https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (134utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 146

LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Calendriers 2024 -2025
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Peut être mais pas forcément les nuits d'hôtel.
Si vous cherchez à limiter les déplacements, vous serez contraints d'avoir des nuits supplémentaires pour une catégorie qui ne tirera pas forcément le lendemain en attendant leur tour et d'autres qui auront fini de tirer et qui attendront le jour du retour.
Je me trompe ?


J'ai rien compris

Date de publication : Aujourd'hui 10:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai quand même quelques petites questions pour les compétition à 3 catégories :

- Comment seront gérées les compétitions vis à vis du nombre de tireur ?

C'est surtout pour les premiers CN, et surtout en début d'année et à Paris : une année on avait atteint 303 tireurs à Paris à cette date en M17, et le premier jour, en commençant à 14h on a fini à 22h (pour juste poule et 256-128).

Il faudrait vraiment 30% d'éliminés aux poules, et ça finirait tard je pense...

- Comment seront gérés les arbitres ?

Surtout en Sénior, cette année en fleuret au moins, ça a été une galère de rassembler le minimum d'arbitres pour juste le tour de poule, provoquant deux vagues.

Et ça ramène à la première interrogation, car 250+ tireurs à deux vagues, on a pas fini les poules avant 12h...

Et de plus, les séniors seront demandés pour arbitrer en M17 et M20, ce qui implique (je théorise) que M17 et M20 seront le même jour (sûrement Samedi), et les Séniors le deuxième jour (sûrement le dimanche).

Et avec ça on en revient à : si il y a disons 200 tireurs en M17 hommes, 200 en M20 hommes, 125 M17 dames, et 75 M20 dames, cela fait 600 tireurs pour un jour...

À voir comment cela sera organisé !



PS : Il a été évoqué au dessus que c'était sur 3 jours, et sur le PDF envoyé ici, il y a bien sur la colonne de ces compétitions la mention "A-B-C" comme si c'était sur 3 jours. Mais ce n'est pas férié, si ?

Date de publication : Aujourd'hui 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Normalement au fleuret 3 jours avec senior le samedi et M17/M20 dimanche lundi mais je ne sais pas dans quel ordre.

Open les 3 jours.

J'en sais pas plus sur les formules.

Date de publication : Aujourd'hui 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mamandu35 a écrit :
Bonjour
Pour moi, c'est 3 compétitions sur 3 jours. Une catégorie par jour
Perso, je trouve l'idée intéressante.
Ca limite les déplacements.




Informations utilisateur
Peut être mais pas forcément les nuits d'hôtel.
Si vous cherchez à limiter les déplacements, vous serez contraints d'avoir des nuits supplémentaires pour une catégorie qui ne tirera pas forcément le lendemain en attendant leur tour et d'autres qui auront fini de tirer et qui attendront le jour du retour.
Je me trompe ?

Date de publication : Aujourd'hui 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Boislau a écrit :
Peut être mais pas forcément les nuits d'hôtel.
Si vous cherchez à limiter les déplacements, vous serez contraints d'avoir des nuits supplémentaires pour une catégorie qui ne tirera pas forcément le lendemain en attendant leur tour et d'autres qui auront fini de tirer et qui attendront le jour du retour.
Je me trompe ?


J'ai rien compris

Effectivement, si le club n'a qu'une catégorie à présenter, je comprends ton commentaire.
Si le club a plusieurs catégories à présenter sur les 3 jours, si tu ne renvois pas tes tireurs par les transports en commun, tu devras leur prévoir une nuit d'hôtel...

Date de publication : Aujourd'hui 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

si j'ai bien compris les informations que j'ai qui semble correcte
c'est un jours par catégorie.
et comme c'est le 1er Week-end des vacances pour toutes les zones (le A-B-C) il est prévu que les M17 ou les M20 tirent le Lundi comme ils sont en vacances.
Par contre, attention pour les arbitres le lundi, il va falloir que certains posent un jours de congés (ou sinon c'est des M17 ou M20 qui ne tirent pas).

je vois l'avantage que cela va limiter le déplacements et les frais pour les encadrants (un seul A/R pour le MA au lieu de 3 si 3 compétition ) idems pour les arbitres (qui sont souvent tireurs dans une autre catégories).
Par contre il va falloir être habile dans la logistique (pour avoir un gain sur la nuit d'hôtel) ceux qui ne tirent pas (et n'arbitrent pas)le lundi peuvent rentrer avec les séniors qui rentreront le dimanche.

Pour l'organisateur, c'est également un gain on profite de l'installation pour 3 jours.
Par contre, cela implique également que les bénévoles soient disponibles sur 3 jours dont un lundi(jours de congés !!!).
mais bon il y a des clubs qui ont été volontaire pour organiser donc ils ont réfléchi.

Bref perso, je trouve que cela a plein d'avantage par rapport au déplacement (il faut optimiser un peu)
dans le cas d'un club ayant des tireurs dans chaque catégorie, cela peut être un super moment pour les tireurs car fédérateur pour le clubs avec un déplacement commun, un soutien des autres, cela peut faire un beau week-end avec plein de bon souvenir...).

cela a le mérite d'être essayer - on verra ce que cela donne - il faudra faire le bilan ensuite.

Date de publication : Aujourd'hui 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les M20 ne seront pas forcément en vacances.

Date de publication : Aujourd'hui 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendriers 2024 -2025
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ohh j'avais oublié les vacances à cette époque, commençant à être ancien, j'avais oublié
Ça me rassure un peu ^^

Pour rebondir sur ce que dit @julian, les M20.1 seront en vacances, mais pas les M20.2 et M20.3 si en post-bac. Donc sûrement les M17 le Lundi.

Après oui comme ce que dit @FondePiste, il y aura un problème d'arbitre pour le Lundi si ils doivent poser un jour...

Sinon du point de vue des organisateurs c'est sûr que ça aide de pouvoir tenir la salle pendant trois jours.

Je rejoins aussi l'idée de l'occasion que cela peut donner aux tireurs pour faire du surclassement !

Date de publication : Aujourd'hui 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales