https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Alexandre Bardenet a donc saisi la commission de conciliation du CNOSF. Première étape obligatoire, mais qui n'a pas de pouvoir de décision ou de coercition. Et qui en principe parle plus de droit que de sport.



D’après l’article de RMC Sport, il manquait deux personnes dans la commission. Certains pourraient y voir la volonté de retirer toute voix dissonante afin de pouvoir dire que le vote a été unanime. Si j’ai bien compris, le directeur de la performance et le référent de l’arme manquaient à l’appel.

Si cela échoue, c’est direction le tribunal judiciaire pour notamment demander des dommages.

Sources des deux informations : Rmc


Citation :
Bon dans l'absolu, toute cette triste histoire souligne la faiblesse du système. J'avoue avoir du mal à reconnaître une quelconque légitimité à une commission d'élus pour décider de l'avenir et de la pérennité des projets des athlètes. Qui plus est quand cette commission est élue de façon très indirecte.

Les élus devraient être là pour s'assurer de la validité, la légitimité et la pertinence du système, mais en aucun cas statuer sur des athlètes.

La position de l'entraîneur sélectionneur est également une source inépuisable d'ennuis. Les sélections devraient être objectivées autant que possible. Comprendre sur la base de critères quantitatifs connus, transparents, vérifiables. Et ne me dites pas que c'est infaisable. D'autres sports, d'autres nations le font. Mais bon évidemment, faut réfléchir un peu pour mettre en place qqch qui tienne la route.

Mais ça demanderait à certains de perdre une partie de leur pouvoir. Ça fait peur ça.


Vous avez bien raison. Et la base du problème est bien ce « pouvoir ». Je ne pense pas que cela fasse peur, juste qu’ils aiment beaucoup ce pouvoir car cela leur donne de l’importance. Sans cela, ils ne seraient rien.

Citation :
Huguss Pourriez-vous nous donner votre avis sincère sur sa non-sélection ? Auriez-vous fait le même choix si vous étiez encore sélectionneur ?


Les cadres d’État ont un devoir de réserve, et donner un avis divergent sur une sélection de façon publique rentre en contradiction avec ce devoir.

Donc, pas de surprise dans le message juste au-dessus. Il ne peut pas donner une autre réponse sans risquer des sanctions qui seraient alors dans le cadre des actions « autorisées » de ses supérieurs. Je n’ai pas envie de dire "légitime" car dire une vérité ne devrait jamais engendrer de sanctions dites légitimes, mais nous vivons dans un monde où cela existe.

Citation :

Sned a écrit :
C’est bien beau de parler de l’injustice concernant Mr Bardenet…il mérite amplement sa place dans l’équipe….il n’y a même pas à en discuter, cela semble une évidence . Mais qu’en est t’il de l’épée dame ? On conçoit que la remplaçante par équipe qui a arraché ses fils lors de sa dernière compétition soit sélectionnée ???? Il faut que l’on m’explique !!!!Deux poids … deux mesures !!!!


On vous répondra que sur les images officielles, on ne peut pas déterminer la nature de ce que fait la tireuse. Et les dirigeants n’iront pas plus loin.

Pour revenir à l’équipe homme, sans parler de la sélection, ce bazar ne risque-t-il pas, à moyen terme, de causer de vrais dégâts ?

- Aujourd’hui, j’imagine mal Borel reprendre sa licence pour aller tirer en club après tout ça. Il faudrait lui demander, bien sûr, ceci est une supposition.
- De même pour Bardenet. La encore spéculation de ma part mais cela serait-il fou qu’il souhaite tirer un trait définitif après tout ça ?

Ces deux éléments, à moyen terme, ne risquent-ils pas de priver les jeunes générations de ce partage d’expérience ?

- Après tout ça, Cannone voudra-t-il repartir sur une olympiade ?

- En ce moment, le groupe INSEP est privé, au minimum, de Cannone (en stage en Suisse), sûrement aussi de Bardenet et peut-être de Borel. Ces mois/semaine sans ces piliers ne vont-ils pas nuire à la progression du groupe ?

Ce sont des questions importantes car elles engagent l’avenir du groupe. La fédération s’est-elle posé ces questions en prenant cette décision de sélection, sachant qu’elle allait provoquer beaucoup de remous ?

La fédération n’est-elle pas coupable d’organiser la chute du groupe épée pour préserver son illusion de pouvoir ? Elle qui devrait accompagner et aider les escrimeurs dans leur parcours et non se nourrir des champions ?

Date de publication : 08/06 01:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Belle préparation hyper sereine!

- 1ere hypothèse: Bardenet obtient gain de cause. Ok mais sous quel délai? On imagine les championnats d’Europe à Bâle dans 2 semaines avec Allegre, puis dehors Allegre, retour de Bardenet. Préparation plus que tronquée pour Bardenet et on peut imaginer qu'à son tour Allegre aille saisir diverses instances pour contester et obtenir réparation?

- 2ème hypothèse: Bardenet n'obtient pas gain de cause, Allegre continue sa préparation dans des conditions plutôt mauvaises et avec une énorme pression aux jeux pour justifier sa présence.

- 3ème hypothèse: les frondeurs de l'INSEP font encore corps. Comme de bons francais, on pourrait imaginer que Borel et Cannone décident par solidarité de faire grève et menacent de ne pas aller aux jeux sans Bardenet. J'ai bien dit "imaginer", j'espère que ça ne leur viendra pas à l'esprit pour l'image de notre sport!

En conclusion, je ne mettrai pas 1 pièce sur une médaille en épée hommes aux jeux!

Question subsidiaire : on connait les 4 de l'équipe, mais qui sont le(s) remplaçant(s) présent(s) lors de la préparation pour pallier une éventuelle blessure?

Date de publication : 09/06 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans quel état doit être notre monde de l'escrime pour que montrer un visage de solidarité soit perçu d’un mauvais œil ?

Triste monde.

Surtout pour un sport reposant sur des lois de 1901…

Très triste.

Date de publication : 10/06 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Sned a écrit :
On conçoit que la remplaçante par équipe qui a arraché ses fils lors de sa dernière compétition soit sélectionnée ???? Il faut que l’on m’explique !!!!Deux poids … deux mesures !!!!

"On conçoit", "Il parait que...", ...
Je vais vous expliquer, jeune homme !
Il ne faut pas concevoir, ou lancer ainsi des rumeurs... Il faut des preuves et ce preuves, où sont-elles pour lancer le discrédit sur cette jeune femme ?
Nos valeurs de l'escrime acceptent-elles que l'on jette le discrédit sur des rumeurs ?
Voyons, voyons... Ne soyons pas complices... d'ignominies !

Date de publication : 10/06 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si le sélectionneur n’a plus le droit de sélectionner…
À partir du moment où la règle n’est pas les 4 premiers au classement, cela laisse une certaine liberté au sélectionneur, et dans ce cas, comme au foot, c’est sûr les résultats que l’on juge, donc attendons les JOs.
Benzema n’a pas été sélectionné pendant un certain temps, cela a fait couler beaucoup d’encre, mais au final on ne peut pas dire que Deschamps avait eu tout faux.

Date de publication : 11/06 07:28
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

D’après l’article de RMC Sport, il manquait deux personnes dans la commission. Certains pourraient y voir la volonté de retirer toute voix dissonante afin de pouvoir dire que le vote a été unanime. Si j’ai bien compris, le directeur de la performance et le référent de l’arme manquaient à l’appel.

Si cela échoue, c’est direction le tribunal judiciaire pour notamment demander des dommages.

Sources des deux informations : Rmc


Et la commission est censé être là pour que le choix ne repose pas sur le jugement d’une seule personne.

Maintenant en effet si les personnes responsables ne viennent pas à la réunion peut-être la plus importante de l’année …

Date de publication : 11/06 08:47
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

Sned a écrit :
On conçoit que la remplaçante par équipe qui a arraché ses fils lors de sa dernière compétition soit sélectionnée ???? Il faut que l’on m’explique !!!!Deux poids … deux mesures !!!!

"On conçoit", "Il parait que...", ...
Je vais vous expliquer, jeune homme !
Il ne faut pas concevoir, ou lancer ainsi des rumeurs... Il faut des preuves et ce preuves, où sont-elles pour lancer le discrédit sur cette jeune femme ?
Nos valeurs de l'escrime acceptent-elles que l'on jette le discrédit sur des rumeurs ?
Voyons, voyons... Ne soyons pas complices... d'ignominies !


https://m.youtube.com/watch?v=WG3zjZBT ... yaWUgZXVyb3BlIHUyMw%3D%3D

Vous avez raison, il n'y a pas lieu de diffamer.

Elle n'a juste vraiment pas de chance pendant les morts subites.

Date de publication : 11/06 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C’est vrai, elle perd à chaque fois …

Date de publication : 11/06 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papylepee a écrit :
Citation :

Sned a écrit :
On conçoit que la remplaçante par équipe qui a arraché ses fils lors de sa dernière compétition soit sélectionnée ???? Il faut que l’on m’explique !!!!Deux poids … deux mesures !!!!

"On conçoit", "Il parait que...", ...
Je vais vous expliquer, jeune homme !
Il ne faut pas concevoir, ou lancer ainsi des rumeurs... Il faut des preuves et ce preuves, où sont-elles pour lancer le discrédit sur cette jeune femme ?
Nos valeurs de l'escrime acceptent-elles que l'on jette le discrédit sur des rumeurs ?
Voyons, voyons... Ne soyons pas complices... d'ignominies !


Tout à fait d'accord avec toi Papylepée.
Quand on regarde attentivement la vidéo, on s'aperçoit immédiatement que cette escrimeuse est en train d'enlever de sa coquille une puce. 

C'est extrêmement gênant, car ce genre de bestiole a tendance, en plus que de gratter, à s'infiltrer un peu partout dans le corps, surtout "dans des endroits que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici". (Merci G-B) 

Imaginez qu'en plein match, elle soit démangée par cette bestiole à ces endroits-là. Notre sport, aux multiples médailles olympiques, ne s'en remettrait pas.

Je propose à l'avenir d'équiper tous les arbitres, en plus du chrono, du peson, de la pige et des cartons, d'une bombe aérosol anti-puce pour éviter la funeste confusion entre arrachage de fils et écrasage de puce.

Date de publication : 11/06 10:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et au fait, cette règle d’annuler une touche si après essai de l’épée (une fois) elle ne marche pas… d’où ça vient ? Je vois pas bien l’intérêt de cette règle, à part tenter d’éventuels fraudeurs ? En formule 1, si t’as mal réglé ton moteur, tu relances pas la course, si ? J’ai raté un truc ?

Date de publication : 11/06 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

GroovyTrain a écrit :
Et au fait, cette règle d’annuler une touche si après essai de l’épée (une fois) elle ne marche pas… d’où ça vient ? Je vois pas bien l’intérêt de cette règle, à part tenter d’éventuels fraudeurs ? En formule 1, si t’as mal réglé ton moteur, tu relances pas la course, si ? J’ai raté un truc ?


Le souci, c'est que les lames sont souvent en contact et un défaut peut être causé par l'autre. Par exemple, une touche juste derrière la coquille, un gros batté qui fait sauter une tête de pointe, etc.

Celà dit, sauf erreur de ma part (à confirmer par un arbitre qui connait parfaitement son règlement), l'arbitre n'est pas obligé de tester pour annuler la touche. S'il est certain que le demandeur n'a pas touché, il peut confirmer la touche adverse, même si l'arme du touché s'avère défaillante.

Date de publication : 11/06 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si vous voulez ouvrir un bar PMU pour discuter d'arbitrage, vous pouvez utiliser le comptoir de Malicia qui est ouvert depuis longtemps.
Sinon, au lieu d'écrire des conneries, lisez d'abord le règlement :
FIE
ou rapprochez vous de votre CRA ou de la CNA pour vous former.

C'est toujours extraordinaire de rencontrer des personnes qui jouent à un jeu sans en connaître les règles.

Date de publication : 11/06 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Citation :

GroovyTrain a écrit :
Et au fait, cette règle d’annuler une touche si après essai de l’épée (une fois) elle ne marche pas… d’où ça vient ? Je vois pas bien l’intérêt de cette règle, à part tenter d’éventuels fraudeurs ? En formule 1, si t’as mal réglé ton moteur, tu relances pas la course, si ? J’ai raté un truc ?


Le souci, c'est que les lames sont souvent en contact et un défaut peut être causé par l'autre. Par exemple, une touche juste derrière la coquille, un gros batté qui fait sauter une tête de pointe, etc.

Celà dit, sauf erreur de ma part (à confirmer par un arbitre qui connait parfaitement son règlement), l'arbitre n'est pas obligé de tester pour annuler la touche. S'il est certain que le demandeur n'a pas touché, il peut confirmer la touche adverse, même si l'arme du touché s'avère défaillante.


Peu importe que celle/celui qui a un doute sur son arme (et demande un test à l'arbitre) touche ou pas. Si son arme est défaillante, annulation de la touche adverse. C'est le règlement FIE.

Date de publication : 11/06 13:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On dit aussi dans le règlement FIE que l’arme doit être présentée de façon à ce qu’elle n'ait pas pu subir de modification de la part du tireur.

Dans les deux cas mis en évidence sur ce fil, celui d’il y a 7 ans et celui beaucoup plus récent, clairement, nous ne sommes pas dans ce cas.

C’est d’ailleurs pour cela que l’arbitre refuse, dans le cas récent, d’annuler la touche. Néanmoins, nous ne sommes pas dans le cas de quelqu’un qui retourne en fond de piste avant de faire tester son épée, mais de quelqu’un qui farfouille dans sa coquille.

Clairement, nous sommes face à un carton noir, faute contre l’esprit sportif.

Date de publication : 11/06 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

decim a écrit :
Si vous voulez ouvrir un bar PMU pour discuter d'arbitrage, vous pouvez utiliser le comptoir de Malicia qui est ouvert depuis longtemps.
Sinon, au lieu d'écrire des conneries, lisez d'abord le règlement :
FIE
ou rapprochez vous de votre CRA ou de la CNA pour vous former.

C'est toujours extraordinaire de rencontrer des personnes qui jouent à un jeu sans en connaître les règles.


Avant de vous montrer agressif et condescendant, vous auriez pu remarquer que je n'étais pas certain de ma position, demandant justement l'avis d'un arbitre compétent...

Merci Agecanonix pour la confirmation du fait que cette croyance soit erronée.

Date de publication : 11/06 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oh la la agressif le monsieur Décime, j’ai juste posé la question car je connais la règle, oui, mais je n’en comprends pas l’intérêt, c’est tout. Je voulais juste donc avoir des infos sur le fondement de la règle, pas une confirmation de la dite règle (si c’est trop compliqué cette phrase, dites moi avant de vous énerver … ou sinon faites un tour au PMU ça vous détendra)

Date de publication : 11/06 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

un gros batté


C’est quoi ce truc ?
J’ai regardé dans le glossaire j’ai pas trouvé.

Date de publication : 11/06 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :


C’est d’ailleurs pour cela que l’arbitre refuse, dans le cas récent, d’annuler la touche. Néanmoins, nous ne sommes pas dans le cas de quelqu’un qui retourne en fond de piste avant de faire tester son épée, mais de quelqu’un qui farfouille dans sa coquille.

Clairement, nous sommes face à un carton noir, faute contre l’esprit sportif.


J'ai plutôt l'impression qu'il refuse la touche parce que la tireuse est retournée sur sa ligne de mise en garde. On entend qu'il dit "it's too late" à la tireuse. Pour le reste, honnêtement, aucune des deux vidéos ne montre clairement ce qu'elle fait et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit papylepee.

Date de publication : 11/06 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, je me suis sûrement mal exprimé.

Le règlement prévoit que le matériel doit être sous la stricte surveillance de l’arbitre pour pouvoir annuler la touche. Comme elle est repartie vers l’arrière, le règlement prévoit que l’annulation de la touche est impossible. Cela nous permet d’établir à minima l’incompétence de l’EN, qui dit à la tireuse de demander le DT alors que l’arbitre applique ce point de règlement à la lettre.

Mais si ce n’était que cela, nous ne débattrions pas. Dans le cas précis à la vidéo, on la voit clairement farfouiller dans sa coquille avec la main non armée. À part arracher des fils, il n’y a pas grand-chose à faire.

Donc nous ne sommes pas dans le simple cas de quelqu’un qui, par inadvertance, va vers le fond de piste, oublie la règle et à qui on doit simplement ne pas accorder l’annulation de la touche. Non, nous sommes face à une tentative de triche, une faute contre l’esprit sportif, carton noir.

Mon propos devrait être plus clair ainsi.

Date de publication : 12/06 02:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
« Dans le cas précis à la vidéo, on la voit clairement farfouiller dans sa coquille avec la main non armée. À part arracher des fils, il n’y a pas grand-chose à faire.« 
J’espère que vous avez d’autres informations que cette vision pour être aussi péremptoire. Par les temps qui courent ce genre de tribunal populaire qui se substitue à une institution, ça m’inquiète un peu.
Accessoirement, je ne sais pas comment sont fabriqués vos fils de corps, mais arracher des fils d’une main en « farfouillant dans sa coquille, c’est en soi une performance

Date de publication : 12/06 07:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
« Dans le cas précis à la vidéo, on la voit clairement farfouiller dans sa coquille avec la main non armée. À part arracher des fils, il n’y a pas grand-chose à faire.« 
J’espère que vous avez d’autres informations que cette vision pour être aussi péremptoire. Par les temps qui courent ce genre de tribunal populaire qui se substitue à une institution, ça m’inquiète un peu.
Accessoirement, je ne sais pas comment sont fabriqués vos fils de corps, mais arracher des fils d’une main en « farfouillant dans sa coquille, c’est en soi une performance


Si les faits sont avérés, je ne pense pas qu'on parle des fils du fil de corps mais des fils de la prise de garde qui eux sont + fragiles.

Date de publication : 12/06 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :

Si les faits sont avérés, je ne pense pas qu'on parle des fils du fil de corps mais des fils de la prise de garde qui eux sont + fragiles.


Ils sont aussi beaucoup moins accessibles, d'autant plus quand la main armée continue à tenir la poignée. À moins que l'épée ait été montée n'importe comment, mais dans ce cas elle n'aurait certainement pas passé les contrôles.

Date de publication : 12/06 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :

Ils sont aussi beaucoup moins accessibles, d'autant plus quand la main armée continue à tenir la poignée. À moins que l'épée ait été montée n'importe comment, mais dans ce cas elle n'aurait certainement pas passé les contrôles.


C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Les "nouvelles" normes FIE sur les prises de garde rendent impossibles (ou presque) l'arrachage au niveau des fiches. J'ai profité d'un collage HS pour faire un test en agissant sur un souplisseau. Je vous invite à en faire de même pour comparer nos résultats mais perso, avec l'arme à la main et la l'autre qui tire sur le souplisseau, ça a du prendre une grosse seconde pour que le fil cède au niveau du serrage fiche (oui, peut-être que je monte mes armes n'importe comment aussi, ou que je suis une grosse brute, ou les deux)

Date de publication : 12/06 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

julian a écrit :

Ils sont aussi beaucoup moins accessibles, d'autant plus quand la main armée continue à tenir la poignée. À moins que l'épée ait été montée n'importe comment, mais dans ce cas elle n'aurait certainement pas passé les contrôles.


C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Les "nouvelles" normes FIE sur les prises de garde rendent impossibles (ou presque) l'arrachage au niveau des fiches. J'ai profité d'un collage HS pour faire un test en agissant sur un souplisseau. Je vous invite à en faire de même pour comparer nos résultats mais perso, avec l'arme à la main et la l'autre qui tire sur le souplisseau, ça a du prendre une grosse seconde pour que le fil cède au niveau du serrage fiche (oui, peut-être que je monte mes armes n'importe comment aussi, ou que je suis une grosse brute, ou les deux)


J’ai fais la même chose.
J’arrive au même résultat même un peu plus long.

Maintenant compté le nombre de seconde Ici je suis à 6/7 seconde perso. Et je vois de petit à coup donné sur quelque chose qui résiste de toute évidence. Même d’après vos testes elle avait largement le temps de tout arracher.

Date de publication : 12/06 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
7", de 1'22" à 1'29" sur l'extrait ci dessus.
Il faut avouer que c'est troublant...
Moi je savais ce que je voulais observer en regardant cette vidéo, donc l'avis est peut être orienté.
Vous connaissez beaucoup de personnes qui cherchent à débrancher de suite, avant même le salut, le fil de corps après la dernière touche? On voit la main non-armée s'agiter au niveau de la prise. Pour au final présenter une arme branchée...

Les arbitres ont tranché, l'histoire est close.

Date de publication : 12/06 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ella a triché.
La FFE, mise au courant, n'a pas bougé.
De plus elle l'a sélectionnée.
Belle image de cette fédération, une fois de plus.
L'affaire est close, nous aurons dans notre sélection olympique une tricheuse avec des valeurs qui ne correspondent pas à l'esprit olympique.

Date de publication : 12/06 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
https://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... rdenet-le-25-juin/1474241

On a la date et l’heure exact de l’examen du cas Bardenet
Nous verrons donc

Date de publication : 12/06 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sérieusement il y a des gens qui défendent encore cette tireuse qui triche ouvertement sous les caméras?

deux cas sans chercher bien loin...

https://youtu.be/WG3zjZBTx88?si=33DbYDXpMkyCoyOc

https://www.youtube.com/watch?v=xfQ8F6EhAMk&t=172s

Je veux bien que ses amis ou coéquipiers essayent de venir la défendre sur EI, mais quand même...
et en effet, j'ai testé sur une épée, très facile d'arracher les fils de connections au niveau du branchement.

Sa réputation est déjà tte faite sur le circuit international. Quelle honte de voir cette personne nous représenter...

Date de publication : 12/06 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On voit très bien qu'elle n'essaye point d'enlever une puce,une fourmi ou un dinosaurus de sa coquille!Elle arrache tout simplement ses fils...quelle honte... comment peut t'on agir ainsi?
Et ses coéquipières,qu'en penses t'elles ?
Dans le domaine de l'escrime et à toutes les compétitions les personnes parlent...et tant mieux,
je peux vous dire que tout ce sait....que les filles qui ont controlé sont épée dans son sac (et celà c passé) n'ayez pas de scrupule, laisser éclater la vérité. ELLE A TOUT SIMPLEMENT TRICHER.

Date de publication : 12/06 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Remous à la tete des équipes de France
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai pas vraiment de raison de vous croire sur parole. Les deux vidéos sont insuffisantes pour se faire une idée, et sans plus de précisions, on en reste à des calomnies et de la diffamation. Il faudrait peut-être que les modérateurs de ce forum prennent leurs responsabilités.

Date de publication : 13/06 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales