et si par hasard il nous fait une "Cannone", cela mettra tout le monde d'accord.
Date de publication : 03/06 10:32
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
|
Citation :
Ca... Ca peut etre compliqué.. A moins 'd'autoriser le remplacant des equipes a tirer en indiv
Date de publication : 03/06 12:32
|
|||
on dirait le SUD....
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Citation :
D’autant que la sélection aux poins est utilisé au USA et progresse régulièrement Elle est aussi utiliser par beaucoup de pays et beaucoup de sport d’opposition Il y a surtout la France qui se refuse à la faire au mérite
Date de publication : 03/06 14:19
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Admettez simplement qu'il a une vision différente de la vôtre tout aussi légitime. Point barre !Citation :
Date de publication : 03/06 18:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Entièrement d'accord.Citation :
Date de publication : 03/06 18:57
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Non pour l'équipe car c'est un rôle qui demande une récurrence dans la participation et la performance.
Pas vraiment pour l'individuel car les coupes du monde ne sont pas open et le classement qui en découle ne mets donc pas tous les tireurs sur le même pied d'égalité.Citation :
Date de publication : 03/06 19:00
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Une commission secrète ? On veut des noms et des explications avant de leur accorder la confiance.Citation :
Date de publication : 03/06 19:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Sur le coup, je pense qu'ils se sont largement exprimés quand on voit le nombre d'articles sportifs parus sur ces sujets depuis des années...[quote]
fenc-pumpkin a écrit : Pour le coup Skiipy amène un point de vue intéressant, qui fait d'ailleurs écho à ce que Manon Apithy-Brunet et Charlotte Lembach ont évoqué lors de leur passage TV :
Date de publication : 03/06 19:03
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
|
Voilà, c'est clair net et précis
Citation :
Date de publication : 03/06 19:05
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/E ... -sa-non-selection/1472740
Miam miam pop-corn. Visiblement, les avocats du concerné parlent aussi de sélection punition, comme quoi avec les informations de l’intérieur, on arrive aux mêmes conclusions. Ah mais j’oublie, je parle toujours sans savoir. Grande surprise aussi, la fédération n’a pas voulu répondre à L’Équipe malgré leur sollicitation. On est vraiment surpris. On apprend aussi que la justification de la sélection d’Allègre repose sur deux points : il a fait un podium. Incroyable, Bardenet n’en a pas fait un aussi ? Et il serait plus fort par équipe dans les temps faibles du groupe. C’est sûr qu’avec une seule compétition par équipe de recul, on a de quoi établir une certitude ? Je vous pose la question ? On apprend aussi que, visiblement, dans le groupe, ils se sont amusés à faire des petits calculs et que par équipe, Bardenet serait le deuxième plus fort derrière Borel. Mais les entraîneurs nationaux ont sûrement un mode de calcul avec coefficient pondérateur pour arriver à un autre résultat. Non ? Alalala, certains ont lancé un one-man-show avec moins que ça. J’aurais bien ri avec mon café ce matin, c’est déjà ça.
Date de publication : 06/06 04:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
L'Equipe du jour
Date de publication : 06/06 08:01
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Merci pour le partage !
Date de publication : 06/06 08:11
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
Merci ces informations. Quelle image, mon dieu quelle image.
Cette phrase est terrible : "Les tensions entre la Fédération et ses athlètes qualifiés pour les JO restent latentes aujourd’hui, si bien que Cannone poursuit cette semaine sa préparation… en Suisse, loin de l’INSEP. Au grand dam de Gauthier Grumier, le manager général de l’épée hommes, qui n’était pas au courant de ce stage avec des tireurs de nations étrangères, concurrents des Bleus, et qui a réclamé, hier, le retour de tout le monde au bercail. Contactée, la Fédération n’a pas répondu à nos sollicitations" C'est pour 2025 n'est-ce pas ?
Date de publication : 06/06 08:35
|
|||
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
|
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
C’est un désastre …
Ça sent la tutelle ministérielle à la rentrée …
Date de publication : 06/06 09:06
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympi ... jeux_AN-202406060831.html
difficile de dire ensuite que ses coéquipiers ne le soutiennent pas
Date de publication : 06/06 22:41
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Je dois bien reconnaître que téléphoner à la ministre va plutôt dans le bon sens.
Je ne suis pas fan de la méthode et je pense que ce n'est pas le meilleur choix, ou du moins j'aurais voulu voir d'autres actions plus proactives. Mais force est de constater que nous sortons du langage tout lisse du début de la semaine dernière et qu'une véritable action de soutien a été entreprise par les concernés. Ce qui est bienvenu, vu l'ambiance générale. De manière générale, cela fait plaisir de voir qu'ils ne laissent pas tomber leurs coéquipiers, ce qui est une bonne nouvelle pour l’escrime
Date de publication : 07/06 01:58
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
|
Alexandre Bardenet a donc saisi la commission de conciliation du CNOSF. Première étape obligatoire, mais qui n'a pas de pouvoir de décision ou de coercition. Et qui en principe parle plus de droit que de sport.
Il y a à mon avis peu de chances que cette première étape suffise à changer la donne. Ensuite, de mémoire il y a le tribunal administratif... bref le combat risque d'être long pour lui. Bon courage. D'autant que j'ai l'impression que le seul vice de procédure envisageable, c'est l'absence du directeur de la performance. Je ne sais pas si ça suffira... Bon dans l'absolu, toute cette triste histoire souligne la faiblesse du système. J'avoue avoir du mal à reconnaître une quelconque légitimité à une commission d'élus pour décider de l'avenir et de la pérennité des projets des athlètes. Qui plus est quand cette commission est élue de façon très indirecte. Pour moi les sujets techniques doivent rester dans le giron des techniciens. Les élus devraient être là pour s'assurer de la validité, la légitimité et la pertinence du système, mais en aucun cas statuer sur des athlètes. La position de l'entraîneur sélectionneur est également une source inépuisable d'ennuis. Les sélections devraient être objectivées autant que possible. Comprendre sur la base de critères quantitatifs connus, transparents, vérifiables. Et ne me dites pas que c'est infaisable. D'autres sports, d'autres nations le font. Mais bon évidemment, faut réfléchir un peu pour mettre en place qqch qui tienne la route. Mais ça demanderait à certains de perdre une partie de leur pouvoir. Ça fait peur ça. Je suis triste pour Alexandre, je n'ose pas imaginer ce qu'il traverse actuellement. Mais j'ai tellement peur que rien ne change malgré ça...
Date de publication : 07/06 03:20
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
|
C’est bien beau de parler de l’injustice concernant Mr Bardenet…il mérite amplement sa place dans l’équipe….il n’y a même pas à en discuter, cela semble une évidence . Mais qu’en est t’il de l’épée dame ? On conçoit que la remplaçante par équipe qui a arraché ses fils lors de sa dernière compétition soit sélectionnée ???? Il faut que l’on m’explique !!!!Deux poids … deux mesures !!!!
Date de publication : 07/06 16:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
|
Citation :
Bonjour à tous, Fan d’escrime, je suis les messages sur ce forum depuis un moment. Hugus, je tiens d’abord à vous remercier d’écrire sur ce forum en toute franchise. C’est assez rare de voir des personnes avec votre statut, tous sports confondus, s’exprimer à découvert, et c’est fort agréable, d’autant plus dans le climat compliqué des derniers mois. J’aimerais beaucoup vous poser une question. Vous disiez dans votre dernier message avoir été surpris par la sélection de l’équipe d’épée. Comme beaucoup sur ce forum, je l’étais aussi. La non-sélection d’Alexandre Bardenet, ni en individuel ni même comme remplaçant en équipe, semble un choix extrêmement « risqué ». On l’a bien vu encore à Monal, en équipe derrière Yannick Borel, Alexandre a sans doute été le deuxième meilleur français. Il se fait éliminer de peu en individuel et est régulier depuis de très nombreuses saisons avec de nombreux podiums. Sans rien enlever au mérite d’Allègre ou de Middleton, Bardenet semble toujours un bon cran au dessus en terme de résultats et de performance. Pourriez-vous nous donner votre avis sincère sur sa non-sélection ? Auriez-vous fait le même choix si vous étiez encore sélectionneur ? J’imagine bien qu’il ne vous est pas aisé de répondre ici, mais j’aimerais énormément avoir votre point de vue et éclairage de sélectionneur sur le sujet. Merci !
Date de publication : 07/06 21:33
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
|
Et ben tu m’appelles et on en parle
Ok yoyodu94 tout juste inscrit le 6 juin 2024