https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







housse adaptée au transport aérien
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je dois changer ma housse et je souhaite en acheter une adaptée au transport aérien.
J'en ai vu une en compétition sur laquelle était mentionné l'option "airline". Sa spécificité ait d'avoir un gabarit adapté pour la soute. Avec roulettes et un volume néanmoins intéressant. Quelqu'un peut-il me renseigner ou bien me conseiller ?
Merci.

Date de publication : 01/07 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette housse prieur qui se vante d'entrer dans le format classique de plusieurs grandes compagnies aériennes.

https://www.prieur-sports.com/produit/housse-rally/

Date de publication : 02/07 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zooooooo a écrit :
En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cette housse prieur qui se vante d'entrer dans le format classique de plusieurs grandes compagnies aériennes.

https://www.prieur-sports.com/produit/housse-rally/


J'ai une housse prieur, et je n'ai jamais eu de problème pour voyager par avion avec elle.
Quand je vais à l'enregistrement je la dépose au guichet "Grand gabarit".

Le seul problème c'est pour l'acheminement lorsque le voyage comporte une escale. Si elle est trop courte entre les deux vols vous risquez de n'avoir votre housse qu'avec beaucoup de retard. Genre une journée. Ça m'est arrivé cette année sur un vol Lyon-Gratz et l'an dernier sur un vol Lyon-Hambourg.

Conseil : favorisez les correspondances d'au moins deux heures si possible.

Date de publication : 02/07 09:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A mon sens si tu ne veux pas voir pt à pt ta housse massacrée par les transport aériens il faut choisir un coffre de golf.

Date de publication : 02/07 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
A mon sens si tu ne veux pas voir pt à pt ta housse massacrée par les transport aériens il faut choisir un coffre de golf.

Tout à fait. J'ai un coffre de golf rigide, cela évite de retrouver son masque ou les coquilles des armes pliées en deux, comme cela m'est arrivé avec une housse d'escrime. Ceci-dit, ils ont quand même réussi à me casser mon coffre la dernière fois !

Date de publication : 02/07 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Méfiance : Certaines compagnies (dont Air France il y a quelques années) surtaxaient les bagages grands formats , dont les sacs de golf au fallacieux motif que c’est un sport de riches… j’avais dû argumenter sévèrement , ouvrir la housse et exhiber les armes pour échapper à une sévère augmentation du billet ( sur un vol Marseille Paris), l’escrime n’étant pas prévue dans leur barème

Date de publication : 02/07 15:38
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
l’escrime n’étant pas prévue dans leur barème


C'est vrai que c'est un sport de pauvres !

Date de publication : 02/07 15:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses. La housse Rally semble, en effet, bien adaptée pour faciliter les voyages en avion.
Merci à tous.

Date de publication : 02/07 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Méfiance : Certaines compagnies (dont Air France il y a quelques années) surtaxaient les bagages grands formats

D'où l'intérêt des housses comme celle de Prieur dont la somme des dimensions (longueur+largeur+hauteur) totalise 158cm ce qui correspond à la limite pour rester dans les limites d'un bagage en soute "normal" et donc ne pas payer pour un bagage "grande taille"

Ça ne change rien au fait que selon les aéroports, elle passera dans les hors-gabarit ou non (ça, c'est lié aux convoyeurs de bagages et non aux règles des compagnies aériennes).

Date de publication : 03/07 09:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
En ce qui me concerne j'utilise la SUR-HOUSSE TEAM PRO de chez Leon Paul. J'ai pris l'avion un grand nombre de fois, aucun problème ni taxe. Je rentre 4 lames avec la tenue et masque.

Date de publication : 03/07 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : housse adaptée au transport aérien
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien sport de "pauvre" ou pas, j'aimerais bien voir une comparaison entre différents sports remis au goût du jour en tenant compte des efforts énormes qu'on fait les clubs (licence, coût des vêtements, locations prêt etc)... au détriment souvent de la rémunération de l'enseignant.

"le soit disant nombre attendu ,
" n'étant point venu",

Car si l'on prends toujours ce même rapport entre notre discipline et le football... il faut ajouter à la licence, les déplacements les crampons à changer, les chaussures, les maillots de l'équipe de untel qu'il faudra changer parce que plus à la mode, les déplacements aux matchs de telle et telle équipe.
Au final ....

Date de publication : 04/07 06:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales