https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 190

Armagnac, Eggsisnuts, ducsery, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Une proposition pour la feuille de route.
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Serait-il possible d'indiquer sur la feuille de route les changements dans le règlement.

Je m'explique : lors d'un dernier circuit national, un tireur a perdu son match après avoir reçu un carton noir de non-combativité. Pensant à tort qu'il était prioritaire, car étant mieux placé à la fin des poules, il s'est fait éliminer car le règlement prévoyait que le vainqueur serait celui qui avait le meilleur classement au niveau national, ce qui n'était pas son cas.

Pour éviter ce genre de problème, pourrait-on indiquer sur la feuille de route, pendant un an par exemple, les changements du règlement afin de permettre aux tireurs de ne pas commettre d'erreurs. 

On pourra me rétorquer que le tireur est censé connaître le règlement. Là n'est pas la question. Il s'agit simplement d'ajouter une ligne ou deux sur la feuille de route dans le but de permettre à chaque tireur de connaître les changements.

Date de publication : 17/06 09:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon sens ce n'est pas l'objet de la feuille de route.

Par contre, une communication claire de la part de la fédé sur les changements intervenus dans le RS entre deux versions, en sus de la mise éventuelle en couleur de ces changements dans ledit RS, serait un point très positif...

Quant à la règle de la non combativité, comme on a à chaque fois des surprises, je pose la question directement à l'arbitre avant de commencer les tableaux. Ce qui l'amène généralement à poser la question au DT parce qu'il est rarement sûr de sa réponse :)
Peut-être qu'un rappel systématique des organisateurs au micro en début de compétition ne serait pas de trop non plus sur cette épineuse et douloureuse question ^^

Date de publication : 17/06 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

On pourra me rétorquer que le tireur est censé connaître le règlement. Là n'est pas la question.


Bah si. Elle est précisément là la question

Date de publication : 17/06 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
avant de s'inscrire dans une compétition, ne serait-il pas judicieux, que les tireurs et tireuses ainsi que les MA et ARBITRES lisent le règlement FFE et FIE dans leurs catégories (flemme), pour éviter tous problèmes a l'inscription et pendant la compétition.
Nul n'est sensé ignoré le règlement…
C'est bon.

Date de publication : 17/06 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
A titre personnel, je pense que c'est une bonne idée.

Bien que nul ne soit censé ignorer les règles de sa langue maternelle ou assimilée, je propose également d'insérer une feuille de route des sujets Escrime-Info. En effet, cette dernière, rappelant les règles élémentaires du français, aiderait certains utilisateurs à gagner en crédibilité (ça se passerait pareil en compétition ?).

Dans un élan de générosité, je joins un lien très utile : )
https://www.bescherelle.com/regles-de-francais/

Date de publication : 17/06 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 17/06 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A titre personnel je pense que c'est une très mauvaise idée.
Il y aura toujours un point de règlement qui ne pourra pas être indiqué dans la feuille de route et donc des personnes qui viendront se plaindre de ne pas avoir lu le règlement.
Oui un règlement ça se lit, ça se connait, ça s'actualise. Les tireurs, les maitres d'armes et les arbitres doivent faire ce travail s'ils veulent faire de la compétition !

Date de publication : 17/06 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Je m'explique : lors d'un dernier circuit national, un tireur a perdu son match après avoir reçu un carton noir de non-combativité. Pensant à tort qu'il était prioritaire, car étant mieux placé à la fin des poules, il s'est fait éliminer


En même temps quelqu'un qui vient de faire 3 minutes sans rien faire sur piste ne mérite-t-il pas de ne plus faire de match d'escrime pour la suite de la journée ?
Si on voulait vraiment faire de l'escrime à mon sens les deux devraient aller à la douche au bout de 2minutes !

Date de publication : 17/06 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

tout à fait d'accord avec tireurmasque.
Car du coup cela devient de la responsabilité du club qui fait la feuille de route. elle n'est pas fait pour cela.

Par ailleurs, pour info, cela ne serait pas apparu sur la feuille de Route du CN
cette année car c'était déjà un changement la saison passée donc cela fait au moins 2 saisons (Si ce n'est plus) que cela est appliqué (il y a eut 3 au 4 Cas au CN de Fareins en 2023).
Dans la même veine, j'ai encore vu cette saison un tireur senior se faire recaler car il n'avait pas de masque double attache ! du coup cela serait le même débat.
Donc à quel moment, on remonte dans l'historique des évolutions.

Date de publication : 17/06 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faites ce que vous sentez juste dans votre cœur, car on vous critiquera de toute façon. Tu seras damné si tu le fais, damné si tu ne le fais pas. (Eleanor Roosevelt)

Date de publication : 17/06 17:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une proposition pour la feuille de route.
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Début de la feuille de route de Nantes pour info

Les organisateurs suivront le règlement de la Fédération Française d’Escrime en vigueur.
Le port d’une tenue réglementaire (norme FFE ou
FIE) offrant toutes les garanties de sécurité sera
exigé.
Lire le règlement

Date de publication : 17/06 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales